Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/173
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim

  • 186 réponses
  • 36 participants
  • 18 407 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim
MFB sera au NAMM pour présenter ses deux nouveaux modules de boîtes à rythmes, les Tanzmaus et Tanzbär Lite.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
MFB propose les services d'un gars en ligne qui charge + formate nos propres samples pour la Tanzmaus à 5 € LE sample http://rides-in-the-storm.de/tanzmaus/.
Chose que le Volca Sample propose gratuitement grâce à un logiciel non-payant...

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 13:04:02 ]

82
5e par sample, c'est une blague????
Decidement cette boite me decoit de plus en plus malgre des produits allechants
Thom'
83
Ouaip 5 € par sample "custom" (ton propre sample) ou 1 € pour un sample de chez MFB.
J'en ai parlé à MFB ils ont répondu "ben quoi? tu travailles gratuitement toi ?"
Bref, perso si je choppe cette Tanzmaus je me contenterai des samples déjà présents qui doivent être bien sympas.
Pour le reste, il va falloir attendre qu'un "Robin des bois / geek / hacker" survienne de nulle part et foute en ligne un système d'éditon de sample gratos comme pour le Volca Sample...
A moins qu' MFB soit saisi d'une conscience commerciale soudaine à l'avenir ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

84
Je ne vois pas l'intérêt d'une BAR sampleur si on ne peut pas mettre nos propres samples tout seul. C'est de l'arnaque. J'aurais pris une Elektron dont le prix vient de chuter.
85
Arf, en fait la Tanzmaus n'est pas vraiment une BAR sampleur, l'idée c'est que l'on peut effectivement modifier les données de samples en passant par de laborieuses manipulations sysex. (On se retrouve à faire le taf des gars de l'entreprise).

Je pense que le but de cette machine à la base était d'avoir des sons analos + quelques samples internes pas forcément modifiables comme dans une TR 909.

Après il y a eu de la pub alléchante de type "vous pourrez charger d'autres samples gratuits MFB" mais la procédure d'installation semble payante...

A ce propos Uwe George d'MFB m'a dit
Citation :
"Do you work for free ?"


J'avais envie de lui répondre "ARBEIT MACHT FREI" ("le travail rend libre") mais bon, je ne suis pas si méchant... :bise:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

86
Citation de matière :
Arf, en fait la Tanzmaus n'est pas vraiment une BAR sampleur, l'idée c'est que l'on peut effectivement modifier les données de samples en passant par de laborieuses manipulations sysex. (On se retrouve à faire le taf des gars de l'entreprise).

Je pense que le but de cette machine à la base était d'avoir des sons analos + quelques samples internes pas forcément modifiables comme dans une TR 909.

Après il y a eu de la pub alléchante de type "vous pourrez charger d'autres samples gratuits MFB" mais la procédure d'installation semble payante...

A ce propos Uwe George d'MFB m'a dit
Citation :
"Do you work for free ?"


J'avais envie de lui répondre "ARBEIT MACHT FREI" ("le travail rend libre") mais bon, je ne suis pas si méchant... :bise:



Ni con ;)
87
Hahaha Uwe George doit être au bout du rouleau avec tous les retours d'insatisfaits de la 1 ère fournée de Tanzmaus !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

88
Après, on ne sait pas trop quelle est la teneur de la procédure technique pour les charger.
Je repense au DSI Tempest (Magnifique machine soit dit en passant) pour laquelle il n'a JAMAIS été possible de charger ses propres samples, alors que techniquement, ils ont bien du être chargés initialement sur la puce à l'usine...
89
rides-in-the-storm.de/tanzmaus/


C'est une vraie prise de tête pour charger les samples.
Mais bon comme je disais quelques lignes avant, l'idée de la Tanzmaus se rapproche de la TR 909 : 1 partie analo et 1 partie sample immuable, sauf qu'aujourd'hui la ménagère de 40 ans a les possibilités technologiques d'intervenir dans le programme interne (sysex etc) de la machine.
Il faut être quand même bien callé en programmation pour modifier les données de sample de la Tanzmaus

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 10:01:50 ]

90
Si ils ont bridé cette fonctionnalité c'est peut être parce qu'un mauvais chargement sysex risque de planter définitivement la machine, maybe ?

Après, si c'est ça, ils auraient quand même pu y penser en phase de conception de l'engin, pour proposer un logiciel gratuit inclus avec.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 10:32:04 ]