Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour un son 60's?

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 5 429 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son 60's?
J'ai un budget trés serré (300 roros max :| )

et je cherche une petite basse pour faire mes petites maquettes dans mon petit studio
:bravo2:

ce que je cherche c'est une basse qui sonnerait comme celle de melody nelson , des kinks ( sur the village green...). donc un sond assez rond , etouffé , au mediator je pense.

j'ai pensé à une fender squier jazz bass comme ca

j'aurai evidement preferé une rick' :aime: :aime:

helas ... :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
51
Yop yop yop effectivement il y avais de la mousse sous les caches des P bass fender (j ai retrouvé des reste sur la miennes quand je l ai acheté (P bass 72) mais pour le son melody nelson il faut enlever le cache chevalet, et utiliser sa tranche (la ou tu tapes quand tu fais du karaté :lol: ) pour etouffer les cordes au niveau du chevalet (1 ou 2 cm pas plus) et voili voilou ... sinon moi j avais laisser le cache micro au début mais plus dans un but d apprentissage , de placement de main (j avais tendance a trop attaquer les cordes et donc saturer les mic) le sons est plus precis , puissant au dessus des mic
plus on se rapproche du manche plus le sons sera moelleux , se rapprochant d une télécaster bass
j espere que ca vous aura aidé
52
Je recherche également ce son, j'ai une jazz bass qu'apporterais une telle installation sur le son j'ai pas vraiment saisi? et quel est le type de mousse dont vous parlé? merci
53
La mousse sous un cache chevalet permet de réduire le sustain en contraignant la vibration des cordes. Tu obtiendras ainsi ce fameux son mat et les notes courtes caractéristique de certains enregistrement de cette époque.
N'importe quelle mousse pas trop dense et découpée de manière à ce qu'elle ne soit pas trop tassée sous le cache fera l'affaire. Il faut faire des essais pour trouver un juste équilibre.
54


mais quand on place un cache comme celui-la , il faut percer le corps de la basse , nan?? :eek2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

55
Bah nan, ça tient par aimantation... logique :nawak:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

56

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

57
T'as pas le sentiment d'avoir posé une question con?


:|


Bien sûr que oui il faut percer des trous pour les vis dans le corps de la basse. T'as pas remarqué qu'il y avait des trou pour les vis dans le cache-chevalet?


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

58
C'etait une queestion rhetorique pour souligner le fait qu'il fallait percer le corps de la basse et que je redoutais de le faire (et de faire des conneries surtout...) dans l'espoir qu'une autre solution moins perilleuse s'offre à moi.

excite toi tout seul si tu veux :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

59
Cool... et une danelectro à 368 € ça vaut le coup?
60
Pensez vous que la différence de son soit réelle? Ca serait con de faire des petits trous (tjs des petit trous...)si au final cela n'a pas de différence réelle