Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Roland TR-1000

• 150 réponses
  • 54 participants
  • 14 431 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Roland TR-1000
5991.jpg
Les boîtes à rythmes Roland ont bercé des générations de musiciens et producteurs. Après des années dominées par des modèles entièrement numériques, la TR-1000 marque un retour à l’analogique et plonge le petit monde de la musique électronique dans l’émoi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
126
[partie éditée pour hors-sujet par la modération]

Pour ceux qui comparent avec la TR-8S, un avis a priori éclairé sur GS :

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1455752-roland-tr-1000-a-147.html#post17638915

Citation de drxcm;17638915 :
Mine arrived today- first impressions are very f good. It sounds fantastic - massive upgrade from the TR-8s in terms of sonics and headroom.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 09:55:53 ]

127
Avertissement de la modération :
Une quinzaine de posts a été supprimée pour hors-sujet
128
6673039.jpg

Merci pour le super test!

Elle vient d'arriver après 1 mois et demi d'attente!!

Pour info y'en a une en stock chez star music et quelques chez woodbrass pour le 30 novembre!!

Je suis en mode hibernation mdr je sors plus de chez moi jusqu'en 2026.
129
Amuse-toi bien. :)
130
Citation de Brahim.B :
6673039.jpg
Je suis en mode hibernation mdr je sors plus de chez moi jusqu'en 2026.

ca va 2026 c'est dans un mois :clin: Enjoy!
131
C'était pareil quand ils ont sorti la TR8s, il y en avait très peu au début, c'était la pénurie après que les quelques premiers exemplaires soient arrivés.
Bref, ça doit être stratégique. Ça leur permet de vérifier que tout fonctionne bien (sans avoir à faire 5000 rappels en cas de problèmes), donner l'impression que tout le monde se l'arrache, créer un manque/frustration, ...
132
Citation de Pl@t0n :
C'était pareil quand ils ont sorti la TR8s, il y en avait très peu au début, c'était la pénurie après que les quelques premiers exemplaires soient arrivés.

Le premier lot de TR-8S, annoncée en mars 2018, comportait 7000 exemplaires :

https://www.roland.com/jp/news/0789/

Citation :
Objectif de ventes pour la première année (total national/international) : 7 000 unités

Cette info n'a pas été communiquée pour ce qui concerne la TR-1000, mais on peut supposer que - vu le positionnement tarifaire, marketing et le peu d'exemplaires disponibles dans le monde - la production doit être nettement inférieure.

https://www.roland.com/jp/news/1169/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

133
"Le premier lot de TR-8S, annoncée en mars 2018, comportait 7000 exemplaires"

Source?

J'étais parmi les premiers à l'avoir en France (début mars 2018) et je me souviens bien de la pénurie qui a suivi les premiers exemplaires.
134
Citation de Pl@t0n :
Source?

Comment dire...
135
Ce n'est pas indiqué ça dans son lien, d'où ma demande
136
Tout est sourcé, et visible même sur la version mobile d'AF. Relis mieux. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 12:35:41 ]

137
Tu m’as mal lu.
Je ne parlais pas de cette phrase mais de:
« Le premier lot de TR-8S, annoncée en mars 2018, comportait 7000 exemplaires »

Tu la sors d’où?
138
x
Hors sujet :
Littéralement le premier lien de son post en fait... site Roland, journal des news...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et c'est le communiqué de presse du 5 mars 2018...

C'est précisément ta demande, on peut pas faire plus primaire comme source... à part un mail interne du chef de projet... :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 15:15:23 ]

139
C'est l'objectif de vente ça.

Vous pensez que si leur objectif de vente c'est 7000 exemplaires, ça signifie qu'ils produisent direct 7000 exemplaires et envoient le lot?

Et la marmotte elle prépare les palettes? :lol:

Un peu de sérieux. Ils vont produire par batchs, pour éviter plein de problèmes (éventuels corrections à faire après les 1e retours des acheteurs, les stocks et pertes si invendus, ....).
Donc ils vont fabriquer peut-être 500 ou 1000 max pour le premier batch.

Bref, comme je disais, il y a eu une pénurie après les toutes premières unités vendues en France.
140
Il y a pénurie et pénurie aussi... Le miens je l'ai attendu 4 mois... commandé en juin et reçu en octobre de l'année sainte 2020. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 18:30:05 ]

141
Moi je comprends qu'ils sont en capacité d'en produire 7000 la première année, en un ou plusieurs lots - tu as raison.
Et qu'ils ont sécurisé les appros et les ressources industrielles pour le faire (i.e. l'intégration dans le plan de charge de l'usine d'assemblage en Malaisie, les composants de la BOM en provenance du Japon et de Chine) et qu'ils ont confiance dans les commandes de leurs distributeurs partout dans le monde.

Et que donc 7000 pour le monde entier, c'est déjà pas beaucoup.

Citation de Pl@t0n :
Bref, comme je disais, il y a eu une pénurie après les toutes premières unités vendues en France.

Je ne vois pas de source. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 19:41:30 ]

142
Il y en a en vente dans les petites annonces. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 08:50:21 ]

143
TR-1000 manifestement séquencée par l'Oxi One, et synchro avec sa consœur pilotant un modulaire :

[ Dernière édition du message le 16/12/2025 à 19:48:26 ]

144
Il utilise aussi une boîte de synchro floating point (multiclock) si je ne me trompe pas (en lisant les commentaires hier de la vidéo)
145
ils auraient pu mettre un métronome quand même
146
Merci pour ce test qui nous renseigne sûr toutes les fonctionnalités.
147
x
Hors sujet :
Oui, moi aussi j'ai déjà été confronté à ceux qui n'ont pas la machine qui disent quoi penser à celui qui a la machine. C'est surréaliste. Du coup, j'interviens essentiellement sur les news, c'est souvent plus futile mais c'est moins prise de tête.
148
x
Hors sujet :
c’est pas tout à fait le même exemple en ce qui concerne ton sous entendu mais on voit que ça te tient à cœur vu que tu as besoin de le remettre sur le tapis à la première occasion.
149
Citation de bloodofjesus :
Il utilise aussi une boîte de synchro floating point (multiclock) si je ne me trompe pas (en lisant les commentaires hier de la vidéo)

Effectivement, dans les commentaires de l'autre vidéo :

Citation :
I think its pretty intuitive but I may be bias as I upgraded from an TR8S.

(...)

Roland did add a sync delay on the latest firmware but it was never an issue with my trusty multiclock.

(...)

I don't feel any lag, multiclock handles sequencer start. I've tried externally triggering TR with my oxi and I did have to adjust around -28ms to it for TR to line up right.

Ça ne dit pas s'il utilise le DIN Sync ou le MIDI Clock + Start/Stop pour la TR-1000. L'Oxi One peut aussi faire du DIN Sync avec un adaptateur TRS ad-hoc.

[ Dernière édition du message le 17/12/2025 à 17:06:26 ]

150
Merci pour la confirmation (je ne savais plus où je l’avais lu).

À priori Din sync ou midi l’ajustement de - x ms est nécessaire lorsque la TR est en “slave”.
J’utilise un boîtier de sync innerclock et un autre de simtonic, j’essaierai ces options dès que ce sera possible (pas de date livraison communiquée…)