Sujet de la discussionPosté le 27/04/2003 à 20:48:16Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?
[/b]heyla!!
je dispose d'un petit budget et ayant l'envie de sortir des sons electro-jungle en passant par de la hardtek j'aimerais savoir lakel deskels des BAR pourrait ô mieux m'servir...
bien ke soit disan spéciale hip (z'èm po du tout!) la dr-202 d'boss me tente bien...
si kelkun programme ce genre de son assez space comparer aux autre "soul-funk-trip-ambient....=)'ç-_-?????" kil me dise koi prendr merci!
Le problème c'est que tu veux un truc assez polyvalent pour un petit budget...
essaie une TR808 ou une autre de la série TR ça se trouve pour pas trop cher, sinon je vois rien qui pourrait te donner un résultat acceptable... va demander par là aussi, c'est pas perdu
En fait y a pas vraiment de matos spécifique pour ce type de son, tu peux faire ça avec la plupart des BAR... suffit d'avoir les bons sons derrière ! ça va de la vieille roland R8 à l'elektron machinedrum en passant bien sûr par les TR et leurs dérivés chez Jomox, Novation etc.
Après faut te dire que beaucoup de prods drum'n'bass "classiques" sont basées sur des samples notamment au niveau de la rythmique (qui est quand même pas facile à programmer pour que ça sonne vraiment). Bref ça dépend surtout de ton budget..
Pour la hardtek c'est pas pareil.. mieux vaut prévoir une bonne dose d'effets. Les kicks sont assez crades et énormes, peu de BAR offrent suffisament de capacités de modulation pour obtenir directement ce type de son. Souvent ça sort de synthés ! Fais toi la main sur des softs.
Ok, sous les yeux, j'ai 3 TR808 à vendre entre 600 et 690 euros
soit à peine plus cher qu'une electribe neuve. et j'ai cherché environs 2 minutes !
franchement, personnellement, je suis pas trop pour les boites à samples/groove. Sans vouloir rentrer dans le débat Vrai analo/modélisation-sample. Pour le prix là j'hésiterais pas. C'est pas une TR909 mais c'est quand même une BAR utilisée par les plus grand, gage de qualité non ?