Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 756 vues
- 114 followers
Los Teignos
9700
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
491 Posté le 01/04/2014 à 19:47:18
x
Hors sujet :Citation :Air à choper un preset du Korg comme le disais Cloud
Cloud parlait d'un preset d'arpegio de FL dont les Daft se sont servis pour derezzed...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
trz_303
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
492 Posté le 03/04/2014 à 15:59:37
Petites précisions :
Daft Punk n'a pas composé Derezeed sur FL Studio.
Ils ont utilisé un preset du plugin "Gross Beat", mais ils peuvent l'avoir utilisé dans n'importe quel DAW qui supporte le VST, donc pas forcément FL Studio.
De plus le preset d'arpegio ne vient pas de Korg mais justement de Gross Beat, même si le son qui y est injecté est peut être issu du Korg ...
(Gross Beat étant un VST, il a besoin d'une source audio à manipuler).
Daft Punk n'a pas composé Derezeed sur FL Studio.
Ils ont utilisé un preset du plugin "Gross Beat", mais ils peuvent l'avoir utilisé dans n'importe quel DAW qui supporte le VST, donc pas forcément FL Studio.
De plus le preset d'arpegio ne vient pas de Korg mais justement de Gross Beat, même si le son qui y est injecté est peut être issu du Korg ...
(Gross Beat étant un VST, il a besoin d'une source audio à manipuler).
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
493 Posté le 03/04/2014 à 18:23:31
Ou sinon ayant vu que daft punk avait utilisé leurs plug ils ont mit comme preset les motifs rythmiques que les dafts ont utilisé
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
494 Posté le 04/04/2014 à 08:50:06
x
Hors sujet :grossbeat est sorti avant je crois
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
495 Posté le 04/04/2014 à 16:10:51
Ma main à couper qu'aucun son ne sort des Moogs, qui ne sont là que pour les photos.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
496 Posté le 04/04/2014 à 18:10:05
je ne sais pas si il y a du moog (c'est vrais que sa sonne très numérique) mais je suis sur qu'il y a du OTO BISCUIT!!!
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
497 Posté le 04/04/2014 à 18:14:16
Citation de Infracid :
je ne sais pas si il y a du moog (c'est vrais que sa sonne très numérique) mais je suis sur qu'il y a du OTO BISCUIT!!!
sympa le OTO Biscuit je ne connaissais pas
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
498 Posté le 04/04/2014 à 22:01:00
Citation :
sympa le OTO Biscuit je ne connaissais pas
pour ceux qui aiment la disto et le bitcrushing c'est vraiment le top (pour ma part j'ai choisi biscuit en numérique et sherman pour l'analo)
Infracid
Anonyme
499 Posté le 11/04/2014 à 08:05:39
voilà, première impression mitigée et je navigue entre enthousiasme et déception pour certaine fonction. J'accroche pas sur le snare, je le trouve quelqueconque "c'est vrai que c'est ma première TR808" et le snare de ma volca beat est même plus incisif et
se rapproche plus d'une caisse claire quand on tourne le decay et le pitch vers la droite. Par contre le côté snappy et le decay est une bonne surprise et donne du relief au son plus que le snappy de ma korg volca beat. Le BD de ma volca beat a vraiment du coffre, pour le BD de la TR-08 , je le trouve plus policé même si avec le bouton compression et tune on peut grossir assez le son. Les autres sons je les trouve très bon. Là, on le bas blesse c'est au niveau des effets où je les trouve pas bons. J'ai un ensonicq TR rack et la réverb est largement au dessus de la TR-08. Le delay, bof aussi, je ne suis pas transcendé. Le scatter intéressant mais quand on pousse le depth assez loin, le son devient vite pas mélodique et musical. Là,
où on trouve que la TR-08 vaut le coup c'est sur la simplicité d'utilisation. On arrive vite sans se prendre la tête aux fonctions. On voit bien qu'elle a été construite pour une utilisation live, ludique et fun. Je lui met là 10/10. Pour moi, 32 paterns est largement assez pour l'enregistrement. Voilà, mon avis. Cela regarde que moi bien sûr.
se rapproche plus d'une caisse claire quand on tourne le decay et le pitch vers la droite. Par contre le côté snappy et le decay est une bonne surprise et donne du relief au son plus que le snappy de ma korg volca beat. Le BD de ma volca beat a vraiment du coffre, pour le BD de la TR-08 , je le trouve plus policé même si avec le bouton compression et tune on peut grossir assez le son. Les autres sons je les trouve très bon. Là, on le bas blesse c'est au niveau des effets où je les trouve pas bons. J'ai un ensonicq TR rack et la réverb est largement au dessus de la TR-08. Le delay, bof aussi, je ne suis pas transcendé. Le scatter intéressant mais quand on pousse le depth assez loin, le son devient vite pas mélodique et musical. Là,
où on trouve que la TR-08 vaut le coup c'est sur la simplicité d'utilisation. On arrive vite sans se prendre la tête aux fonctions. On voit bien qu'elle a été construite pour une utilisation live, ludique et fun. Je lui met là 10/10. Pour moi, 32 paterns est largement assez pour l'enregistrement. Voilà, mon avis. Cela regarde que moi bien sûr.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 08:14:40 ]
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
500 Posté le 11/04/2014 à 09:54:26
Citation :
je navigue entre enthousiasme et déception
je te comprend, j'étais comme toi au début et puis au bout d'une semaine j'étais a fond dedans... mais je t'accorde que les premiers contactes sont frustrant jusqu'à l'acceptation que la bécane est orienté 100% live voir impro...
Infracid
- < Liste des sujets
- Charte