Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/173
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim

  • 186 réponses
  • 36 participants
  • 18 408 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim
MFB sera au NAMM pour présenter ses deux nouveaux modules de boîtes à rythmes, les Tanzmaus et Tanzbär Lite.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est d'autant plus dommage qu'ils pondent d'excellents produits (Dominion 1).. Avec un peu plus de sérieux en fin de chaine, ils gagneraient de nouveaux clients, c'est sûr.

Vive les BPM !

102
J'ai du mal à concevoir une telle négligence de la part d'un fabriquant d'instruments de musique. . La petite taille de Mfb devrait justement leur permettre d'être un peu plus au courant de ce qui sort de la chaîne de production non?
Enfin quand je vois l'état de la dernière Fender Stratocaster US que j'ai eu entre les mains je me dis que petit ou grand, il y a une vraie négligence de la part de certains facteurs d'instruments, toutes tailles confondues.
C'est bien dommage
103
Est-ce que MFB c'est Made in Germany ou Made in China ?
104
Hahaha ! Il semble que c'est assemblé en Allemagne, après il faut voir par qui et dans quelles conditions... Par exemple en France, en Italie etc, il y a plein de main d'oeuvre illégale et sous payée qui porte l'étiquette du pays de fabrication.
Comme quoi on ne sait plus à qui se fier, mais il faut quand même privilégier une production issue du pays de conception ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

105
Ma question était mal formulée. Je voulais dire : est-ce que c'est fabriquée directement par MFB, auquel cas ces défauts d'assemblage sont inexcusables (et leur réponse à propose des contrôles qualité, tout simplement scandaleuse), ou est-ce fabriqué par un sous-traitant, auquel cas les mauvaises séries, ça arrive, et il n'est pas évident de fliquer le sous-traitant suffisamment pour éliminer complètement ce genre de péripéties...
Parce que si c'est un sous-traitant en Allemagne qui emploie des clandestins, c'est pareil que Made in China !
106
Citation :
si c'est un sous-traitant en Allemagne qui emploie des clandestins, c'est pareil que Made in China !

Exactement !

En fait Alex, chez MFB leur gros problème depuis longtemps, c'est le contrôle de qualité hyper négligé.
Et c'est triste car MFB quand ça marche, ça marche vraiment bien !
On a aucune info pour savoir si l'assemblage est fait par MFB ou un sous-traitant.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

107
Mouais enfin y a du made in china pas cher mal assemble et y a du made inchina plus cher bien assemble comme partout.c est un faux débat.la chine comme les autres suivent des commandes et un cahier des charges qu on leur envoie. Tu veux du cout tres bas t auras de la qualite basse tu fais un gros cheque ils te feront un truc au top. encore plus quand on parle de constructeurs allemands qui font tout faire quasiment dans l ex bloc soviétique bien moins cher que la chine.
Par contre peu importe ou est fabrique le produit la seule chose qui est énervante c est l adéquation prix/image/defauts/sav bancale.
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 15:04:34 ]

108
Oui c'est sûr il y a quelques produits fabriqués en Chine qui sont valables (les mini-microbrutes d'Arturia par exemple), heureusement pour nos bourses ! Après il y a aussi de la mauvaise fabrication en Allemagne, et on ne pas dire que ce soit aussi fréquent qu'en Chine. Faut pas déconner quand même hein ! LN77 d'accord avec toi que l'image ''made in Germany'' attribuée à des produits faits à l'arrache c'est gerbant.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:40:37 ]

109
Citation de matière :
Oui c'est sûr il y a quelques produits fabriqués en Chine qui sont valables (les mini-microbrutes d'Arturia par exemple)

Il y a eu énormément de problèmes de qualité sur les premières séries de Minibrute.
110
Aucun problème sur mon microbrute, les axes des potards sont en acier, tout va bien au niveau des touches et connectique, les matériaux choisis sont corrects. (Ceci dit j'ai Qd même vu le microbrute d'un pote avec les boutons d'octaves un peu capricieux.) C'est dingue décidément on est pas à l'abri.
Pour revenir au sujet initial ce serait bien de savoir quand arriveront des Tanzmaus bien assemblées avec la nouvelle OS installée. (On ne peut hélas pas demander à Uwe George, il est mytho)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