TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 290 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
lamouette/rck
Ours303
Il y a une démo d'un clone microlarge qui fonctionne, en lisant les coms j'ai vu que le gars dit qu'il y a une erreur sur le site microlarge un capa est à l'envers au clap et il manque un jumper à la cymbale, je pense que ça été rectifié sur la 8060:
djzephyrin
Maintenant j'ai bien le son de la cowbell
Par contre mes potards sont à 3 h et pas à midi pour avoir le son
Je me demande ou il a sortie c'est valeurs ?
Est ce cela vient de mon 4584 ?
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 22:45:35 ]
djzephyrin
il manque un jumper à la cymbale
Il me semble que le jumper est en trop un gars sur anafrog en a parlé aussi et je l'ai enlevé sinon le decay fonctionné pas.
un capa est à l'envers au clap
Je vais devoir regarder cela tu as le lien du site ?
Sinon je confirme que le BD et le SD ç'est pas cela du tout chez moi.
Je soupçonne un problème sur le noise il va falloir que je debug cela
Pour le Clap et le MA sa ressemble mais j'ai aussi un doute
djzephyrin
Au début j'avais un signal instable et impossible d'avoir les 130mv j'ai changé la resistance R127 mais c'était pire j'avais juste 80mv et cela semblait pas stable.
J'ai changé le transistor 2SC828 par un autre et maintenant j'ai une tension continue de 15 V j'ai remis l'ancien transistor et c'est pareil .
Va falloir que je me paluche le circuit complet
djzephyrin
J'ai donc commencé hier à souder les PCB de Christian
J'ai pas encore regardait la drumbox ...
djzephyrin
Sur le PCB de Christian il y a deux trous pour le OH ou il est marqué sw cut OH je crois ? c'est pour mettre cablé un switch ?
Ours303
Pour les congas vous avez parlé d'un release affreux, c'est normal c'est le decay mod des toms, si est le decay d'un tom est à fond et qu'on passe sur le conga il faut baisser le decay à fond il interagit sur le conga aussi. Si ça le fait encore c'est qu'il faut inverser les pins du potard de contrôle du decay. Mettre le fil sur le 1 à à la place du trois ou dans l'autre sens je sais plus. Pour l'instant j'ai pas trop rebossé dessus, j'ai juste mis tous les pots et switches sur une plaque en plastique pour être plus à l'aise pour les tests.
djzephyrin
- il me manque une vingtaine de condo electro 47 uf j'en ai pris que 2 au lieu de 29
- j'ai pris des potard tout lisse -> 15 de 100KA et un ou deux de je ne sais plus quoi
Au passage pour les condos electro de 47uf j'ai vu que sur la yocto ce sont de 16V alors que christian lui prend des 35V
J'ai quelque 16v en sotck que j'ai utilisé.
Il faut mieux de 16v ou des 35v ou alors sa change rien ?
Sinon je trouve les potards BI mieux que les Alpha au niveau du touché. Les Alpha sont plus dur à tourner ....
Ours303
En théorie les 16V devraient tenir le coup, car l'alim' est 15V. D'ailleurs il me manquait quelques condos j'ai mis quelques 16V.
- < Liste des sujets
- Charte