Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 612 € Cote fiable

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Roland TR-1000

• 168 réponses
  • 60 participants
  • 19 507 vues
  • 76 followers
Commentaires sur le test : Test de la Roland TR-1000
5991.jpg
Les boîtes à rythmes Roland ont bercé des générations de musiciens et producteurs. Après des années dominées par des modèles entièrement numériques, la TR-1000 marque un retour à l’analogique et plonge le petit monde de la musique électronique dans l’émoi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
https://www.roland.com/fr/support/by_product/tr-1000/updates_drivers/ae94d0ec-8154-456a-b169-433ccdfb86cb/

Citation :
[ Ver.1.14 ] DEC 2025

[ Additional Functions ]
The Mute parameter has been added to the 8X Snare Drum.
The SW parameter has been added to the Filter:Equalizer.

[ Bug Fixes ]
The response of ROLL has been fixed.
A bug causing MIDI Note-On delays was fixed.
MIDI notes were not output when using SLICE.
MIDI Note-Off messages were not output during INST PLAY.
CLK OUT was not synchronized with sequencer.
The PCM sound source "Syn.Str 7th" was not displayed.
Fixed a bug that could cause the system to freeze when using AUTO SLICE.
Fixed a bug where KIT was also loaded when PATTERN RELOAD was performed.
Minor bugs were fixed.

Lien direct vers le zip : https://static.roland.com/assets/media/zip/tr1000_sys_v114.zip

Edit : une vidéo de référence pour se faire une idée sonore du décalage que représentent quelques millisecondes de latence par rapport au déclenchement initial du même son (c'est typiquement audible en MIDI 1.0 sur 2 notes adjacentes).

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=17670135&postcount=4846

Citation de jags;17670135 :
Latency test 0ms, 5ms, 10ms, 20ms, 30ms, 50ms, 100ms, 300ms

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
Arf l’éditeur standalone.... la dessus elektron a une longueur d'avance

www.soundcloud.com/kicks

• J’aime
1 réaction
Citation de kicks :
Arf l’éditeur standalone.... la dessus elektron a une longueur d'avance

À titre personnel, c'est rédhibitoire: je ne pourrai envisager un achat avant que Roland se décide à sortir leur version d'Overbridge. J'espère qu'ils ne traineront plus trop :facepalm:

http://www.facebook.com/gillesdj

Nouveau firmware !

[ Ver.1.15 ] JAN 2026

[ Bug Fix ]

Fixed an issue where sound would not be heard under certain conditions.

Cela aurait ptêtre résolu les couilles avec le changement de patterns ?

Des utilisateurs sur d'autres forums confirment la disparition du gap audio lors des changements de kit. Marrant de la part de Roland d'avoir communiqué aussi vaguement sur cette correction tant attendue ^^
Il ont peut être pas très envie de communiquer cet ancien bug aux futurs acheteurs :mrg:
  • J’aime
2 réactions
En fait, ces utilisateurs se sont emballés, la coupure audio est toujours là sur les changements kits :oops2:
  • J’aime
1 réaction
Citation de enthalpi :
En fait, ces utilisateurs se sont emballés

kaamelot-pere-blaise.gif
Citation de enthalpi :
En fait, ces utilisateurs se sont emballés, la coupure audio est toujours là sur les changements kits :oops2:

C'est le même cas que sur les MC ?

Beat Thang iz Dead 

Citation de Coramel :
5991.jpg
Les boîtes à rythmes Roland ont bercé des générations de musiciens et producteurs. Après des années dominées par des modèles entièrement numériques, la TR-1000 marque un retour à l’analogique et plonge le petit monde de la musique électronique dans l’émoi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Bonjour : juste pour info, voila ce qui est indiqué sur le site de Roland et contrairement à ce qu'il est indiqué dans ce super article au demeurant :
"The MIX OUT jacks, INDIVIDUAL OUT jacks, and ANALOG FX OUT jacks on the TR-1000 are all unbalanced."
https://support.roland.com/hc/en-us/articles/41843895450139-TR-1000-Are-the-output-jacks-balanced-or-unbalanced?_ga=2.57817709.677912539.1777262824-1471885579.1776197880
On est tout de même pas loin d’un « TR-1000 gate »… J’en ai une, je ne sais comment vous pouvez la noter à 9/10.
Elle a un super potentiel, le
Hardware est bon (la peinture des touches qui se bare mise à part), elle est matériellement bien conçue mais l’OS est pour le moment bien trop mal foutu, trop jeune : les fonctions de sampling anecdotiques (pas de pitch mode, sérieux??), la synchro midi en tête. Et les mises à jour en maintenant près d’un an d’existence, sont rares et plutôt décevantes.
Il faut que Roland réagissent vite pour ne pas perdre les passionnés et musiciens qui leur ont fait confiance à ce niveau de prix
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
2699€ ? Pour un truc qui marche pas, (un peu moche si si !), une implémentation midi toute pourrie (bon ça comme d’habitude) et avec la peinture qui se barre !
La tr-8s à 699€ ça passe mais là !!!! Les tomates à 6.99€/kg tout le monde crie au scandale, mais nous les saltimbanques 2699€, pour un teucs qui sait même pas se synchroniser, easy ! ça passe.
Sérieusement attendez un an qu’il aient un peu fini leur OS et stabilisé leur prod au niveau peinture (la gestion des notes chromatiques en évolution, audio over usb, et des nouvelles couleurs) sinon j’y vais pas.
J’va me dandiner sur ma tr-8s :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Citation :
Je n'ai pas vu la possibilité de faire simplement des ratchets, mais il me semble qu'il y a des sous-pas, ce qui peut pallier le problème, mais ce n'est pas aussi intuitif que sélectionner un nombre de répétitions

C''est quoi un ratchet en musique?
Affreux de voir ce qu'est devenue cette marque !
Ma MC505 est toujours là, la peinture est nickel, l'afficheur commence à fatiguer mais je l'ai utilisé en juillet pour une prod. Mes nombreuses machines Roland de l'âge d'or sont toujours fidèles au poste comme mon bon vieux Juno 60 ou D50. J'ai acheté une Behri RD8mk2 et une RD78 pour faire le job Roland et j'en suis très satisfait !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Pour ce qui est de la durée dans le temps, aucune idée, on ne garde pas le matos suffisamment pour ça.
Pour le reste, mon exemplaire s'est bien comporté.

Présentez vous sur AudioFanzine

Je vois dans les petites annonces, la sérigraphie s'efface mais Roland prend en charge la réfection.. 2700€ d'okaz
Objectivement ça donne pas envie
Si j'avais investi une telle somme je serai un peu furax, en toute légitimité.
On va dire, erreur de jeunesse ? Je ne vois pas comment c'est justifiable..
Citation de Jx3 (voir le message) :
Je vois dans les petites annonces, la sérigraphie s'efface mais Roland prend en charge la réfection.. 2700€ d'okaz

Oui, c'est abusé. Roland prend en charge ce problème de A à Z. La moindre des choses serait de faire changer les boutons avant la mise en vente.
Sinon, je suis loin d'être satisfait de Roland quant à la sortie de la TR-1000 avec les bugs qu'on lui connaît. 4 ans de développement pour apprendre à sa sortie qu'elle peut avoir des freezes, souffre de jitter d'horloge (flagrant en midi slave ou lors de l'enregistrement multipistes dans une STAN), ne gère pas la réception de program change et les fameux boutons...:facepalm::oops2: Ça transpire l'hypocrisie et rien n'a été réglé depuis un an à part les freeze qui sont nettement moins fréquents lors de la manipulation de samples.
À part ça, je ne regrette pas une seconde mon achat. La qualité du son qui sort de cette machine, sa jouabilité et ses fonctionnalités me comblent. Dans mon installation, je ne subis (ou ne perçoit) pas le jitter d'horloge. Ma TR est maître de mes elektrons et le résultat me convient parfaitement et même plus.
Clairement sur le fond elle donne très envie. Même si elle n'avait aucun problème ça reste trop cher pour moi. Mais ça c'est subjectif, je conçois qu'on puisse se l'offrir
Bientôt 1 an, une belle mise à jour d'anniversaire en substance ? xD