Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 758 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
J'ai essayé les effets, pas terrible sur mes morceaux, cela les décale trop et le son devient alors crado. Par contre, j'utilise + le scatter et le shuffle (vraiment bueno pour mettre de la vie et du groove dans le morceaux).
FeeL-31
Citation de : geronimo33
Salut a tous les possesseur de tr8.
Es ce qu il est vrais que l on ne peu ni sauvegarder les réglages du son (...)
J'aimerai bien savoir aussi.
J'ai aussi une question concernant une éventuelle mise en rack 19" (façon "maison"), cela semble simplement difficile ou impossible ?
Merci d'avance :)
[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 02:04:10 ]
g.dps
@ FeeL-31 : en effet on ne peut pas sauvegarder les réglages du son. A moins qu'il existe une fonction cachée pour cela mais j'en doute, la TR-8 travaille uniquement à partir des positions physiques des potards et sliders.
Une mise en rack me paraît très difficile. Les dimensions en largeur correspondent à peu près aux 19" réglementaires (un peu inférieures), mais il faudrait pour cela bricoler des équerres sans disposer de vis latérales sur la machine qui par ailleurs a un profil en tronc de pyramide inversé (côtés non perpendiculaires à la face avant). Sans la "charcuter" ou créer un système de maintien complexe, j'y crois pas trop. De plus, à mon avis l'utiliser à la verticale doit être peu pratique.
@ + G.
Vff
trz_303
(j'ai les 909 et 808 originales)
les moins :
- certains sons ne sont pas jouable ensembles car ils sont assignables sur une piste unique : genre 808 clave ou 808 rimshot, 808 cowbell ou 808 ride. Dommage
- scatter tout simplement gadget : même en live, je ne vois pas trop l'intéret de ce genre d'effet.
- mémoire insuffisante.
- grosse différence de niveau sur certains instruments.
- le delay assez difficilement synchronisable au tempo
les plus :
- le séquenceur, édition en même temps que le jeu (rare sur une BAR, je n'ai que la 606 qui permettait ça)
- le son ENORME des KICK !!!! presque trop à vrai dire
- les sons fidèles aux originaux même si parfois pas vraiment 1:1
- le groove assez fidèle
- le dump USB en pistes séparées
- l'aspect ludique, realtime, orienté performance live
- les effets de type "step", sympa comme concept même si ils ne suffisent pas dans le cadre d'une prod définitive
Pour les couleurs flashy je trouve que le séquenceur est bien pensé avec les indications visuelles, les couleurs qui changent selon les fonctions, tout cela permet de triturer sa BAR en live dans un environnement sombre et de savoir visuellement dans quel mode on se trouve, ce qui est plutôt bien vu.
Le mode "stand-by" étant évidemment cheap et superflu.
L'aspect 'jouet' de l'appareil ne me gène pas, il est quand même léger et transportable.
Les potards d'édition sont assez solide et les faders de volume ni trop dur ni trop souples, par contre si le kick est à fond, le reste est quasiment noyé, surtout les instruments 808 dans les hautes fréquences (ride,crash,hihat,clave,rim), il faut donc bien doser son kit.
Pour tous ceux qui se plaignent que les kits ne sauvent pas les réglages, cela se comprend aisément :
- la machine n'a ni fader motorisé ni potards infini à affichage led, donc le chargement de presets, puis l'édition en live provoquerait inmanquablement des 'sauts' importants dans les sons - plutôt difficile à accepter pour une machine orientée performance.
Résultat des course : WOW !!
Roland s'en sort super bien, pour une machine offrant 808 ET 909 à ce prix là, avec le fameux séquenceur TR-like (utilisable également en realtime). Des sons vraiment fidèles, une édition qui reprends celle des originales, des ajouts bien pensés, une orientation performance.
Ca me va !
il m'en faudrait 2 pour combler les lacunes de mémoire et de sons 'exclusifs'
Moi je dis bravo !
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 11:33:01 ]
geronimo33
Pour tous ceux qui se plaignent que les kits ne sauvent pas les réglages, cela se comprend aisément :
- la machine n'a ni fader motorisé ni potards infini à affichage led, donc le chargement de presets, puis l'édition en live provoquerait inmanquablement des 'sauts' importants dans les sons - plutôt difficile à accepter pour une machine orientée performance.
Enfin ça fait quand même un bail qu il y a des machines avec un mode " pass thru" pour les potards où le potard n agis que quand tu passe sur la valeur enregistrée.
trz_303
Petites démos en WAVE :
TR-8 en mode 909
http://www.geuggis.com/fichiers/tr-8-909.wav
http://www.geuggis.com/fichiers/tr-8-909.wav
TR-8 en mode 808
http://www.geuggis.com/fichiers/tr-8-808.wav
http://www.geuggis.com/fichiers/tr-8-808.wav
Ceux qui n'y entendent pas l'ADN des grandes soeurs peuvent à mon avis aller acheter des coton-tiges ...
NB1: sortie directe L/R de la TR-8, les kicks 909 et 808 sont à 60% du volume max sur le mixeur intégré !!
NB2: tiens la balise "audio" ne fonctionne pas avec du WAVE ?
NB3: sur la 808 impossible de mettre le decay du kick à plus de 60%, au delà ça bouffe le reste du mix et il faudrait passer en sortie séparée ...
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:24:55 ]
_Cobi_
franchement pour le prix avec seq embarque y a pas photo!
mais il est vrai que de ne pas pouvoir sauver des presetS c est plus que moyen!
Meme ma drumstation novation le propose
ob-1
mais il est vrai que de ne pas pouvoir sauver des presetS c est plus que moyen!
Meme ma drumstation novation le propose
vrai, d'ailleurs je ne m'en sers jamais,
l'interet c'est justement de toujours repartir de là ou on s'est arrêter, comme avec un synthé quoi...
geronimo33
Non sérieusement sur 10 ou 20 kilo de son , j'attend de voir ce que vont donner des différences de réglage de 2 mm sur des faders aussi petit quand les gas vont balancé leur kick direct.Ou alors ,il faut garder le même drum kit tout le long?
Bref pour l instant ça a l air pas mal pour faire des morceaux en studio ,ou triper chez soi ,mais en live ,sur de son,si l on veux utiliser différent kits et vu les différences de volume ,ça me paré hasardeux.C est la première machine comme ça .Plusieurs kits, mais pas de sauvegarde des réglages.
J attend de voir ,mais a mon avis cela ne sert a rien d attendre un update avec plus de mémoire ou des sauvegardes car à mon avis l ACB pompe toutes les ressources de la machine.C est d ailleurs pour cela que tout les autres fabriquant de hard ou vst ont optés pour la modélisation d ensemble de composants plutôt que des composants seuls ...
- < Liste des sujets
- Charte