réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Roland TR-1000
- 129 réponses
- 49 participants
- 10 260 vues
- 68 followers
Coramel
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Audiocutmastering
Coramel
Citation :Pour comparaison, la reissue de la SP-1200 par Rossum est à 3999 $, et la Isla S2400 à 1750€
Oui enfin ce sont également des marchés de niche voir de collectionneur
Je ne sais pas comment ils ont décidé du prix cote marketing et costing mais malgré la(es) qualités indéniables de la bête, le tarif est loin de faire l unanimité ici et là sur la toile.
Ok, mais n’est-ce pas le cas d’une bonne moitié des produits qui sortent ?
Mais étant donné la gamme visée et le donc le prix, ça a forcément un effet polarisant sur les discussions.
_Cobi_
Dans notre " communauté" c est un sacré évènement cette TR 1000 qui déchaîne forcément les passions!
D'ailleurs même si la tr1000 ne se résume aucunement à l'intégration d une 808 et d une 909 dans une seule boîte, curieusement on voit beaucoup de vidéos se cantonner à cette fonction.
De plus pour le moment et malheureusement elle ne fait en aucun baisser le prix de ses arrières arrières grands mères !
Electric boogie
cet espace de filtre pass-bas qui donne ce truc un peu feutré et mat
Moi aussi j’aime beaucoup le mat feutré mais parfois c’est trop, ma syncussion c’est le cas et pour donner de la brillance c’est pas toujours évident,
Je comprends parfaitement ce que tu dis à propos des sonorités plus saturées et distorsionees, ça devient une drogue la saturation si on en a pas tout paraît fade, il y’a pas un petit peu de sauce avec la viande !!!
[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 21:27:03 ]
.: Odon Quelconque :.
distorsionees
Contorsionnées, peut-être, mais distordues de préférence.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Kssk
En ce qui me concerne je pourrais l acheter sans problème mais je relativise car mon activité musicale est purement passionnée et a but non lucratif, un tel investissement serait complètement disproportionné par rapport à mon hobby et à l usage que j en ferait.
En 2025, soyons réalistes, 98% des acheteurs sont des hobbyistes et ce genre de matériel n’est plus vraiment un investissement professionnel.
Ça se vend avant tout sur un nom, et beaucoup finiront dans des placards après avoir été jouées pendant quelques mois puis revendues quelques années plus tard, à des prix plus intéressants.
Ça a l’air de sonner correctement, mais ça sonne très codifié et rien de bien nouveau ou intéressant (y compris workflow) à se mettre sous la dent. C’est donc une bar assez basique et directe (donc plutôt axée live) mais présentée dans le test comme plutôt studio !?
Je me demande aussi ce qui justifie réellement le prix dans cette machine… la R&D a bon dos il me semble.
[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 07:03:54 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 09:35:45 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 09:41:08 ]
Leopal
Etienne K
alphatruc
Mais étant donné la gamme visée et le donc le prix, ça a forcément un effet polarisant sur les discussions.
Oui malheureusement, il y a ceux qui s'en passent, ceux qui l’achètent, et ceux qui voudraient être riche pour tout acheter et qui font du bruit.
Drôle de polarité, mais oui c'est bien le cas, pourtant il existe aussi des gens qui sont heureux pour les autres
Tamburini & Liberatore
bloodofjesus
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
alphatruc
Citation de C.i.r.c.u.s. :Je ne suis pas heureux pour les autres 😁 mais chacun ses outils, il y en a pour toutes les bourses
Puis personne ne t’achètera un bel appareil pour que tu sois heureux non plus
peut être que tu ne le mérite pas ?(HUMOUR ! je dis ça pour ceux qui peuvent en profiter)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 19:17:04 ]
C.i.r.c.u.s.
tu crois que j'ai une chance si je demande au père Noël ?
Beat Thang iz Dead
erewhon
Citation :tu crois que j'ai une chance si je demande au père Noël ?
Ben non, il va en priver beaucoup pour s'offrir la sienne...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alphatruc
Une compilation de tout ce que sait faire de mieux Roland en un engin (ça sonne un peu la fin de siècle
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 09:40:29 ]
alphatruc
(je pense que ça va de pair avec le choix esthétique épuré et "classieux")
Je ne trouve pas qu'il fait classieux (peut être a cause de cet alignement trop strict des boutons en très grand nombre etc.. et son coté métallique unitaire)
mais par contre il a l'air d'avoir une esthétique ultra fonctionnelle (ce qui est encore mieux)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 14:56:45 ]
_Cobi_
bloodofjesus
https://www.instagram.com/reel/DQ4t9wZDFww/?igsh=Mml6ZWVocWxjMTgx
BingoTheKid
Chère oui mais quand vous dites que avec ce budget on peut s’acheter beaucoup de choses moi je trouve pas grand chose en drum machine qui envoie du gros son, direct d’accès, avec plein de variété dans les sonorités ! Je suis passé à côté !!
Elektron Rythme usine à gaz trop de programmation.
Jomox idem !
La Tempest peut-être ?
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Paranoiak
Source : https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=4410323#p4410323
Coramel
.: Odon Quelconque :.
2 x BMC pour la partie génération sonore numérique avec leur RAM pour les effets, mémoire flash pour le firmware, MMC pour le stockage.
1 x MCU NXP i.MX-RT1060 pour orchestrer tout ça : https://www.nxp.com/products/i.MX-RT1060 (il y a peut-être un MCU secondaire sur la carte supportant les contrôles physiques et l'écran, dont on a pas de photo).
Et une carte dédiée aux circuits discrets pour les générateurs et effets analogiques.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte