réactions à la news Un générateur de kicks dans la série Volca
- 254 réponses
- 61 participants
- 40 910 vues
- 62 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alex.d.

Cosmox

Un nouveau modèle
Il imite le son du cornemuse.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

the ephemeral

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Pictocube

Et le très attendu Volca Storama pour fabriquer toi même tes propre Volca !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Neurophage

Pictocube

Ca s'appelle le monde merveilleux du modulaire

THOMAS charette

Neurophage

THOMAS charette

Pictocube

LN77 -> ah ben, là, un DX7 à 130 balles, c'est dur de faire mieux !

linn134

Très sérieusement je pense que les Volca Mixer, Volca FX, Volca Interface (midi+audio cc), Volca Powerbank, Volca Recorder (sur clé USB ou SD) feraient un carton. Un petit studio réduit et diversifié pour geeks nomades.

alex.d.

Ça vaudrait le coup que d'autres constructeurs adoptent le format Volca et proposent d'autres modules pour diversifier les couleurs.
On pourrait en effet inventer un petit format de modules simples à interconnecter. On pourrait appeler ça Eurorack.

Pictocube

J'en rêve du volca mixer, qui d'ailleurs pourrait sans doute accueillir midi + CC si Korg se passe de clavier sur cette version (voir même avec 4 voies + un séquenceur 32 pas, je suis sûr que ça passe en regardant mon Volca Keys)
ALLO KORG
Le Powerbank pourrait être un simple boitier adapté avec quelques sorties supplémentaires...
Volca FX ? Tu veux dire qu'il faut des Aux. sur le volca mixer ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 17:35:10 ]

linn134

On pourrait aussi inventer un moyen simple de relier deux bidules entre eux.
"On appellerait cela wifi". Ou plus simplement un câble.

Bref, que les moduleux restent derrière leur armoire hors de prix si c'est pour polluer la question. Dans les Euroracks combien coûte le moins cher des modules Doepfer ? Avec le boitier, l'alimentation et la visserie bien entendu.

Donc, si on en reste au Volca like, abordable et autonome dans un format mini il n'y a pas beaucoup de candidats à se bousculer au portillon. Pourquoi s'empêcher d'imaginer de nouvelles machines dans ce format? Avec les pico-ordinateurs type Raspberry rien n'est vraiment impossible. Tiens, d'ailleurs je vais habiller le miens dans un boitier du même genre que les Volcas pour commencer.
Et puis le jour où je peux monopoliser un monospace ou un break je passe aux modulaires Eurorack. En attendant déplacer des boites type Volca/Tetra/Micromonsta (j'aime bien les a) c'est plus simple pour aller jammer.

Anonyme

Citation de fleur74 :Pour la prochaine Volca, qui parie que ce sera un Vocodeur, histoire de faire concurrence au Boutique VP
Alors qui ?
Bah non, Korg l'a déjà sorti le nouveau vocoder. C'est le microKORG... blanc.
Ben oui, la grande révolution, avec 2 HP et des nouveaux presets

Un volca inspiré du DVP-1 serait plus drôle

erewhon

Donc, si on en reste au Volca like
Pareil, j'aime ce format, la FM a un super son et je pense reprendre une Sample qui est "fun" (malgrés cette implémentation midi contre nature) pour se substituer à l'Electribe 2 sampler qui est d'un ennuis à utiliser, manque une Volca Sequencer-Interface midi avec 8 out calquée sur le fonctionnement du MMT8...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

un générateur de sons de grosse caisse analogique.
pour faire des grosses caisses, j'en connais kon besoin de rien !!!

erewhon

noiZe

... je pense reprendre une Sample qui est "fun" (malgrés cette implémentation midi contre nature)
Avec le petit cable midi magique (dont je ne revient pas sur le nom juste là), c'est ok non?
edit: retrokit, merci google

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 08:58:51 ]

boo56

erewhon

bah voila tout le monde est content
Ça, ça va me rendre mécontent...

linn134

Anonyme

bon, franchement je reste sur ma faim concernant ce VOLCA KICK : avec le peu de démos disponibles sur internet,
site KORG compris, il est impossible d'avoir le moindre avis sur les capacités de cette machine. La plupart des démos vous montrent des utilisateurs entrain de faire tout sauf des kicks. Un comble !

KORG doit absolument ajouter une démo digne du nom car, pour l'instant ÇA DONNE PAS ENVIE DU TOUT.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:38:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte