3.9/5
  • ricoutericoute

c'est finalement un très très bon outil !

Singular Sound BeatBuddyPublié le 19/03/16 à 14:30
    RE-EDIT surtout sur le postionnement de la bb par rapport à lA trio+

Après l'avoir essayée, je me suis ravisé plutôt que de prendre mon second choix la trio + looper digitech et est voulu l'essayer de façon plus approfondie

entre les drum set et les styles, il y en a pour tous les gouts et même faire de nouvelles combinaisons avec entre les 2 le fait de pouvoir marier 2 param à priori fort différents en styles par ex.style jazz avec drum set metal.

les timbres sont beaucoup plus réalistes que la trio + on sent bien la frappe ça reste plus direct et plus froid que la trio (plus chaleureuse mais bcp plus approximative à ce niveau)

grosses différences d'accomapgnement sur le styl…
    RE-EDIT surtout sur le postionnement de la bb par rapport à lA trio+

grosses différences d'accomapgnement sur le style latin & jazz par ex. sur les 2 modeles bb et trio +
    la bb est cohérente,
    Sur la trio c'est très restrictif, voire quasi inexistant (sans doute voulu dans le sens de ne perturber l'accompagnement auto et du fait des variations ds ces styles est plus importante dans ces styles précis.
    Dans un but non avoué de ne pas avoir trop d'incohérences du fait que c'est la machine qui détermine sa réponse de l'accompagnement sur la trio)

La basse si elle a été moins exubérante que la v.1 et a été quelque peu corrigée sur la trio+, elle reste assez à la ramasse, alourdie l'accompagnement sans apporter un plus qualitatif, et on a juste envie de la by passer en volume à zéro.

il y a une minorité de presets de la trio qui sont assez peu qualitatifs (on se croirait revenu au Bontempi) , tant en timbre, la gestion d'accompagnement est globalement un peu simpliste, cad peu technique et crédible mais pourtant assez swinguant paradoxalement (alors que la b.b. a un sens du rythme plus brut)

LA b.b. peut etre utilisée en live, en home studio sans dénoter,
    la trio en live c'est trop restrictif et bcp moins intuitif
    en home studio la trio+ n'est pas du tout adaptée et trop limitée avec ses sons caricaturaux n'est vraiment l'outil pour ça !

Le looper de la trio+ est anecdotique même si c'est un plus, il est limité qu'à des boucles de 23" avec rythm ou ryth+guit uniquement, c'est tout (on est bien loin d'un jamman).

A ce niveau, j'en ai un peu marre concernant que DIgitech nous inflige avec les versions successives et revise sans arrêt ses produits à un an d'intervalle de la trio (issue d'un concept non inédit et révolutionnaire car dérivé de band in a box).

Cad cette frénésie et course sans fin dans l'évolution de produit qui auraient pu finalisés et non auto limités dans leur conception initiale , et qui cache des produits qui vont succéder plus aboutis avec plus de possibilités, et prend ses clients pour Digitech sont un peu pris pour des vaches à lait

L'acheteur qui a pris précipitamment la v.1 et qui souhaite prendre la V.2,
    Le tableau est simple la v.1 en fin de carrière baisse de prix neuf donc en argus de revente aussi, en conséquence aussi cad une revente minorée et la v.2 prend en euf 100€ ds la vue donc double déficit.

Je ne doute pas que digitech nous fera dans un an une trio ++ avec un "véritable" looperjamman inclus dans la bête pour sans doute approcher la barre des 399€

C'est donc 2 philosophies opposées
    La Trio c'est elle qui s'adapte au jeu qu'on lui donne avec plus ou moins d'exactitude pourvu que les accords et le jeu soient clairement identifiables

LA B.b. est plus à considérer comme une excellente banque de données évolutive, c'est au musicien de suivre son tempo, et nécessite, de savoir si on est dans les temps sans aucun filet car pas de correction, il faut s'adapter à elle et non l'inverse à contrario de la trio.

La b.b est un très bon outil pour bosser à la maison en home studio (quoiqu'il y a aussi la solution de plugs in performants par ex. toontrack)

Les rythmes sont assez conventionnels certes, mais sont de très bonne qualité, on peut faire évoluer le concept avec beat manager et pratiquer l'édition, et l'import de bases rythmiques de morceaux sont des plus aussi, car rien n'est figé à contrario de la trio+ qui doit se suffire à elle-même l'usb ne permettant qu'une évolution du firmware mais reste figée dans les styles, pas plus de positions de potards que celle disponibles intrinsèquement.

Le seul manque de la B.b. est un looper, qu'on peut toujours lui adjoindre en complément meme si ça fait une pédale de plus c'est plus modulable, et souple et en cas de panne on a pas les 2 immobilisés.

• john-manueljohn-manuel

EXCELLENT BATTEUR !!

Singular Sound BeatBuddyPublié le 05/10/15 à 18:45
    1 photo
    Utilisation exclusivement en Home Studio.

Tous les styles de musique sont abordables car cette pédale est dotée de tout types de "Beat Styles" ainsi que de différents "Drum Sets"

Elle est relativement solide puisque le corps de la pédale est en fonte d'alliage léger (métallique)

Les différents réglages sont simples,efficaces bien conçus et ergonomiques.

Le son que produit cette pédales est particulièrement réalistes.

Le + son format 'pédale"

Le - peut-être son prix.

• francklechtifrancklechti

Un batteur à portée de pied !

