Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?

• 62 réponses
  • 21 participants
  • 5 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?
[/b]heyla!!

je dispose d'un petit budget et ayant l'envie de sortir des sons electro-jungle en passant par de la hardtek j'aimerais savoir lakel deskels des BAR pourrait ô mieux m'servir...

bien ke soit disan spéciale hip (z'èm po du tout!) la dr-202 d'boss me tente bien...

si kelkun programme ce genre de son assez space comparer aux autre "soul-funk-trip-ambient....=)'ç-_-?????" kil me dise koi prendr merci!

yhala à vous

champ.
Afficher le sujet de la discussion
41
LA soluce serait XL7 + ESI je sais po combien koi !!

Notez que j'interviens sur ce forum a titre purement informatif, je suis actuellement très loin de n'importe kel magasin de hard électro....

Mais je pense que l'auteur du thread peut y trouver son compte dans vos réponses...

Merci pour l'explication sur le sampleur...

Quand je dis qu'il me faut passer au midi.....p'tain j'ai l'impression de passer a côté de LA base de MAO, en fait je le sais déjà, mais j'ai po eu le temps encore :(((
42

Citation : Vinc, va plutôt voir du côté de la XL 7 et tous les forums dessus, à mon sens elle surclasse LARGEMENT une Mpc 2000 même sans fonstion sampling ( de toutes manières on peut rajouter ( pour cher quand même ) l'option sampling dans la bécane... )

c'est bête de comparer ce qui n'est pas comparable !!!

la XL7 n'as jamais fait sampleur... tu peut juste te servir de tes sons en te créant une rom à l'aide d'un E5000 ultra...

Citation : J'ai pas besoine de table, ni de multi effets pour le live, le pere de mes bassiste/guitariste a un magasin de musique, donc niveau sono on est trankil. J'ai déjà un RM1x et ça c'est du séquenceur que j'adore ! Dans la MPC4K , j'ai déjà un Z8, donc niveau samplig ça devrait aller...

tu fais pas le meme genre de live, le topics parle de live hard tek/DnB ou t'es tout seul derrière tes machines... pour moi une table de mix et un multi effet c'est indispensable !! on parle de musique electronique là !! sans fx je vois pas comment tu fait !!!

Citation : de plus je vois pas ce que j'en ferais d'un Modulaire modélisé ? Je fais de la soul ... Si j'ai besoin de fat synthèse, je prendrais un Mini, ça devrait aller

un micro modular est une bonne solution, mais si j'avais 3500 roro à dépenser je me ferais plaisirs !!!!
et moi je vois très bien ce que j'en ferais !! des bon p'tits kick, des grosses nappes, des leads chelou et agressifs !! enfin d'la ziq quoi !! :D: , avec les controle midi rotatifs pour un bon controle live...

:D:
43
C'est clair qu'un live electro tout seul ça doit être sympa .... faudrait que j'essaye. mais sincèrement , pour 3500 roros, tu as du choix ....
44
Pas d'accord avec toi Fruity, je ne retire pas ce que j'ai dit sur la Xl 7 , même si je fais un léger off topic car vous parliez presqu'exclusivement de samplers avant moi :

La XL peut se faire insérer une carte FlashRam ( qui coûte bonbon, soit dit en passant ) qui fonctionne aussi avec les samplers E Mu ( ils sont pas cons ces ricains quand même )
Donc dans le détaile il faut sampler avec une machine E mu ( E 5000, E 4 Xt, E 6400 Ultra etc... ), graver dans la flash Ram, li'insérer dans le XL 7 qui peut donc lire lesdits samples et on peut n'emmener qu'une seule machine pour le live.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas gratuit, je pense simplement que c'est un excellent moyen de marier les sonorités d'un sampler E mu ( pas cher chez ToTo d'ailleurs ) avec les possibilités d'édition et de création incroyables du XL.

Sous cette version là, et moyennant l'ajout d'un certain nombre de pépettes, on a une machine qui surclasse la MPC 2000, autant pour les caractéristiques techniques que pour le son.

Voilà, fin de l'aparté, ça rejoint effectivement ce que tu disais Fruity, mais en plus explicite. Tu auras remarqué que j'aime effectivement beaucoup cet instrument, et pour moi c'est la config idéale en live.

Tshaw
45
Le seul hic, c que l'option sampling pour la xl7 revient a (520 pour le sampler+400 la carte de 32mo) 900 euros les 32 mo (sans compter la ram pour le sampler) pour une machine qui coute 850.
mais sinon je pense comme toi que c une bien meilleure soluc que 1 mpc12000, ou mc909, (ou rs7000) hors-de-prix.
46

Citation : La XL peut se faire insérer une carte FlashRam ( qui coûte bonbon, soit dit en passant ) qui fonctionne aussi avec les samplers E Mu ( ils sont pas cons ces ricains quand même )
Donc dans le détaile il faut sampler avec une machine E mu ( E 5000, E 4 Xt, E 6400 Ultra etc... ), graver dans la flash Ram, li'insérer dans le XL 7 qui peut donc lire lesdits samples et on peut n'emmener qu'une seule machine pour le live.

et moi j'avais dit quoi ???

Citation : la XL7 n'as jamais fait sampleur... tu peut juste te servir de tes sons en te créant une rom à l'aide d'un E5000 ultra...

je crois qu'on a dit exactement la meme chose !!! :D:

Citation : Je n'ai pas dit que ce n'était pas gratuit, je pense simplement que c'est un excellent moyen de marier les sonorités d'un sampler E mu ( pas cher chez ToTo d'ailleurs ) avec les possibilités d'édition et de création incroyables du XL

.
ouaiiiis, m'enfin sur les sampleur emu les possibilités d'édition sont bien plus étendue que sur une XL7....

Citation : Sous cette version là, et moyennant l'ajout d'un certain nombre de pépettes, on a une machine qui surclasse la MPC 2000, autant pour les caractéristiques techniques que pour le son.

arrete ta fixation sur la MPC !!! en plus tu compare 2 machines pas comparable !! la MPC c'est le seq qui est bien grace aux pads.... sur la Xl7 c'est les filtres qui sont bien, moi je préfère le sequenceur de la MPC mais les possibilités d'édition de la XL7...

ce qui m'empèche pas de préférer une config dans le style Rm1x + E5000 ultra.

mais la XL7 est une très bonne machine !! d'après ce qu'on m'ont dit les utilisateurs, pour de la ziq electro elle sonne quand meme un peu trop propre...

Citation : C'est clair qu'un live electro tout seul ça doit être sympa .... faudrait que j'essaye.

oui c'est un concept que j'aime bien !! mais si tu veut faire du vrai temps réel t'as intérêt de bien bosser !! faut as te chier dessus t'es tout seul !! :??:

:D:
47

Citation : mais la Xl7 est une très bonne machine !! d'après ce qu'on m'ont dit les utilisateurs, pour de la ziq electro elle sonne quand meme un peu trop propre...

oui elle sonne tres propre ... c pour ça que je mesert d'1 MFC42 pour "salir" un peu le son (miam miam la xl7 sur plusieurs kilo :aime: )
c une machine qui surclasse la MPC2000 (aucun potards, pas de grid...) ou la RM1x (des bugs qui m'ont soulé ! et puis cetain son un peu lassant) ... mais bon c juste mon avis hin ! on peut faire evidemment de super truc avec une MPC 2000 ...
48
Clair c propre
mais d'une : tu peux rajouter des roms
de 2 : t'as 6 sorties dessus : donc du coup tu peux la gaver d'effets
perso y'a un gx700 et un asrx dessus, et j'attends un dp4 pour lui faire du mal de +.

et hop retour au topic : pour de la drum ou de la tek ou de la jungle elle va bien, si tu met des effets.
mais deja a la base vla les grosses nappes que tu peux faire.
apres reste les "synthés" : des pedales d'effet ou un rack et ya bon.
mais ca fait cher la bar par contre.
mais bon : rm1+s1000
ou xl7 seule
ou xl7+e5000
ou mpc
ou bar uniquement (les m....s de korg), ou 808/909(adieu la drum et la jungle)
rm1+s1000 c pas trop mal et c le prix a peu pres d'une 808 sur-entendue.
et sinon niveau synth t'as quoi?
parce que tu pourrais faire d'une pierre 2 coups avec xl7+e5000 ou xl7+esi.
49
Histoire qu'il y ai pas d'ambiguité je répète que la XL7 est exellente, mais Yannprasley t'es trop extrémiste ds tes jugements ;) !
50
Chez Elektron y a la machineDrum (un peu cher) mais qui a l'air d'être super efficace en utilisation live!

Test complet sur musicrun.