Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8060 clone TR808

• 626 réponses
  • 9 participants
  • 53 285 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR8060 clone TR808

A part @zephyrin et moi, est-ce qu'il y a d'autres francophones qui en assemblent une? Qu'elle version avez vous choisi? Rack ou desktop avec séquenceur?

J'ai à peine commencé la mienne et j'ai un soucis avec l'alim'. icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
121
J'avance tranquillement je viens de passer à la deuxième carte la voiceboard et j'avais un jolie court circuit et donc deux résistances qui cramer, si cela peut t'aider lamouette dans mon cas le court circuit était au niveau des condensateur electro prés des résistances qui chauffent ...
Donc maintenant j'ai le BD le SD et le MA qui fonctionne mais pas le clap. pas contre le son me semble assez loin de celui de la TR808 pour le moment mais je trig avec un switch donc la durée de l'impulsion est sans doute plus loin. Dés que j'ai les 12 intrus opération je m'attellerais à la drumbox ...
J'ai aussi pu visualisé les deux noises à l'oscilla :-p

Mon front panel provisoire

image.php

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 17:15:32 ]

122
Le clap fonctionne sur la 3eme il y aussi le HI tom qui semble correcte
123
:bravo: Tu n'as pas de soucis quand tu switch d'instrument ? surtout des soucis de niveau ou avec la reverb/decay ?

J'zi fini de monter la CB, et le trigger-schmitt hier soir, mais pas encore testé. Il est ou le noise générator sur le PCB ?

Tiens d'ailleurs c,est quelle version vos PCBs ? J'ai des 1.0
124
Le noise (pink et white) sont avec la carte du BD SD etc ...
Pour la cowbell c'est un schmitt triger qui est utilisé

Pour les Tom et le clave ça m'a pas l'air top chez moi La fonction reverbe semble fonctioner.
Le passage du tom au conga c'est pas sa non plus et le décay me fait de la ronflette en mode conga je crois icon_facepalm.gif

Je vais dans un premier temps me focaliser sur le premier PCB celui qui a la cowbell (chez moi j'ai trois PCB fais maison )
je vais ajouter deux switch 4 pôle (un 3 pole suffit l'autre c'est pour mettre une led) pour activer ou désactiver le tune 1 et 2 de la cowbell car cela me semble trop chiant pour retrouver le son original
l'idée est de souder le cable qui va au PCB sur les poles commun et de mettre d'un coté les cable avec le potard et de l'autre le trimer qui permettra d'avoir le réglage d'usine :-D
Je vais aussi faire la même chose pour le noise level

Citation :
Tiens d'ailleurs c,est quelle version vos PCBs ? J'ai des 1.0

Pour l'instant c'est la version microlarge

1932003.jpg

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 14:14:51 ]

125
hop, la Cowbell fonctionne, de ce que j'ai écouter sur le net ça ressemble bien, j'aime bien l'action qu'ont les 2 potards de tune sur le son, donc je vais les mettre en façade.

Ce soir je check la Cymbal, j'ai trouvé ce qui clochait pour ma résistance qui chauffait un petit point de soudure un peu trop proche d'un autre. (Il y en a des vraiment proches de ce coté du PCB.)

Donc voila, Cymbal ce soir, et je pense que j'attaque la snare. :bave:
126
Normalement c'est la Cowbell qui aurait du clocher :-Dicon_facepalm.gif
127
128
Elle devrait même vachement clocher icon_facepalm.gif
129
Tiens d'ailleurs j'ai une question, qui concerne aussi la TR9090, J'ai vu une vidéo d'un TR9090 ou le mec a mis des leds qui s'allument quand les instruments sont triggés.

Vous avec déjà vu un schéma d'une mod comme ça ou une idée de comment ça marche ?
130
je ne sais pas faut surement faire cela avec des transistor qui serve d'interrupteur et qui sont branché sur au niveau de l'entrée trig . Un peut comme pour la MB808

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 15:20:42 ]