Tous les avis sur Roland R-70 notés 4/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 4 avis )
Jaune Mignon19/09/2017

L'avis de Jaune Mignon"Très bonne machine totalement programmable"

Roland R-70
Une boite à rythme très complète, programmation facile et intuitive.
A l'issue de l'achat de la machine, un message BATTERY LOW est apparût,
donc , avant toute programmation, j'ai changé la pile (CR2032)que l'on trouve quasiment partout maintenant. Le changement demande un peu de doigté et prend moins de 10 minutes.
La BAR est robuste, le touché des 16 + 1 pads est agreeable, j'adore la fonction Roll qui donne des résultats innatendu dans la programmation en temps reel.
Chacun des sons est programmable (pitch,vélocité,aftertouch sensitive)
14 notes de polyphonie, 210 sons + 32 programmables et des effets Chorus et delay qui sont plutôt gadget.

J'ai programmé quelques Kits en utilisant des sonorities aigues pitchée et en ajoutant progressivement divers fill, ensuite j'ai synchronisé la machine avec une rhythm wolf (pour un beat analogique variable) et un volca bass et le résultat est intéressant, j'adore la touche qu'apporte la R70.

Ce que j'aime ,son look, la facilité d'enregistrement en temps reel (avec le roll et le flam), la facilité a re programmer les sons, le KIT 808 et 909,le fait que l'on passé rapidement d'une banque à l'autre en mode programmation,l'intuitivité de la machine.
Ce que j'aime moins les effets,le fait que changer la pile mémoire cause la perte des vos programmations sauf ssi vous disposez d'une carte, il n'y a que 4 sorties et les indications du panneau arrière sont peu lisible.

J'ai enregistré quelques compostions avec mon Tascam DP32, ma BAR génére un peu de souffle , mais difficile de savoir si cela vient du précédent propriétaire ou de la machine même.

Dans l'ensemble un bon achat au regard du rapport qualité/prix , si j'arrive à régler ce problème de soufflé, il est probable que je la conserverais

minuit1011/02/2005

L'avis de minuit10

Roland R-70
Des sons toujours pas démodés d’un bon réalisme et de super top qualité. Nous l’ utilisons dans la plupart de nos morceaux house et techno.
L’on retrouve les kits des tr909 tr808 tr606 tous modifiables et assignables au pads de cette boîte à rythme.
Elle ressemble fort au tr808 pour les kicks et les cymbales. Sa réverbe et son chorus sont de très bonne qualité.
La modification des sons est quand même limité (attaque hauteur sustain, panoramique...), mais on peut obtenir des gros sons en les superposant.
Mis à part la house on peut lui faire jouer du funk ou du RnB.
Sa programmation au niveau séquenceur reste à mon avis complexe. Il vaut mieux l’utiliser avec un séquenceur ou un ordinateur externe.
Ses fonctionnalités MIDI sont simples et efficaces.
En conclusion une machine numérique bien à la hauteur, qui face aux groove-box possède des échantillons de qualité bien supérieure.
Je la préfère aux R8 et vu son prix sur le marché c’est une très bonne affaire.

Un peut complexe

Dans le haut du pavé.