TR8060 clone TR808
- 626 réponses
- 9 participants
- 53 282 vues
- 13 followers
Ours303
A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?
J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'.
lamouette/rck
Ours303
Pour les switchs du MT et LT, j'ai pas fait gaffe je me suis trompé, j'ai mis un switch pour le close tom et un pour open tom, alors que je pense qu'il faut les relier, on voit bien sur le wiring qu'il faut les relier sur un double inverseur qui joue le rôle d'interrupteur car on utilise que 4 pins. En fait le LT fonctionne très bien comme j'ai branché,sauf qu'à la place low conga j'ai un genre de conga affreux reveerbisé à fond, c'est parce que j'ai mal branché SW1/SW3, j'ai pas regardé récemment, mais je pense que pour le MT, il faut relier SW1 et SW3 ensemble. Mais SW3 à 3 pins, il y en a qu'il falloir ne pas connecter à SW1, surement celui qui est en contact de J44. Je suis pas sûr de mon coup, à vérifier, ces jours ci je peux pas replancher dessus, dans 2 semaines environ j'aurai plus le temps...
De toute façon va falloir tatonner pour les faire marcher, car on dirait que pour l'instant il y a que celle de Christian qui fonctionne...
Pour le MT je comprend pas il deux endroits différents pour le close tom, c'est deux endroits ont 1 pin en commun. de toute façon mon MT fonctionne pas, il a un signal lointain, comme pas amplifié...
lamouette/rck
Du coup, résumé :
BD ->Ok (A vous faire écouter pour voir si c'est ok !
HT ->50%, Le Ht marche, amsi il y a une très grosse différence de niveau avec le conga, qui lui fait des sons surpers saturés dès qu'on met un peu de Reverb, ou de decay.
RS-> Ok, mais apreil ,des différences de niveauz.
MT-> Switch non connectés
LT-> Switch non connectés
djzephyrin
Je crois que je vais finir par investir dans un ocsillo numérique qui pourra capturé le signal d'impulsion...
lamouette/rck
En tous cas, c,est clair que la boite de Christian, pour le moment, on en voit pas des masses qui fonctionnent...
Ours303
Le rigol que tu m'avais conseillé va vraiment super bien, tellement que même si on sait pas trop se servir d'un oscillo, on arrive toujours a mesurer ou voir ce qu'on veut. Il suffit d'appuyer sur auto pour avoir le meilleur affichage possible, c'est le mode fainéant. Avec le mode mesure -> display on, toutes les mesures s'affichent à l'écran comme par magie.
djzephyrin
Sinon j'ai essayer de faire fonctionner ma TR8060 version microlarge et il y a pas grand chose qui fonctionne
J'ai commencé par seulement branché le PCB qui contient les HH , la cymbale et la cowbell.
Pour la cowbell j'ai aucun son mais je viens de remarqué qu'il me manqué un condensateur par rapport au PCB de christian , j'ai bien les trous mais j'ai rien soudé sans doute une oubli
Pour le reste j'ai un son pour la cymbale et le CH mais les potards ne font pas grand chose surtout celui du volume
Pour le OH c'est très faible presque inaudible et surtout j'entend un son plus fort si je trig le CH.
J'ai voulu essayé de voir le PCB qui à le SD BD etc .. et la y a rien qui sort d'un autre coté il y le noise qui est sur le troisième PCB et même en le branchant j'ai rien...
Par contre j'ai vu que j'ai un potard noise level qui ne sembla pas être sur le front panel de Christian ...
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 00:26:51 ]
lamouette/rck
Ours303
Il y aurait pas quelque chose de soudé à l'envers, ou une bonne grosse bavure d'étain... Moi ça n'a pas fumé, mais pour l'instant j'ai pas tout qui fonctionne.
djzephyrin
Bon mon premier PCB fonctionne les HH la Cymbal et la cowbell fonctionne. Je vais devoir refaire tous le câblage des potard car ils sont monté à l'envers . Par contre la Cowbell avec les potard Tune 1 et 2 sone pas vraiment TR808 .
A l'oreille cela agit en effet légèrement sur le son de la Cymbal .
Je vais tester ce soir le deuxième PCB c'est à dire celui qui à les TOM /Conga et le RS/CL
J'en ai aussi profité pour tester l'oscilloscope et voir les deux signaux carré qui vont à la cowbell et le changement de fréquence qui s'opère lorsque l'on tourne les potard Tunes
- < Liste des sujets
- Charte