Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile la TR-08

• 171 réponses
  • 46 participants
  • 20 502 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Dans la tekno tribale undergroundmachintruc la 808 (et ses émul'/clone) est encore beaucoup utilisée,  dans la trap j'en parle même pas

donc je ne pense pas qu'on soit passé à autre chose, la preuve avec ce format boutique icon_volatilize.gif (alors que la 808 est déjà présente dans la tr-8)

132

Citation de : djzephyrin

J'allais oublié 808 states d'ailleurs je me demande d'ou vient ce nom

euh... SP 808 ? Non ? Argh j'vois pas... 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

133
Sans critiquer la 808, y a comme même un phénomène de hype sur ces machines (comme ses consœurs TB303, TR909).
J'entends pas la que tellement de gens pensent avoir le "gros" son avec juste une 808, ou taper de l'acid qui tue avec un TB303 et une TR909 en oubliant tous les maillons de la chaine qu'il y a au cul de ces bécanes et bien évidement la patte de l'artiste. Ca explique à mon avis le haut taux de vente en occase des TR08 09 03 à peine quelques mois après leur sortie.

134
Citation de THOMAS :
ceci dit ce qu'il dit est juste les 808 sont des icones dans le milieu hip hop mais bien evidemement et heureusement que le hip hop est passé à autre chose qu'un kick/bass de 808 detuné

Par contre il n'y a pas de Tune sur le kick de la 808.
Si il est détuné c'est que soit il a été samplé soit ce n'est pas une 808 ;)

135
@ Neurophage
C'est juste.
C'est tout le bonheur de l'effet marketing :bravo:
C'est une aubaine pour les musiciens débutants que de tomber sur ces types de produits(...)
Cela renforce les bases en conception et création ,ainsi et renouvelle l'esprit techno.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 17:22:04 ]

136
Citation de stoper' :
@ dpuppet

Faux il y a en mode itinérant que l'on retrouve à l'écran qui traite le Tune sur le Kick et le snare :oops2:

Et un mode de compression.

Un écran sur une tr808 ??

137
j'ai mal lu
je mérite la corde :oops2:
je suprime mo post
138
Citation :
C'est une aubaine pour les musiciens débutants que de tomber sur ces types de produits(...)
Cela renforce les bases en conception et création ,ainsi et renouvelle l'esprit techno.

très discutable comme avis... une aubaine bof! payer pour un contenu en soft déjà recyclé et dispo depuis des lustres. aubaine pour l'industrie surtout :)
ok pour la partie pédagogique ça c'est indéniable... mais quant à "renouveler l'esprit techno" si tant est qu'il existe, là ça devient carrément mystique faut nous donner le n° de ton dealer :mdr:

139
@Cruise Castillo

Sans prétention

Citation :
aubaine pour l'industrie surtout :)

Tu es un industriel alors?

Citation :
"renouveler l'esprit techno" si tant est qu'il existe, là ça devient carrément mystique faut nous donner le n° de ton dealer

Ouarrf ça bousill comme je peu,désl,je peux t'offrir ceci à la place:

Ces types de produits Techno vont avec l'esprit positif que génère la musique électronique.

Crd

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 18:06:37 ]

140
Vous avez raison, j ai THE melon. voir THAt pastèque.
Mais c'est pas dure ici, un œuf passerait pour une planète géante très facilement face a un Audio-Fan Basic.:??:
Mais pour aider celui qui pleure en secret, avec l’éternel phrase au fond de la tête (j'y arriverais jamais, j'suis nulle)
Le son qui pèse en 2017 et qui vend en extra Sub, passe par le Sound Design.
Donc les cancres, passez votre chemin et retournez taper sur vos petits pads a deux balles et vos sampleurs.
biiiiiiiiisou

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..