TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 54 963 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. ![]()
Ours303
Le clap a bien reverb style 808, je pense qu'il est bon, mais pas bien réglé.
djzephyrin
J'ai commencé hier la yocto, je pense qu'elle devrait pas être trop long à assembler avec le tuto et aussi parce qu'il y a peu de câblage ... Il y a pas de piège au niveau de la yocto ? En plus ce sera une yocto monté avec les composants de mon choix et pas ceux du kit
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 10:46:37 ]
gihaume
Les points chauds de la Yocto c'est les câbles plats reliant les deux PCBs qui se cassent partiellement facilement si on manipule beaucoup les cartes après les avoir branchés, certains points de soudures qui ne doivent pas être reliés sont très rapprochés et certains sont trop proches du corps des potentiomètres (ce qui m'a fait ne pas avoir de son sur différents instruments à de nombreuses reprise). Aussi je conseille de directement mettre des cales d'au moins 1-2 mm d'épaisseur sous les step keys qui d'origine sont trop en retrait de la face (et seraient chiants à dessouder après coup..), sinon non pas spécialement de piège.
Sur 3 construites, les trimmers n'ont jamais pu être dans le range voulu et il a fallu à chaque fois changer la résistance préconisée après coup dans le tuto.
Pour les PICs, envoie les moi et je les envoie à nos deux copains !
djzephyrin
Donc j'en envoisv 5 ?
gihaume
djzephyrin
lamouette/rck
djzephyrin
Ours303
Personne à une bom mouser pour le drumbox? J'ai pas trop la motiv' de regarder ce que j'ai ou j'ai pas en stock, car vu que j'ai déménagé il y a peu de temps, j'ai plus d'atelier dans l'immédiat et mon stock de composant est dans les cartons.
Si quelqu'un a la bom complête mouser ça m'arrangerai bien. Je peux quand même souder sur une table de camping.
djzephyrin
balzart
I am looking for some help with my microlarge 808 build, which I think is similar to the 8060. I have completed building the first of the three microlarge PCBs for the second time. So I have two identical boards that both have the cowbell, cymbal, open HH, and closed HH. I built the first one and had the cowbell and cymbal working immediately. I tried to debug the HHs but couldn't find the problem. So I thought I would try my second PCB to see if the if it would work the second time. Again, no high hats.
Did anyone have a similar problem with 8060? I have +15 and -15 on the TL072 IC. I wondering if has something to do with the way that I wired up the pots. I am pretty new with building this kind of stuff and don't know how else I can troubleshoot.
djzephyrin
If you have put the switch check the position. So use an oscilloscope for tracing the source signal.
balzart
It was just that I didn't have the the source connected. I have a working closed hat! The open hat doesn't have any sound from the output pin but from pin one on the volume jack I have a signal. It doesn't go all the way to the output pin. I should be able to figure it out though. On to the BD board.
gihaume
J'ai bien reçu les PICs, je vous envoie le tout dès que vous me donnez vos nouvelles adresses... bande de déménageurs !
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 20:49:12 ]
djzephyrin
https://www.distrelec.ch/fr/cable-plat-10-x0-25-mm-klasing-kabel-gmbh-acoband-09050014/p/15566379
J'en achète 15 à 20 m histoire d'être tranquille. Je prend du 10 fils car c'est moins cher que du 5 ou 6 au final. Après je sépare les cables selon mes besoins
Pour la lindrum et le vocoder MFOS j'ai du utilisé du cable blindé style micro c'est super long à faire et je suis pas convaincu que cela apporte quelque chose.
Sur la 9090 et la 8060 j'ai pas eu de soucis avec le cable plat .
Par contre moi je met des transfot torique de bonne qualité que je prend chez distrelec
genre ça
https://www.distrelec.ch/fr/transformateur-noyau-torique-30-va-15-vac-2x-noratel-aa-58020-rm/p/15612163
Ours303
Sur la drum box je pense mettre des capas non polarisés wima en 10% de tolérence.
Par l'IC MAX306 c'est le 306CPI ou le 306EPI qu'il faut?
djzephyrin
Pour le max306 le CPI suffit je pense à moins que tu souhaites que la drumbox fonctionne en siberie à - 40
D'après ce que je vois dans les spec la version EPI est sans doute une version militaire
Je l'ai eu en échantillon gratuit donc je ne sais même pas quelle version j'ai
gihaume
djzephyrin
Sinon j'ai fait quelque petit changement à savoir les prises jack, j'ai pris les version stéréo pour les avoir une finition acier et pas plastique. I. suffit de couper les deux pattes du milieu pour les souder. Concernant les deux gros switch carré blanc j'ai remplacé le fameux papier blanc par un papier avec du texte comme c'est le cas sur la tr808
gihaume
D'ailleurs t'as oublié les mylars?
djzephyrin
Pour les 22k il m'en manque une vingtaine je crois.
C'est bon j'ai finalement reçut les 22k je vais pouvoir finir cela ce soir
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 19:57:44 ]
Ours303
Hourra! Pcb et firmware reçu.![]()
Ours303
Regardez, il y a l'autre abruti qui monte du yocto pour faire du buysiness et les renomme 8080.
MDR se serait pas un coup de se tirer une balle de pied, perso je suis persuadé que celui-là il est encore plus loufoque que Doug Wellington (ceux qui ont déjà communiqué avec Doug comprendront)
lamouette/rck
djzephyrin
Moi je me suis remis sur le vocoder MFOS et j'ai résolue mon problème d'entrée pas contre j'ai refait le câblage j'ai encore quelque soucis à résoudre et aussi à calibrer la bête.
- < Liste des sujets
- Charte