Singular Sound BeatBuddyPublié le 12/07/15 à 00:51
    Bon, alors on est ici face à un outil peu commun, du domaine des boites à rythme mais pas que.

On a en quelque sorte sous la main ( ou plutôt sous le pied ) un batteur qui va obéir au doigt et à l'oeil !
    Le principe est le suivant :
    La beaybuddy stocke en mémoire ( une carte SD plutôt que de la mémoire interne : un bon point ) des lignes de batterie ( ou de percu , ou autre autre !! ) regroupées sous des répertoires.
    Chaque ligne de batterie est en fait un morceau composé de plusieurs fragments :
    - une introduction
    - des parties composées elles-même de : boucle, roulements et une transition ( on peut aussi leur associé un accent spécifique )
    - un final
    chacun de ces fragments é…

Le principe est le suivant :
    - une introduction
    - un final
    chacun de ces fragments étant un fichier midi.
    D'origine, la BeatBuddy contient déjà une série de lignes regroupéers par style musical (mais rien n'est figé, car on peut TOUT éditer )

A l'utilisation , on dispose du footswitch principal de la beatbuddy, mais on peut également y connecter un double footswitch optionnel, qui permettra de commander plus de fonction au pied.
    On démarre le morceau : çà commence par l'intro, puis la première partie, ...qui boucle sur elle même :
    via les footswitch, vous pouvez alors :
    - déclencher un des roulements associés à la partie en cours,
    - démarrer un roulement de transition pour passer ensuite sur la partie suivante
    ou encore faire une pause , déclencher un accent ( en fait lancer la lecture d'un fichier .wav du type son de cymbale ) , arrêter le morceau immédiatement, gérer le tap tempo, etc...

Les différents commandes sont assignables au footswitch externe selon les préférences de chacun, on aura bien sûr à jouer sur les simple click, double click, click prolongé ( voire triple click ) sur les switches pour arriver à atteindre toutes les commandes :
    un peu d'apprentissage nécessaire.

grosso modo, vous avez sous le pied tout ce qu'il faut pour faire dérouler un morceau composé d'une intro, de couplet, de refrain , de pont mais tout en pouvant intervenir sur le nombre de couplets que vous voulez voir jouer, insérer quand vous le voulez un roulement, effectuer une pause, et ce de manière relativement simple.
    Le morceau est donc loin d'être figé et peut être modifié selon l'humeur du moment.

Pour un morceau donné, on associé une banque de son exploitée par les fichiers midi : il existe déjà plusieurs banques de son embarquées, mais vous pouvez via le logiciel BeatBuddy Manager (téléchargeable sur leur site ) modifier et/ou charger d'autre banques de sons.
    ( A noter que la sortie de la pédale est en stéréo, qu'elle peut prendre en entrée votre instrument, dans cet usage, on s'insérera donc dans un ampli en son clair, et tous les traitements du son de votre guitare devront donc être fait en amont ( un son de grosse caisse passé à la fuzz, euh ?? )

Le logiciel vous permets également de construire les différentes parties d'un morceau de manière relativement intuitive , d'autant plus facile si vous récupérer des lignes midi via des outils du type guitar pro.
    Une fois construit ces morceaux, on les déposes sur la SD qu'on insérer dans la pédale ( ou on passe directement par la connexion USB )

Les sons d'origine sont à mon gout pas trop mal, mais comme on peut charger ce qu'on veut dans la machine, il y aura moyen de trouver quelque chose à votre goût si les sons d'origine ne vous plaisent pas.

Il y a une connectique midi in/out, et la bête est censée être capable de gérer les message Midi de synchro du type Tempo Clock, Start et Stop.
    N'ayant pas encore exploité ces possibilités, je ne peux pas donner mon avis pour l'instant.

A noter que mon premier exemplaire présentait une anomalie de fonctionnement : chargement de la carte SD erratique, je l'ai renvoyé chez Singular Sound, et merci à la poste qui a perdu le paquet !! Donc j'en suis déjà à mon deuxième exemplaire !!

Pour le mode d'emploi en français, passer par la rubrique média, quelques afiens ont pensé à vous ;)

Je suis guitariste et je trouve l'usage super, mais je pense qu'un bassiste doit également y trouver son compte, si ce n'est encore plus !
  • Shaven ShakrahShaven Shakrah

Enfin une BAR en forme de pédale !

Singular Sound BeatBuddyPublié le 08/06/15 à 10:50
    Enfin une BAR en forme de pédale !:bravo:
    Apres avoir essayé les Roland DR3 et DR880, c'est le Beatbuddy que je trouve le mieux adapté à mes besoins de guitariste acoustique.
    Exemple d'utilisation: je fais parti d'un combo avec 5 collègues pour un concert de type rock acoustique, pop, jazz et bossa nova.
    D'abord on a trouvé un percussionniste et un bateur, mais ils ne pouvaient suivre tous le morcaux. Faute de niveau ou de temps?
    Et une BAR classique de type TR808 est trop repetitive (dixit la chanteuse).
    Donc entre la BEATBUDDY avec tous les rythmes blues, jazz, pop et même brésiliennes ( bossa, samba), et là c'est TOP.
    Je mettrai à jour cet avis au fur et à mesure de mon experience…
    Enfin une BAR en forme de pédale !:bravo:
    Et une BAR classique de type TR808 est trop repetitive (dixit la chanteuse).
    Je mettrai à jour cet avis au fur et à mesure de mon experience.
    Mais à priori, je le conseille à tous les guitaristes qui sont dans mon cas à la recherche de percussion et batterie simple et efficace mais qui SONNE.