Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour un son 60's?

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 5 440 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max :| )

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
:bravo2:

ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.

j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick' :aime: :aime:

helas ... :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
71
Le chouchou en tête de manche n'agit que sur les cordes à vide...OK pour du slide ou tapping...mais sur une basse, et pour obtenir un son typé 60's (cf sujet du topic) :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

72
Pour en revenir à "Melody Nelson", je ne trouve pas que les cordes soienr étouffées. Un beau jeu avec sustain sur le premier morceau.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
73
Je plussoie Shibaya ... les cordes ne sont pas etouffées du tout... ce son est typique des micros manches vintage... beaucoup de medium bien chaud... meme pas besoin d'une ataque au médiator, une attaque franche au doigt ca le fait... je refaisais ce son avec ma mémé.. c'est pour vous dire que c'etait pas trop compliqué... et si vraiment tu veux etouffer, il te reste ta main droite placée bien près du chevalet... comme dans silver rain de Marcus Miller... c'est pas compliqué à faire et avec un peu d'exercice tu repasses tes plans de shredder comme ca.. ca change pas mal de choses et ca élargit la palette sonore de ton jeu ;)

Allez... hop hop ... au boulot !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

74
Je me suis toujours demandé si sur le premier morceau de MELODY NELSON, c'était pas une Fender Bass VI ou une autre basse 6 cordes (accordées comme une guitare une octave en dessous).

Vous en pensez quoi ??
75
Ca existait en 1969 les basses 6 cordes ? :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
76
Pas les basses à 6 cordes comme maintenant, mais les guitares baritone si tu préfères.
77
Pas de chouchou, pas de 6 cordes, pas de mousse pour étouffer les cordes (en tout cas pas sur cet album, cf période Gainsbourg 67/70) mais juste une basse de cette époque (surement une précision), un jeu de corde filet plat DE CETTE EPOQUE également (ceux d'aujourd'hui ne sont pas conçu de la même façon) et un excellent bassiste qui a énormément écouté James Jamerson et l'a adapté au médiator dans le style pop anglaise : Brian Odgers.

Ne pas oublier également le mixage qui met indéniablement cet instrument en avant tout au long de cet album.
78
Ok, je comprends ce que tu veux dire. Personnellement je penserais simplement à une Fender Precision montée en filets plats.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
79
Merci de mettre un nom sur un de mes bassistes favoris :bravo2:
80
Ellipse de la pensée avec Dark Loukoum !!! ;)
James Jamerson jouait sur un Ampeg B115 (pour la petite histoire)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)