Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 759 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
451

452
Dans GS, ils disent que ça marche avec Live for Mac qui est capable de gérer plusieurs cartes sons.
Par contre ça poserait des problèmes avec Live for PC qui gère parait-il une seule carte son à la fois, la TR8 se comportant en plus comme une carte son FS=96 KHz
453
Live pour mac ne gère pas plusieurs carte son, en revanche OSX oui il faut créer une périphérique agréer a partir de ses cartes sons puis choisir ce périphérique dans LIVE.
454
Live pour mac gere 2 cartes sons (une pour les inputs et une pour les outputs) a partir du moment ou elles partagent les memes drivers (genre CoreAudio).
455
C'est pour cela que j'aime pas trop l'ordinateur, trop de paramètres à configurer. Cela est une vraie galère quand il faut s'occuper des drivers et des milles choses pour qu'enfin cela marche. Cela tient pour moi du langage de l'arabe ou de l'informaticien. C'est peut être une question de génération. J'ai pas été élevé à 5 ans avec un ordinateur ou une tablette dans les mains. Le midi, c'est parfois chiant donc m'embêter avec des codes, des configurations, des divers d'un ordinateur, cela me paraît monstrueux. Je ne suis pas fermé à la MAO mais tout seul, j'ai un peu peur de me lancer et d'être complètement paumé.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:39:33 ]

456
Citation :
j'aime pas trop l'ordinateur

:bravo::bravo::bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

457
bienvenue au club :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

458

Citation de : olinda87

J'ai pas été élevé à 5 ans avec un ordinateur ou une tablette dans les mains.

Je te rassure, ça ne change rien.

459
L'ordinateur de base, cela va mais quand il faut rentrer dans de la programmation, je suis largué. Dans les écoles de musique, on nous apprend pas la MAO, dommage. Toujours l'enseignement classique avec le solfège. A Limoges, personne n'enseigne les rudiments basiques de la MAO, dommage !. Pour m'enregistrer, je passe par un zoom R16 assez facile d'emploi mais je n'utilise pas l'ordinateur pour modifier mes morceaux. Je le fais directement sur la machine. C'est un peu plus long et encore avec le zoom c'est pas trop la galère c'est pour cela que je l'ai choisi pour sa simplicité d'emploi même si au début j'ai galéré un petit peu pour piger la logique d'enregistrement. J'ai l'impression d'être un homme complètement largué par rapport à l'informatique musicale. Je fais tout en hard. Après pour la TR-08, je vais l'utiliser en midi qui est déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 09:07:32 ]

460
808_gfx.jpg

:-D:diable:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris