Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 15:05:30Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max )
et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.
En fait, vous pouvez pratiquement prendre n'importe quelle basse (j'éxagère), si vous trouvez un jeu de corde conçu à l'identique des années 60, vous aurez immédiatemment ce son.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
84Posté le 02/05/2006 à 00:24:30
j'ai eu l'occasion de (ré) essayer ce week-end une basse Ovation Magnum, et utilisée avec l'étouffoir de cordes (et même sans d'ailleurs avec un bon ampli, Vox ), ça sonne 60's à mort ! C'est impressionnant !
Faut aimer le look ceci dit ! Mais le son est énorme !!!
Elles se rapprochent des cordes d'instruments classique comme le violon ou la contrebasse et ne sont pas de simples filets ronds polis.
Je crois d'ailleurs que Thomastik est la seule marque qui continue de les fabriquer mais c'est cher.