Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse Fame Baphomet édition limitée?

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 4 091 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Basse Fame Baphomet édition limitée?
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un possédait cette basse, la Fame Baphomet édition limitée de chez Musicstore pour savoir ce qu'il en pense...

- Corps deux pièces en frêne avec table en érable flammé de couleur rouge
- Mécaniques étagées
- Incrustation 2004 sur la 12 ème touche
- Finition lacquée de haute qualité
- Manche en érable 3 pièces avec des couches en
acajou
- Touche en Wenge
- Sillet en ébène
- Fixé en 6 points
- attaches courroie de sécurité
- Micros actifs MEC-J/J
- Accastillage noir
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

J'avoue n'avoir jamais eu à plugger d'instru et de micro sur la même entrée sur le P2.

1 - parce que je me sers de l'entrée instru de ma fireface le cas echeant
2 - parce que j'ai 2 cannaux (P2) donc au cas où, micro sur l'un, instru sur l'autre

-------------

anaon -> je crois que le patch dans ton cas devient de plus en plus évident non ? :clin:
42
Ah oui d'accord ;)

En fait pour le patch, j'y pense encore mais j'avoue que ce que tu m'as dit sur le prix du cablage m'a un peu refroidi car quand j'y pense, c'est vrai, rien que pour mes micros batterie, j'en ai eu pour cher... :??:

J'ai essayé à l'instant, et ça marche, l'interrupteur est fait pour ça je pense. En tout cas rien à faire, avec le Joemeek ça pète un max!! :bravo2:

J'aurais une autre question, ça j'ose moins essayé :oops: je voudrais essayer de mettre ma Big Muff, je peux la brancher avant le Joemeek ou ça craint?

Merci :oops:

PS : Un P2 :aime:

PPS : Tu avais eu mon mail d'ailleurs dans lequel je te répondais sur le patch?
43
Aucune raison que ça craigne...
tu auras toujours un signal haute impedance non ?
au pire, tu mets le pad.
au pire (vraiment pire) ça va saturer le preamp (mais j'y crois pas trop)

-----------

Hors sujet : oui anaon, j'avais eu ton message (enfin il me semble)
il n'y avait pas une question de ta part restée en suspens ?

-----------

Hors sujet : mon P2 me soufle pas mal dans les entrées de la carte son.
(mais j'utilise du make up gain, donc c'est peut être ça)

44
Merci ;) j'ai essayé mais même la gain à zéro, c'est bien trop fuzz pour ce que je veux, faudra que je trouve un overdrive un de ces jours ;)

Mais sinon, gros fuzz, c'est pas ce que je recherche mais c'est bien puissant :oo:

Hors sujet : Rien de précis dans mon mail, j'avais juste mis un lien d'un extrait d'un de mes morceaux mais c'est vrai que c'était pourri ;)

45

Hors sujet : anaon, pour la basse, je trouve que le sansamp GT-2 de Tech21 est redoutable.

tu obtiens du leger gonflement à la disto en passant par l'overdrive vraiement légère... (et toutes les nuances entre les deux évidemment)

j'ai pas trouvé mieux en "disto" pour basse (qui en générale sont sales, ou bouffent les basses, un comble)

et pourtant, c'est un outil guitare.
mais il marche aussi bien sur les clavier que sur les basses donc.

dans le genre, il font le même pour basse avec une sortie DI en XLR, ça peut être pratique pour partir vers l'ampli et doubler la prise via le stomp Tech21 vers un preamp en DI)

46

Hors sujet : Même que ça existe en version pas chère copiée chez Behringer :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

47
Ah oui la BDI Behringer... J'y pensais mais je me disais que ça ferait double-emploi (de moins bonne qualité) avec mon Joemeek...

Parce que Sansamp ou BDI > Préampli Joemeek, est-ce vraiment judicieux?
48
À ma connaissance, ton joemeek ne fera jamais sonner ta basse comme si elle passait dans un SVT à lampes poussé à bloque.
Je vois pas comment obtenir une overdrive avec ton joemeek, mais j'ai peut être loupé un episode.

---------

pour moi ça ne fait pas double emploi.
- une pédale/simulateur pour obtenir le son de tes instruments.
- le joemeek pour repiquer micro / line (clavier ?, comp uniquement)ou tes instru (mais pour les instru, c'est un son "DI" super clean uniquement)
49
Salut Bloodsugar,

Citation : Je vois pas comment obtenir une overdrive avec ton joemeek, mais j'ai peut être loupé un episode.

Non non du tout, tu as raison, ce n'est pas ce que je cherche ;) par double-emploi, je pensais que un appareil comme le Sansamp était un préampli finalement, et donc je me disais que deux préamplis d'affilés c'était pas vraiment nécessaire...

Mais apparemment non donc je vais partir pour ça ;)
50
Ça depend surtout de ce que tu recherche.
soit tu cherche une basse toujours clean (epaisse ou non, ronde ou claquante, mais clean) dans ce cas, une DI dans ton joemeek et/ou une reprise micro d'un ampli basse par exemple te donneront satisfaction.

Soit tu cherches aussi des son un peu overdrive avec ta basse (tu très leger ronronnement à la disto) et dans ce cas, le SansAmp GT2 est je trouve un très bon outils.

après il existe des produits chez tech21 specifiquement pour la basse (je crois qu'il y a des samples sur leur site)

sinon, GT-2
https://www.thomann.de/thoiw9_tech_21_sansamp_gt2_prodinfo.html?sn=b96f9dce156c64c5df5d822d6c6104ce
ou TRI-AC (avec 3 son au pied, mais legerement moins versatile dans les reglages que le le GT-2)
https://www.thomann.de/thoiw9_tech21_triac_preamp_prodinfo.html?sn=b96f9dce156c64c5df5d822d6c6104ce

ou sinon, la version basse avec la sortie XLR
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179514.html?sn=b96f9dce156c64c5df5d822d6c6104ce