Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la Roland TR-1000

• 12 réponses
  • 12 participants
  • 212 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Roland TR-1000
5991.jpg
Les boîtes à rythmes Roland ont bercé des générations de musiciens et producteurs. Après des années dominées par des modèles entièrement numériques, la TR-1000 marque un retour à l’analogique et plonge le petit monde de la musique électronique dans l’émoi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Merci pour ce test Coramel :bravo:
3
Enfin ! Merci pour le test Coramel !!
4
Thanks Caramel !!!
5
Merci pour le test que j’écoute en voiture!
6
Merci pour le test et bravo. Il est clair et semble plutôt complet.

Je ne peux m'empêcher de voir l'influence Elektron dans cette machine, et pour certaines fonctions (ce qui est de bonne guerre et salutaire pour nous, utilisateurs), et pour l'esthétique. Là, s'il n'était pas écrit "Roland" dessus, on pourrait carrément croire à un flagship Elektron, jusque dans le fader.
Un peu dommage. D'une part, l'esthétique Elektron n'est pas ce qu'on fait de mieux sur le marché, d'autre part, ça enlève un peu du caractère à la machine, ce qui pour une bécane de ce prix, est quand même regrettable.
C'est aussi un peu triste d'avoir une TR qui ne reprenne aucun code visuel des anciennes TR alors que par ailleurs, elle assume parfaitement la filiation jusque dans son nom.

Je passe sur le prix dont tout le monde dit qu'il est justifié. Je ne suis pas personnellement convaincu, encore moins avec des scories comme les prises en plastique. Bon, le plastique de qualité, Roland sait faire : j'ai eu deux SP, embarqués sur scène à l'envi dans des condition de transport par forcément optimales et aucun d'eux n'a jamais donné le moindre signe de faiblesse. Mais quand même, pour des prises sur une machine qui coûte plus de 2 500 €, c'est pas très correct.
7
Et l histoire du blanc entre 2 patterns évoqué par les Sondiers ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

8
Tu devrais relire (ou lire) le test de Coramel :oops2:

Merci d'ailleurs pour ce test :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 18:11:47 ]

9
Pour la connectique, tout semble être monté sur des platines vissées à l'arrière.

Comme la 909. :mrg:

roland-tr-909-6655271.jpg

Dans la gamme actuelle, il n'y a que sur les Fantom ou Jupiter-X/Juno-X qu'il y a des vis pour les connecteurs DIN ou XLR, ces derniers étant probablement mécaniquement couplés avec plus de force qu'un bête jack 6.35.

On attend d'ailleurs avec impatience les photos d'intérieur de la TR-1000, afin de voir comment elle est assemblée et si - comme souvent chez Roland - la qualité de l’ingénierie électronique justifie le tarif.

Citation de loliatmusic38 :
Et l histoire du blanc entre 2 patterns évoqué par les Sondiers ?

C'est compréhensible puisque la machine doit se reconfigurer si les sons utilisés ne sont pas les mêmes entre les deux motifs.
Ce qui, avec 2 technologies de génération sonore totalement différentes utilisées simultanément, ne doit pas être une sinécure.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 18:17:25 ]

10
La seule fois que j’ai pu voir des sorties “vissées “ sur une machine sont sur celle-ci, est-ce que cela augmente vraiment le prix? Est-ce vraiment courant ?
après tant que c’est solide …6660993.jpeg

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 18:46:34 ]

11
Il y a des sorties vissees sur des machines qui ne pretendaient pas etre du super haut de gamme comme la MPC-1000 par exemple.
Moi ce qui me rebute vraiment dans l'ergonomie de cette TR-1000 c'est le mini ecran perche tout en haut a droite. Comme apparemment il est quand meme fortement sollicite c'est vraiment redhibitoire. Vu la taille de la machine c'est coup a avoir un torticoli.. et pour ceux qui ont plus de 50 ans et la vision qui va avec, je n'en parle meme pas..
Apparement le logiciel ne propose pas de porter ce minuscule ecran sur celui de l'ordi, ce qui aurait ete une option tres appreciable comme ce qu'ils avaient fait sur les antiques S700. Encore une fois je prefere largement l'ecran central de ma MPC qui fait aussi deux fois cette taille. OLED ou pas, je m'en fout.
12
Merci!! :-)
13
J'ai une analog rytm mk2 aucune raison d'investir, maintenant la raison et le matos 😄