Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour un son 60's?

• 86 réponses
  • 16 participants
  • 5 471 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max :| )

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
:bravo2:

ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.

j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick' :aime: :aime:

helas ... :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
81
En fait, vous pouvez pratiquement prendre n'importe quelle basse (j'éxagère), si vous trouvez un jeu de corde conçu à l'identique des années 60, vous aurez immédiatemment ce son.
82
Et plus précisement, c'est quoi la différence avec les cordes actuelles ?
83

Citation : un jeu de corde filet plat DE CETTE EPOQUE

Il doit m'en rester un quelque part :idee:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
84
:bravo: j'ai eu l'occasion de (ré) essayer ce week-end une basse Ovation Magnum, et utilisée avec l'étouffoir de cordes (et même sans d'ailleurs avec un bon ampli, Vox :aime: ), ça sonne 60's à mort ! C'est impressionnant !

Faut aimer le look ceci dit ! Mais le son est énorme !!!
85
Elles se rapprochent des cordes d'instruments classique comme le violon ou la contrebasse et ne sont pas de simples filets ronds polis.
Je crois d'ailleurs que Thomastik est la seule marque qui continue de les fabriquer mais c'est cher.
86
J'ai monté des Tomastik sur ma jazz bass il y quelques mois et je n' ai pas le souvenir d'un prix exhorbitant.

En même temps depuis que je fais de la contre, le prix des cordes de basse me parraît dérisoire...
:(((
87
Non c'est pas la mort : mon ami m'a donné ce lien (parmi d'autres)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict