Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 315 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
161

J'ai comparé les tensions de l'IC du noise entre celui de 8060 et la yocto. Sachant que le noise de la yocto est OK et il y a des différences:

162
Moi j'ai du mettre la 8060 en stand by car le waf est au plus bas icon_facepalm.gif

A mon avis cela vient du transistor 2SC828 j'ai essayé avec plusieurs et j'avais aussi du mal à avoir un noise correcte ...
Aprés tu peux jouer avec la valeur d'une resistance et la remplacer par un trimer je crois que c'est la R127 faut voir sur le forum de la yocto...

https://www.e-licktronic.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=155&sid=c6fa1dae86c82b726e30a05278084681

Le cablage est en effet une horreur car les molex sont trop séparré sur le PCB et pas organisé comme sur la 9090 ...
Je devrais recevoir mes panneaux mardi.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 07:37:20 ]

163

Je vais débeugger le noise, c'est juste le pot TM4 qui avait un faux contact à l'embase mollex. bravo

Je devrais contrôler toutes les mollex comme sur la 9090, c'est souvent ce genre détail tout bête qui peut empêcher une machine de fonctionner correctement.

164
Est ce que tu as pris des vrais molex ou des génériques ?
La soudure ça prend du temps mais ça évite ce genre de problème
Je dis cela mais depuis que j'ai la pince à sertir je ne fais plus les soudures non plus icon_facepalm.gif
165

Je fais les soudures + la pince et j'ai quand même une qui lâche de temps en temps. mrgreen

J'ai débeuggé le noise circuit.

Maintenant je vais essayer de débeugger les instrus un par un. Je commence de gauche à droite sur le PCB, je fait des tests cet aprem':

- Cowbell OK

- Cymbale OK

- OH OK

- CH OK

Par contre j'ai un soucis avec le sélecteur noise/schmitt des hats. D'un côté ça marche, de l'autre ça coupe tout.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 18:32:29 ]

166

OK j'ai compris le truc, en fait il faut câbler le white noise out (sortie juste à côté de C23), jusqu'à l'entrée noise source des hats (à côté de C167). il y a un pin sans rien pour souder le câble. icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gif

Ainsi on peu sélectionner des hats avec l'oscillateur du circuit schmitt qui agit sur leur son et des hats bien teintés de bruit blanc.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 18:44:00 ]

167
Oui c'est cela il y a aussi deux trous pour cut OH peut être qu'il suffit de connecter un switch dessus ?
168

J'ai pas vu, ils sont où exactement? à côté de quel composants?

169
J'ai pas la carte sous les yeux mais de mémoire c'est marqué sw cut ou cut sw
Cela ce trouve sur la partie ou il y a les connections de l'alimentation dans la partie OH-CH sans dout pas loin du connecteur pour le switch noise - smitch des HH

edit c'est sous la resistance de 33k et au dessus de celle de 100k il est marqué CUT SW avec un trou de chaque coté

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 09:08:00 ]

170

J'ai testé, en connectant les 2 pins l'OH devient plus court, ça s'entend bien avec du  White noise mod.