Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour un son 60's?

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 5 428 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max :| )

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
:bravo2:

ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.

j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick' :aime: :aime:

helas ... :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu cherches un son à la mélodie nelson sur ta precision, ne change pas le chevalet mais achète un cache micro fender et place de la mousse dedans. Avec un médiator souple, ça marche encore mieux.
:bravo2:


Hors sujet : J'ai une guitare Danelectro qui sonne super, je sens que je vais craquer pour la longhorn basse !!! Quel look !

42

Hors sujet : Dans le genre, c'elle là n'est pas mal non plus !! :aime:



43
Toujours Danelectro ?
44
Dois avoir dans ma cave une paire de micros humburking des années 60. Etaient montés sur une vieille Gibson basse 1/4 de caisse. Extrapolation de la Gibson 335. Le manche a flambé suite à la sécheresse 76 et les inondations qui ont suivi dans le sud !!!!! Un diapason dément et un son de contrebasse
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
45

Citation : Si tu cherches un son à la mélodie nelson sur ta precision, ne change pas le chevalet mais achète un cache micro fender et place de la mousse dedans. Avec un médiator souple, ça marche encore mieux.




c'est de ca dont tu parle?



ou ca ?



et comment mettre de la mousse la dessous?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

46
Le cache micro c'est celui du haut.

L'autre est un cache chevalet.

Je suis sceptique sur la mousse sous un cache micro (ça doit neutraliser tous les sons), ça serait pas plutôt de la mousse sous un cache chevalet justement ? De la même manière que l'on peut "étouffer" les cordes avec la main au niveau du chevalet lorsque l'on joue au médiator ?
47
Oui, je me suis trompé, c'est sous le cahce chevalet.
48
La danelectro longhorn tu la trouves où et pour combien? moi je cherche plutôt une dano DC...
49

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

50
Ah ouais waouh, donc elle arrive dans un petit mois c'est trop cool. vaut-elle le coup pour ce prix là (368 euros)?