Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 40 911 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
ÇA DONNE PAS ENVIE DU TOUT

D'ailleurs pour se faire pardonner Korg doit nous faire une Volca MS10...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

102
Citation :
moi je veux des PUT... de kicks bien gras et distordus, lourds et puissants, destructeurs :violent: façon TR909, c'est tout !

si t'arrive à sortir des kicks distordus direct d'une 909, tu me fais signes;)
sur le soundcloud, j'ai souvenir d'avoir entendu des trucs qui laissaient presager du bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

103
La meilleure demo, c'est celle qu'on fait soi-même au magasin :-D

Vive les BPM !

104
"si t'arrive à sortir des kicks distordus direct d'une 909, tu me fais signes;)"

Bien sûûûûûr ! j'me comprends... je veux dire par là que j'attends de cette machine quelquechose de puissant, avec une attaque façon tr-909. Après on passe tout çà "à la moulinette" façon PROCO RAT ou FULLBORE METAL par exp... pour remodeler le son pour des production hardcore ou power noise par exp.

Pour l'instant, je trouve que les échantillons sonores proposés sur le site KORG n'ont aucune "pêche" pour être utilisé dans des productions "industrial techno"

Peut-être vais-je en offusquer plus d'un, mais voyez-vous, cette volca kick m"intrigue bien plus que la TR09 de roland. Sûrement son côté "ANALO" qui me tiens (peut-être à tort) à coeur...
105
Citation de linn134 :
Korg prépare aussi le Volca Membert le Volca Soulet pour faire de la French Teutche. Pour les rastas et consorts il y aura le Volca Nabis. On n'en a pas fini avec les Volca lembours. :-D

Pas mal ceux là ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

106
Citation :
cette volca kick m"intrigue bien plus que la TR09

L'une peut être le complément de l'autre, juste une réserve pour la latence sur les Roland, pour le VP03 ça peut faire partie de son charme, pour les synthés passe encore mais pour des lignes de basse séquencées ou des rythmes j'vois pas trop le seuil de tolérance en faveur de Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

107
Remarque très pertinente, Erewhon :bravo:

Vive les BPM !

108
Citation :
"si t'arrive à sortir des kicks distordus direct d'une 909, tu me fais signes;) "

Bien sûûûûûr ! j'me comprends... je veux dire par là que j'attends de cette machine quelquechose de puissant, avec une attaque façon tr-909. Après on passe tout çà "à la moulinette" façon PROCO RAT ou FULLBORE METAL par exp... pour remodeler le son pour des production hardcore ou power noise par exp.

Pour l'instant, je trouve que les échantillons sonores proposés sur le site KORG n'ont aucune "pêche" pour être utilisé dans des productions "industrial techno"

Peut-être vais-je en offusquer plus d'un, mais voyez-vous, cette volca kick m"intrigue bien plus que la TR09 de roland. Sûrement son côté "ANALO" qui me tiens (peut-être à tort) à coeur...

Merci à Korg de ne pas nous sortir une copie du kick de la 909, on a eu notre dose, et pour ceux qui ne sont toujours pas rassasié, ils ont largement de quoi se contenter...
Tu reproches à cette volca kick de ne pas avoir d'attaque et de puissance, ou de ne pas être "distordu", moi elle m'a l'air de ne pas manquer de tout ça, au contraire.
Cette vidéo ne lui rend pas justice, vu la prise de son, mais à voir la réaction de Nick, il a l'air plutôt impressionné par la patate qui sort de cette volca. Je la trouve de plus en plus intéressante, et il me tarde d'aller la tester pour me faire un réel avis.
Et vu tous les kick de 909 que l'on va bouffer prochainement, ça fera un peu de fraicheur ;)

109
Oui, une alternative à la 909. Enfin ! :-D

Vive les BPM !

110
Oui
c'est pas mal effectivement
c'est dommage du coup qu'ils n'aient pas sorti (mais peut-être ça viendra) un kit complet
une sorte de Volca Beat "+"
où il y aurait autant de possibilités de réglages pour chaque partie (comme sur ce Volca Kick)
111
Si ça se trouve on est en train de complètement sous-estimer le Volca Kick ! Peut-être que c'est un futur "classique" on sait pas :noidea:

Si c'est le cas, dans 30 ans sur Vintage Synth Explorer on pourra lire: "The Volca Kick is THE sound of neo-prog intelligent dance-tech music ! It's a monophonic analog kick but also a amazing trashy bass synthesizer married to a pattern-based step sequencer released in 2016." On pourra le trouver sur ebay à partir de 800 € :-D:facepalm:
112
Nan, ça c'est le Timbre Wolf icon_facepalm.gif
113
Ah oui, je l'avais oublié celui là :bave:
114
On peut faire un tube avec le Volca Kick et le Timbre Wolf. Faut juste une Digitech Grunge et c'est ouf dingue. Dans un genre pas encore à la mode, genre dronestep downtempo glitch&funk abstractcorebeat. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

115
Moi ce qui m'intéresserait comme info c'est est-ce que la Volca Kick sera sensible à la vélocité en midi ?
C'est vraiment un point faible de la Volca Beats quand on veut la séquencer en midi...
116
Citation :
dronestep downtempo glitch&funk abstractcorebeat.

Ca ca me plairait :bravo:
Thom'
117
Citation de Soulei :
Est-ce que la Volca Kick sera sensible à la vélocité en midi ?

Il me semble que non malheureusement après lecture du "Midi implementation chart" du Volca kick.

Je viens de survoler aussi le manuel utilisateur du Volca Kick ...

Extraits:

Citation :
Grâce au contrôle de l’auto-oscillation du VCF via les commandes PITCH, BEND et TIME, il est possible de créer non seulement un son de grosse caisse, mais aussi de modifier la hauteur du son de grosse caisse via l’ajout d’une gamme. La distorsion analogique produit un son plus profond et plus chaleureux. Vu que ce modèle est le premier de la gamme volca à offrir la fonction TOUCH FX, vous pouvez à présent ajouter des changements en temps réel, en plus des effets de séquence standard (comme le glissé et le swing). L’atout de ce volca est sa capacité de gonfler la dynamique du son de grosse caisse pour les performances en public.

Citation :
Le filtre du MS-20 produit une oscillation pour générer une forme d’onde recréant la “résonance de fût” d’une grosse caisse sous forme d’intervalle musical. EG (BEND) permet de changer la hauteur de l’oscillateur dans le temps.
PITCH: Règle la hauteur. Quand cette commande est tournée à fond à gauche, les boutons de pas 1 à 16 du volca kick peuvent servir de clavier pour jouer une gamme chromatique démarrant sur un La. Maintenez enfoncé le bouton FUNC et tournez la commande PITCH pour changer la hauteur par pas d’une octave ...

:humm:
118
Comme sur toutes les volcas y'aura des trucs tops et d'autres qu'on trouvera pourris.
Franchement ca leur couterai combien de nous pondre un volca qui regrouperait toutes les autres ! Moins chers que toutes les volcas d'aujourd'hui et futures réunies... Le souci en tous cas pour moi c'est que je saurai pas en fabriquer une moi de Volca !!! :bravo:
119

Je viens de réécouter la démo vidéo avec volume conséquent, ça souffle pas mal comme même icon_redface2.gif

on sent l'affiliation avec le ms-20 icon_arrow.gif

120
Citation de johnfaustus :
Je viens de réécouter la démo vidéo avec volume conséquent, ça souffle pas mal comme même :oops2: on sent l'affiliation avec le ms-20

Ça rappelle la fin des années 70, lorsque les machines avaient une âme et qu'elles respiraient encore :-D:facepalm:
121
Une video au son moins pourri
122

" in a true New Order Style " icon_wink.gif , moi ça me rappelle plutôt de biens mauvais souvenirs de la scène HardTek / Tribe  d'il y a 15 ans icon_non.gif  tous ces roulements de kicks interminables toutes les 4 mesures icon_exorbite.gif .

Il doit y avoir moyen d'en sortir un kick style 808 potable , on en entend pendant quelques brefs instants dans cette dernière vidéo  ,  mais je préfère continuer à faire mes kicks avec mes synthés mono ( SH-101 pour les kicks style 808 et Prophet-1  pour les kicks style 909 ) . Ils seront certainement beaucoup plus péchûs que les sons anémiques des volcas :  je ne connais que les Volcas Bass et Keys , mais l' ampleur, la présence du son est juste ridicule, branchées à coté d'un " vrai" synthé .

La Jomox Mbase , si c'est bien le même circuit que dans les Airbase 09 et 99 , doit déjà être très bien , le kick des AirBase tranche très bien dans tout type de production , mais il faut passer du temps sur les réglages . il est même parfois difficile à maitriser ( j' étais obligé de mettre le volume du kick à 30 % pour ne pas faire clipper les entrées de ma carte son  en la branchant directement dessus ,  il sort quasiment au même niveau qu'un synthé modulaire ! )

Les démos du Vermona kick Lancet ne m'ont pas du tout convaincu ( ils auraient pu y mettre le kick de la Vermona MK3 qui est pas mal )

Le défaut , selon moi , de ce Volca Kick ( et du kick Lancet ) :  à vouloir être trop polyvalent  , on se retrouve avec des plages de réglages trop larges ( ex:  pitch de 5 octaves ) , donc pas assez précis pour des réglages fins .

Sinon moi j' attends toujours qu'ils nous sortent le filtre du MS-20 ( LPF + HPF ) seul , en format Volca ou autre , mais ils ne veulent peut-être pas cannibaliser les ventes du MS-20 mini . Ce serait un carton à coup sûr , avec une entrée pour pédale d' expression il pourraient même en vendre aux guitaristes....

123

Hors sujet :

laule, le kick lancet c'est le même que le le drm mk3 (fm+balls en +)

124
Citation :
Ils seront certainement beaucoup plus péchûs que les sons anémiques des volcas : je ne connais que les Volcas Bass et Keys , mais l' ampleur, la présence du son est juste ridicule, branchées à coté d'un " vrai" synthé .

Houla, cassés, cassés, les Volcas :8O:

Vive les BPM !

125

Un constat pas toujours partagé, y'a qu'à voir les critiques sur le Volca FM qui, semble-t-il à certains, a tout d'un grand (et c'est mon avis). Le keys n'a pas une patate de ouf je suis d'accord mais ça sonne pas pourri pour autant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier