Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 40 913 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
HAAAAAAAA !!!! J’avoue qu'à partir de la MINUTE (2"30) sur la vidéo relayée par "KRÂPÔD", çà sonne pas mal... On est pas loin d'une 909 quand même...Et çà....çà me plaiiiiiiiiiiiiit......:aime::aime::aime:
127
assez difficile encore une fois de se faire une idée avec la video mais merci déjà!
suis assez daccord avec tous ce qui tourne autour des roulements de kick etc.. pour des transitions couplées à des FX et de la "performance (possibilités de la bestiole)" justement pendant d'éventuelles transitions c'est plutôt coolos je pense, après pendant un live en plein milieu plutôt casseur de "vibe" à mon avis. enfin je m'entends..tout est relatif et histoire de gout une nouvelle fois.
128

Hors sujet :

Citation de johnfaustus

" laule , le kick lancet c'est le même que le le drm mk3 (fm+balls en +)

oui c'est le même circuit de base , mais avec un LFO , la FM du filtre, et un waveshaper/disto ( Balls ) en plus ,   aussi

l'enveloppe est un peu différente ( attack ) ,  les sub-bass sont plus présents  et surtout la manière dont le VCA sature est différente , et donc le son au final est complètement différent .

129
A partir de 7'40, on y explique un rien cette "chose":

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 12:15:52 ]

130
Bonjour à tous AFiens !

:police::police::police:

Nouvelle video très intéressante sur la KORG VOLCA KICK.

ELLE COMMENCE VRAIMENT À ME PLAIRE CETTE PETITE BOITE NOIRE...

131
j'avoue pas mal!! mais la fonction randomize triger à 3'25 jsuis pas convaincu de l'impact que ça peut prendre dans un live ou une compo. question de gout sans doute
132
Je sais pas si déjà posté, je baille au cours et j'ai la flemme de remonter le courant:

https://ask.audio/articles/review-korg-volca-kick-more-than-a-kick-drum-machine

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 23:50:30 ]

133
Deja poste je crois mais pas grave!!;). Debut Alzheimer.....;)
134
Citation :
Debut Alzheimer.....

Non, analyse codage HTML-CSS avant Chimay, un rien pareil kwaaa...

transmission-soundcloud

135
oui on appel ça comme on veut:)
136

transmission-soundcloud

137

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

138
Volca chien.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

139
Très enthousiaste au début, quand KORG a annoncé la sortie de ce générateur de KICK, j'ai définitivement abandonné l'idée d'en acheter un. D'abord, j'avoue ne pas être du tout convaincu par cette machine qui semble plus utilisée sur les démos à faire des sons de "basses synthé" que de vrais kicks, "soft" ou "hard".

Et puis, il y a le prix : 150 euros en moyenne pour UN SEUL son... Transposez ce prix sur une DRUMBRUTE par exemple, çà vous fait la BAR à 2550 euros (17 sons de drums) Pour rappel : une Drumbrute, c'est 449 euros / Une TR 09 c'est 449 euros. Y a pas photo...

Le peu de "kicks rythmiques" exploitables, sur cette machine, sont déjà sur la DRUMBRUTE ou LA TR 09.

Sachant aussi que j'ai possédé la MBASE 11 de JOMOX qui est UN VRAI "GÉNÉRATEUR DE KICK" et uniquement de "KICK", ce dernier est 1000 fois au dessus de cette VOLCA KICK pour à peine 70 euros de plus (222 E chez Thomann). https://www.thomann.fr/jomox_mbase_11.htm?glp=1&gclid=CjwKEAiA0pDBBRCFtoPyguTh8AUSJADNWeuxS-ogf6Fjz7dyKMic8tN4grrljEQyIdZsi8tpKY1ugxoCDKDw_wcB

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 20:16:10 ]

140
Je l'ai depuis hier et je peux vous assurer qu'elle claque c'est petite boite noire !!!

je n'ai aucune becanne de la serie Volca : c'est mon magasin qui m'a conseillé de l'essayer
je suis repartis direct avec !!!!

tu peux certes taper du (GROS-GRAS-DISTO) kick mais c'est aussi pour la possibilité de taper des basses line bien alléchantes qui m'a fait craquer :bave:

Je souhaitais la nouvelle TB qu'il n'avait pas : maintenant je me demande si j'en ai besoin :bravo:
141
je vais essayer de balancer une petite demo sur mon sncld d'ici peu
142
J'était très interesser par cette Volca mais a force d'entendre des demos ou n'on entendais tous sauf le kick (ou presque).
j'ai carrément zapper ... soit , ta pas envie de faire 2 demos ? :-D

143
Un petit test fait vite fait.
bon j'etais partit pour la nouvelle tb alors j'ai plus fait de la basse line avec icon_facepalm.gif

donc 16 pattern de 16 pas puis les memes avec l'AR par dessus qui envoie hithat et snare ( le son de la volca est a la moitié)

https://soundcloud.com/thenox-1/volca-kick-test
144
telechargement possible si vous voulez lui mettre un comp ou autre chose au cul:bravo:
145
146
147
Elle envoie pas mal :bave:

Vive les BPM !

148
C'est assez concluant, chouette "petit" synthé...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 22:44:34 ]

149
A part fleur74 , vous n'avez pas trop envie que je l'achète ... :-D
Nox59, tu veux pas faire une demo vite fait mais juste des kick's ???

Citation :
chouette "petit" synthé
:-D

Edit :
Elle souffle beaucoup ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:06:36 ]

150
Pas mal quans meme la video des presets