Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 40 039 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Si ça se trouve on est en train de complètement sous-estimer le Volca Kick ! Peut-être que c'est un futur "classique" on sait pas :noidea:

Si c'est le cas, dans 30 ans sur Vintage Synth Explorer on pourra lire: "The Volca Kick is THE sound of neo-prog intelligent dance-tech music ! It's a monophonic analog kick but also a amazing trashy bass synthesizer married to a pattern-based step sequencer released in 2016." On pourra le trouver sur ebay à partir de 800 € :-D:facepalm:
112
Nan, ça c'est le Timbre Wolf icon_facepalm.gif
113
Ah oui, je l'avais oublié celui là :bave:
114
On peut faire un tube avec le Volca Kick et le Timbre Wolf. Faut juste une Digitech Grunge et c'est ouf dingue. Dans un genre pas encore à la mode, genre dronestep downtempo glitch&funk abstractcorebeat. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

115
Moi ce qui m'intéresserait comme info c'est est-ce que la Volca Kick sera sensible à la vélocité en midi ?
C'est vraiment un point faible de la Volca Beats quand on veut la séquencer en midi...
116
Citation :
dronestep downtempo glitch&funk abstractcorebeat.

Ca ca me plairait :bravo:
Thom'
117
Citation de Soulei :
Est-ce que la Volca Kick sera sensible à la vélocité en midi ?

Il me semble que non malheureusement après lecture du "Midi implementation chart" du Volca kick.

Je viens de survoler aussi le manuel utilisateur du Volca Kick ...

Extraits:

Citation :
Grâce au contrôle de l’auto-oscillation du VCF via les commandes PITCH, BEND et TIME, il est possible de créer non seulement un son de grosse caisse, mais aussi de modifier la hauteur du son de grosse caisse via l’ajout d’une gamme. La distorsion analogique produit un son plus profond et plus chaleureux. Vu que ce modèle est le premier de la gamme volca à offrir la fonction TOUCH FX, vous pouvez à présent ajouter des changements en temps réel, en plus des effets de séquence standard (comme le glissé et le swing). L’atout de ce volca est sa capacité de gonfler la dynamique du son de grosse caisse pour les performances en public.

Citation :
Le filtre du MS-20 produit une oscillation pour générer une forme d’onde recréant la “résonance de fût” d’une grosse caisse sous forme d’intervalle musical. EG (BEND) permet de changer la hauteur de l’oscillateur dans le temps.
PITCH: Règle la hauteur. Quand cette commande est tournée à fond à gauche, les boutons de pas 1 à 16 du volca kick peuvent servir de clavier pour jouer une gamme chromatique démarrant sur un La. Maintenez enfoncé le bouton FUNC et tournez la commande PITCH pour changer la hauteur par pas d’une octave ...

:humm:
118
Comme sur toutes les volcas y'aura des trucs tops et d'autres qu'on trouvera pourris.
Franchement ca leur couterai combien de nous pondre un volca qui regrouperait toutes les autres ! Moins chers que toutes les volcas d'aujourd'hui et futures réunies... Le souci en tous cas pour moi c'est que je saurai pas en fabriquer une moi de Volca !!! :bravo:
119

Je viens de réécouter la démo vidéo avec volume conséquent, ça souffle pas mal comme même icon_redface2.gif

on sent l'affiliation avec le ms-20 icon_arrow.gif

120
Citation de johnfaustus :
Je viens de réécouter la démo vidéo avec volume conséquent, ça souffle pas mal comme même :oops2: on sent l'affiliation avec le ms-20

Ça rappelle la fin des années 70, lorsque les machines avaient une âme et qu'elles respiraient encore :-D:facepalm: