Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Fame Baphomet édition limitée?

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 4 073 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Basse Fame Baphomet édition limitée?
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un possédait cette basse, la Fame Baphomet édition limitée de chez Musicstore pour savoir ce qu'il en pense...



- Corps deux pièces en frêne avec table en érable flammé de couleur rouge
- Mécaniques étagées
- Incrustation 2004 sur la 12 ème touche
- Finition lacquée de haute qualité
- Manche en érable 3 pièces avec des couches en
acajou
- Touche en Wenge
- Sillet en ébène
- Fixé en 6 points
- attaches courroie de sécurité
- Micros actifs MEC-J/J
- Accastillage noir
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol! "matching headstock", ca ne parle pas des mécaniques, ca.....en fait c'est une option que tu retrouves souvent notemment sur les MM (350€ l'option je crois)

"Matching headstock", ca veut dire que la n'est pas laissée au naturel, mias qu'elle a la même finition que le corps.....c'est tout....

l'abus de traductions go**le est mauvais pour le niveau d'anglais....

"matching headstock">>>tête concordante

quand à Gotho, c'est juste un fabriquant comme Shaller, ou hipshot, par exemple
12
Bah oui headstock c'est "tête", ça on le savait à peu près tous ici hein... Quant à mon niveau d'anglais, il se porte parfaitement bien au contraire, mieux que la moyenne :coucou:
13

Hors sujet : zut, j'aurais du mettre les bornes :bravo: :bravo: second degré.....

mais j'étais soulagé de comprendre le fin mot de l'histoire....passque mine de rien, ça m'intriguait, ces mécaniques étagées.....

14
-- mode bon sens on --

pour les mecaniques, je crois que vous vous prenez la tête pour rien.
"mécaniques étagées" -> ça doit simplement vouloir dire qu'elle ne sont pas linéairement placées de part et d'autre de la tête, mais légerement décalées les unes par rapport aux autres...

-- mode bon sens off --

---------------

en même temps, je me plante peut être completement.
15
Peut-être tout simplement oui, enfin perso, c'est pas ce qui m'interpelle en premier pour l'instant...

C'est fou comme les possesseurs de basse Fame sont peu nombreux ici, personne n'ose essayer? Ou tout le monde pense que c'est de la crotte en barre?

Je sais bien qu'on ne peut pas se fier qu'à une photo mais quand même, on voit déjà très bien sur certains modèles bas de gamme les lacunes niveau finition, ou même certains défauts, là franchement, j'en vois pas comme ça, elle est à très bien finie...
16
Ben perso, si je devais me racheter une basse, je regarderais effectivement du côté de ces fames (ou chez mayonnes si le budget le permettait)

1 - d'accord, le son est super important, mais il y a des constances sur lesquelles on peut à peu près se reposer comme les bois utilisés, les details de l'accastillage, les accessoires...

2 - le look, c'est hyper important, une basse sur laquelle vous n'aimez pas jouer, ça tue l'inspiration. C'est hyper discutable, mais perso, j'ai besoin que l'instrument me plaise.

3 - certain détails sentent bon la qualité comme les meca gotoh, les manches traversant ou en multiplis, les électronique actives, etc...

franchement, pour 500-800 euros -> entre ibanez, fender, yamaha pour lequels tu paye beaucoup de pub et de marketing, je préfere encore une fame.
Surtout qu'elles sont hyper sexy ces basses...

et puis l'incrustation "2004" peut toujours être retirée par un luthier pour y mettre un truc plus passe partout :mrg:

---------

Par contre anaon, méfie toi de l'orientation de cette basse.
Corps en frêne, table en erable, manche en erable... micro simple. Elle sera surement très "claire" (un peu comme une strat en guitare) au moins sur le papier.

je vois qu'il y a d'autre basses fame sur leur site avec des corps en bubinga et des micro double...

as-tu défini ton besoin ?
17
+1 pour bloodsugar....

on peut acheter une basse "a vue", car vis a vis des essences de bois, de l'accastillage, et des micros, on peut se faire une idée du son et de la qualité.

MAIS, cela suppose d'avoir de serieuses bases en lutherie.....ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde. demander conseil à ceux qui savent + essayer si possible, et (de plus) avec l'ampli que tu as.....(ben oui, le coup du vendeur super sympa qui te laisse essayer la squier que tu vises sur un stack Ampeg, c'est juste pour qu'elle ait l'air de mieux sonner (et inversement) bon, ceux la sont facilement identifiables, car, en plus la première chose qu'ils font, c'est te foutre la honte en se tappant LE solo devant toi, comme ca tu oses plus rien faire et tu achètes la daube qu'il avait depuis deux ans et qu'il avait décider de te fourguer)

Hors sujet : ce post un peu long, limite HS, mais ca fait du bien, ca soulage de s'épancher avec des copaings bassistes sur des sujets que tu ressasses depuis des lustres......(en plus ca donne faim....)

18
Mes besoins... J'essaie de les définir depuis des mois et des mois :mrg: maintenant que vient l'heure de l'achat, bientôt, je me penche encore sur la question.

Mon besoin a un nom : Rickenbacker ;) mais je n'ai pas les moyens et j'ai constaté que les artistes que j'appréciais, enfin dont j'appréciais le son, avait soint une Warwick soit une Spector en général, et en gros, quand ils n'ont pas une Rickenbacker, c'est une Warwick. Et c'est aussi lié au style (rock progressif).

Bref, je cherche un truc archi polyvalent et destiné à être très présent au mix...

Cette édition limitée est en frêne comme les Warwick en général, pareil pour les micros... En gros elle est mieux équipée qu'un Warwick Rockbass par exemple... Et surtout elle a une gueule qui inspire plus de confiance je trouve...
19
T'as l'air d'avoir murri ton choix.
en tout cas, sur le papier, rien à dire, c'est de la bonne came.

considère 50 à 100 euros de frais de retour au cas où (pour une non satisfaction)
c'est un élement important aussi. A moins d'être sûr de son choix (mais sans test, on est jamais sûr)

Hors sujet : (je viens d'acheter un pied de charley / double pédale Mapex Janus, n'étant pas totalement satisfait du produit je l'ai renvoyé cher thomann, et bien 52 euros par la poste standard et 109 euros si je l'avais renvoyé par UPS... ça fait mal... à ce tarif, autant pas se planter trop souvent)

20
Ca fait au moins un an que je cherche des infos ici et là, que je demande des avis, conseils, infos, mais au bout d'un moment, il faut aussi agir au coup de coeur, le sentir, parce que finalement, un instrument (comme le look), c'est quelque chose d'émotionnel, enfin pour moi c'est le cas. Donc faut le sentir...

Ah oui au sujet du "2004" incrusté, j'imagine que c'est pour ça qu'elle est moins chère qu'une Baphomet "normale" ;) donc ça m'arrange ;)

Faut penser au retour effectivement dans le pire des cas... Mais il faudrait vraiment qu'elle soit mal finie et que tout ça soit du pipeau, à voir...