Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 379 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
171

C'est vraiment une machine pleine de surprise non seulement elle peut faire les sons de 808 et 606, mais avec les mods elle peut aussi imiter la TR77 et CR68. Je regrette pas l'achat de ce pcb. bravo

172
Quand je pense que sur certain forum certain disait que la yocto était la meilleur icon_facepalm.gif
Je viens de recevoir mes panneaux j'ai un trait vertical de mal mis :oops2:
un gars de schaeffer m'avait contacter pour me dire que la gravure n'était pas de la bonne taille et qu'il fallait que je sépare deux textes ce que j'ai refusé car le rendu n'était pas le même et la il a pas vu que le trait était mal mis :8O:
Sinon dans l'ensemble ça rend pas mal
173

Oui le yocto est meilleur rapport prix car il y a déjà un séquenceur et il est surtout accessible a un plus grand public car beaucoup moins compliqué à construire. Par contre le yocto c'est super chiant à modder, à cause de ce pcb noir on peut pas suivre les pistes par transparence avec une lampe.

En comparaison la 8060 sera plus modulable et promet beaucoup plus d'options et possibilités. Au fur et à mesure que j'avance dans la construction, je remarque que la base est la même, mais que la 8060 sera une 808 et + si affinités. Alors qu'au départ on a démarré de pas grand chose car nos pcb V1, sont des prototypes, il y en pas eu beaucoup de vendus. Les nouvelles versions à venir seront plus élaborées.

174
Cette version V1 et déjà plus élaborée que la version de microlarge de base car il y a pas les trous sur le cut sw..
Pour la construction il me reste deux toms à finir mais le waf est bas en ce moment icon_facepalm.gif
Tu le trouves intéressant de raccourcir le oh ?
Sur la yocto est que le oh est coupé par lle CH comme sur la 9090 ?
175
Mes panneaux pour la version rack :bave:

image.php
176

Citation de : djzephyrin

Tu le trouves intéressant de raccourcir le oh ?

C'est pas un mod flagrant, après faudrait voir avec un séquenceur, car faire toucher des fils pour déclencher des notes c'est pas l'idéal pour tester les mods...

177

Citation de : djzephyrin

Sur la yocto est que le oh est coupé par lle CH comme sur la 9090 ?

J'ai pas l'impression déjà ils ont tous les 2, leurs propres sorties donc c'est plus intéressant. Ce qui est vraiment dommage sur une 909 c'est que le OH et CH ont la même sortie en commun.

178
Citation :
J'ai pas l'impression déjà ils ont tous les 2, leurs propres sorties donc c'est plus intéressant. Ce qui est vraiment dommage sur une 909 c'est que le OH et CH ont la même sortie en commun.

C'est clair c'est pour cela que je prévois d'en faire une deuxième pour avec les OH et le CH séparé :-Dicon_facepalm.gif
179
J'ai finit de tous souder avec un seul jour par semaine imposé par la waf cela m'a pris pas mal de temps.
Au passage le placement des molex sur le PCB sont pas top à certain endroit comme ceux ou il y a les 5 alim car on peut pas mettre de vrai molex cote à cote il faut mettre de noname made in china à la place icon_facepalm.gif
Il me reste le câblage des potards, des switch, des leds, de la drumbox et des prises jacks...
Le PCB de la drumbox se loge parfaitement à coté du PCB de la TR8060 :bave:

image.php

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:13:42 ]

180
Je pose la question ici cela peut servir à d'autre
Pour le potard du decay du OH vous avez mis quoi ?

Sur la liste de pièces il est marqué 2.2M ou 4.7M c'est deux potard sont difficile à trouver :oops2:
Pour ma part j'ai pris un 2.2M sans marque qui ressemble à du Alpha mais de piètre qualité.
Je viens de trouver sur ebay des 2.2M en Alpha en espérant que ce sera mieux ...
D'autre part j'ai remarqué que les potards Alpha que je commandais sur ebay étaient souvent plus dure à tourner que ceux acheter chez mouser qui eux même sont un peu plus dure que les TT .
Est ce que vous avez un truc pour les rendre plus souple genre un coup de KF contact peut être ?