Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour un son 60's?

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 5 441 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max :| )

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
:bravo2:

ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.

j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick' :aime: :aime:

helas ... :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
61
Bah fait le test : tu calles un chiffon sur tes cordes pour les étoufer au plus près du chevalet et t'écoute la différence en jouant. Bien sûr, c'es pas une modif à faire à la légère mais si c'est le son que tu recherche, ça vaut le coup.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

62
Ok, dans la série des question con: c'est pas trop misère de changer les cordes avec ce capot?
63
Bah ça fait 2 vis à retirer quoi... c'est pas la mort une fois tout les 6 mois

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

64
Et en mettant un chouchou comme ca était di précédemment , on arrive au meme son (à peu près)mais fo le mettre où exactement?
65
Le chouchou; il me semble qu'on le place totu en haut du manche donc c'est pas si efficace vu qu'il etouffe les notes jouées à vide et évite la résonance par sympatie...


Sinon, tu peux essayer de mettre un bout d'éponge coupée entre les cordes et la table juste à côté du chevalet ou un moceau de bois enroulé dans un carré de tissu. C'est un peu du bidouillage mais ça peut-être tout aussi efficace ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

66
Il existe un dispositif appelé "damper" (étouffoir)qui éxistait sur les basses de cette époque...et je viens d'en retrouver une photo sur ce site
c'est vers le bas de la page,aprés le "monsieur-aux-drôles-de-cheveux" :mdr: ...
Sinon les basses sont superbes :aime:

... AF ON, NO Audio out...

67
J'avais un copain qui avait ce système d'etouffoir sur une musicman recente (ernieball) , dommage qu'il n'y ait pas ca sur toutes les basses :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

68

Citation : dommage qu'il n'y ait pas ca sur toutes les basses



En même temps, vu le nombre de bidouilles possible pour étouffer ses cordes, vous n'allez pas me dire que l'absence de ce système est regrettable...

D'ailleurs ce système nous montre que la barrette de mousse ou le chouchou peuvent aussi être placés sous les cordes au niveau du chevalet...
69
Oui, mais l'avantage de ce système c'est que tu le mets/le sort aussi facilement que tu change de micro(le couplet avec,le refrain sans...)avec le chouchou ch'est plus dur :clin:

... AF ON, NO Audio out...

70
Le chouchou en tête de manche c'est qd même pas bien compliqué sachant qu'il suffit de le faire glisser au delà du sillet pour retrouver un son normal...

Après pour les histoires de mousse c'est effectivement autre chose.