Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 312 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai refais mon front panel

image.php
132
Cymbal : Check !
133
Il te reste quoi a checker? Moi ce sont les toms qui ne vont pas
134
Il me reste les OH CH MA CP SD (Oui, j'avance pas bien vite.

Bon moi aussi, il y a des trucs qui déconne un peu, ais je pense je verrais ça à la fin.

Le truc qui m'embete, c'est le BD, il est pas stable, et ne sonne pas pareil sur chaque temps, c'est assez bizarre.
135
Tu as mis un potard ou un trimer fixe pour le noise ? Moi je vais l'option pour avoir les deux histoire d'être proche des réglage d'origine .
136
J'ai commandé mais façade j'envoie les panneau en Allemagne aujourdr'hui.
J'ai essayé de régler la cowbell avec mes potards j'arrive pas à avoir le 1.25ms pour le tune 1 icon_facepalm.gif
Je vais devoir changer une résistance comme sur la yocto je pense ?
Pour le 1.85ms du tune2 c'est bon

Edit
Je viens de voir que j'ai pas mesuré au bonne endroit, je vais refaire un test ce soir

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 07:54:12 ]

137
Salut Zeph, cool pour la facade, j'aime beaucoup ton design. C'est sobre, mais classe.

Je pense que je vais mettre un potard pour le noise.
Pour la Cowbell, je t'avoue que J'ai pas trop cherché, j'aime la manière dont elle sonne, donc je ne vais pas la changer.
Finalement j'ai voulu tester d'autres instruments ce weekend, mais je n'ai plus de resistance 22K, alors bon je vais bloqué un peu. Du coup, j'ai monté ce que je pouvais, j'ai les résistances montés partout (Sauf les 22K), les condos pola, me reste encore un peu de taf, mais tout sera monté bientôt, bon, ça va me faire faire une nouvelle commande mouser à faire quoi icon_facepalm.gif
138
Pour la façade sa revient quand même cher surtout pour un salaire en France icon_facepalm.gif
Il y en pour plus de 200 € hors taxe la face avant et arrière la face coutant seulement 1/4 du prix ....
Je pense que j'ai quand même un problème car moi j'arrive pas à la faire sonner la sonner la cowbell
Je vais revoir cela ce soir en faisant les bonne mesure ....
Pour la cowbell tu as mis un trimer alors ?
139
Ouais, c'est clair que les facades, c'est franchement cher ! Tu les fait chez Schaeffer ? (Parce qu'il y a moyen de trouver un peu moins cher)

Si tu veux, je pourrais essayer de t'enregistrer ma cowbell, si tu veux entendre, peut-être que la mienne est pas top non plus en fait :-D

Tu parle de quel paramètre pour la cowbell ? Comme potards, J'ai juste le level, et les tune 1 et 2.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:20:50 ]

140
Tune 1 et Tune 2 qui sont des trimer sur l'original
En fait 300 CHF lorsque l'on vie en Suisse c'est pas grand chose ... Donc si c'est juste pour économiser 30 ou 40 balles pour moi cela ne vaut pas le coup
Je crois qu'ici pour avoir la même chose je devrais payer plus de 600 CHF