Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

  • 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 027 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Bon ben ça a l'air super pour le prix. 16 pistes via usb, reverb et delay par pas, audio in pour le side chain, en voilà une belle façon de faire du neuf avec du vieux !
22
Bien vu de la part de Roland qui remonte dans mon estime! C'est pas de l'analogique, et alors? Si çà sonne bien à nos oreilles ou est le problème? Dans le débat analo vs numérique on oublie l'essentiel: la musique!
Des clones de TB et TR il y en a des tas depuis 15 ans.
L'analo revival finira par lasser, et peut-être aurons-nous droit à du old-digital revival? Aller Yamaha, refais nous la serie DX (mais avec plein de potars) :D:

https://soundcloud.com/user-968688628

23
Je ne pense pas que nous aurons droit à un Digital Revival pour la bonne et simple raison que ce qui est numérique a déjà été parfaitement cloné en logiciel et que 80% des synthés sortis ces 30 dernières années sont numériques. Il n'y a donc pas de raretés, au point qu'un DX7 se vend presque au kilo. On en trouve pour 200 € en occasion. Quel intérêt d'en refaire un ? Juste pour l'interface ? Je pense que c'est très risqué pour un constructeur. Alors que dans le Revival Analog, il y a toujours l'alibi marketing de dire que la modélisation ne sonnera jamais comme l'original.

Bravo en tout cas à Roland de sortir des petites machines sympas à ce prix, même si personnellement, et puisqu'on est dans le domaine numérique, tout ça me semble un brin anachronique sur le plan fonctionnel par rapport à ce qu'on a inventé dans le domaine du logiciel (je pense notamment à ce qu'on trouve chez FXpansion côté BAR, ou encore chez Sugarbytes, Izotope, Twisted Tools, Reaktor et Max4Live côté Stuttering/Slicing/Mangling). Loin de moi l'idée de vouloir opposer Soft et Hard qui sont très complémentaires, mais si les constructeurs hardware voulaient bien intégrer un peu plus souvent dans leurs machines toutes les inventions qu'on voit dans le domaine du soft, ça ferait très plaisir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 12:45:56 ]

24
Moi je vote tout de même pour un revival numérique: un Yam SY99 avec un bon clavier et pas des disquettes mais de l'USB, j'achète demain.
25
:mdr::oo:
Moi qui crois à la pub les yeux fermés, je suis déçu de voir que toutes les nombreuses personnes qui touchent la machine dans la vidéo ne créent au final qu' un seul et même morceau

écoutez-vous les uns les autres

26
:oo::oo::oo:

Je suis impatient de la tester !!! c'est exactement ce qu'il me faut dans mon set-up, toujours plus maléable que les novation drumstation etc...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

27
Citation :
je suis déçu de voir que toutes les nombreuses personnes qui touchent la machine dans la vidéo ne créent au final qu' un seul et même morceau


bah oui tout le monde ne s’appelle pas APHEX TWIN, pourtant il utilise ce type de matos (pas que...), les son c'est bien, les partition c'est mieux... (quoi que l'un ne va pas sans l'autre)

Musicalement,

Caroline pour LittleDreamFactory

28
Pas de sortie ADAT pour les piste séparées... Dommage
29
Une TR-8 couplé a une MD et en avant, manque plus que la TR-6 ( 606 et 707 ) et la le rêve :aime:

Et au revoir toute a toute c'est annonce de malade :mdr:
30