Sujet Demande d'avis pour première bass (funk/jazz) [encore un !]

Sujet de la discussion Demande d'avis pour première bass (funk/jazz) [encore un !]
Hello !

(tout d'abord, je m'excuse, je sais qu'il y a beaucoup de demandes de conseil sur ce forum. J'ai déjà fais des recherches sous : squier, bass +funk, première bass, etc., mais je n'ai pas réeussi à trouver tout ce que je cherchais. Bien sûr, si vous connaissez un topic très proche du miens, vous pouvez me donner le donner et j'irai y jeter un coup d'oeil.)

Voilà, j'avais déjà créer ce sujet dans le topic frettless, et on m'a dit de venir le poser ici.

Je suis un grand amateur de musique, je fais du piano et un peu de guitare, et je pense m'acheter une bass pas trop cher pour gratouiller un peu (je ne pense pas prendre de cour dans un premier temps). Je pense mettre environ 300 $ (un peu plus ou un peu moins (plutôt moins !))

Alors tout d'abord, mon style de musique est plutôt orienté jazz, acid jazz, funk, et autre, mais j'aime aussi beaucoup la bossa-nova, la salsa, et pourquoi pas un peu de rock, blues...

Alors, tout d'abord, je sais pas trop quoi acheter comme modèle de bass, parce que je ne m'y connais pas du tout. Comme je fais un peu de gratte j'ai un catalogue fender sous la main, et j'ai vu qu'il proposaient des bass pour pas trop cher (les squier). Est-ce une bonne marque ? Faut-il plutôt que je prenne une Jazz bass ou une precision bass ?
J'ai fais pas mal de recherche sur ce forum pour voir ce qu'on conseillait aux débutants, et j'ai vu que beaucoup encourageaient l'achat d'une cort. C'est vraiment mieux ?
Je sais que pour cette somme, je ne dois pas m'attendre à une perle, mais j'aimerais quand même avoir quelque chose de correcte, pas un bout de bois pour les pigeons qui veulent bien l'acheter...

Bon, ensuite, j'hésite à acheter une bass à 4 ou à 5 corde. Je serait plutôt d'avi à dire cinq pour les possibilités plus étendues, mais vu les différences de prix, je sais pas si ça vaut la peine. Si l'un de vous qui a essayé les deux peut me donner son avis

Ensuite, au niveau de l'ampli, qu'y a-t-il de bon pour pas trop cher (disons, 100 à 200 € max.). Comme toujours, en fonction de mon style de musique. (j'ai entendu parlé de la marque "Hartke", je sais pas si c'est bien pour mon style...?) Et au fait, peut-on brancher une bass sur un ampli de guitare ? Je joue actuellement sur une sèche, mais peut-être (sûrement, même) que je m'acheterai une électrique dans quelques années, alors sije peux m'éviter deux achats...

Encore une chose : les effets. Pour une guitare, ça me semble évident, et je trouve facilement quel effet est indispensable. Mais pour une bass, ça l'est un peu moins. Quels effets sont, selon vous intéressant à posséder au début ? Et, même question que précédement, les effets sont-il les même que ceux pour guitare électrique ?

Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment clair pour vous permettre de répondre, et que ça vous embête pas trop.

Ca reste qu'a ta place je chercherais avant tout une occasion, car uen basse neuve meme fin de serie tu va perdre des sous.
Ok, merci du conseille :)

------------------------------------------------------------------------

Sinon, quelqu'un connait le Orange Amps CR20B Crush Bass ? Je sais que Orange est connu pour ses ampli à tube comme étant dans les meilleurs du monde, mais je ne connais pas du tout le bas de gamme... Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?

Le problème de cet ampli, c'est que quand bien même tu le trouves en magasin, il y aura toujours posé a coté un AD200 avec le baffle qui va bien, et donc tu préfèrera essayer le gros!

Hello,

Citation : Personne pour l'instant, mais il va bien falloir que quelqu'un aille l'essayer! Parceque moi il me fait envie comme ampli d'entrainement... il a une bouille hyper sympa!

Je vais essayer de passer l'essayer dans un magasin près de chez moi pendant ces vacances. Je te dirais ce qu'il vaut... (s'il est en stock ?). Sinon, je vais aussi voir pour un peavey microbass.

Citation : Sinon c'est quoi la parité FCH / € ? histoire qu'on compare un peu les tarifs avec ce qui se fait chez nous!

Facile : 1 € = 1.5 CHF [1.52 pour être précis :) )

Citation : Tiens, quelqu'un connait le Orange Amps CR20B Crush Bass ? Je sais que Orange est connu pour ses ampli à tube comme étant dans les meilleurs du monde, mais je ne connais pas du tout le bas de gamme... Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?

J'ai acheté le CR35B en aveugle pour un gosse dernièrement et bien évidement j'ai pas pu m'empecher de m'amuser un peu dessus avant de le lui filer, ben surpris en bien, sa puissance ma surpris, le son reste assez typé (enfin tout reste relatif), c'est bien construit, solide, uns sortie casque pratique en appartement a 2h du mat'. J'ai pas vraiment de points de comparaison avec du matériel de la même gamme mais je pense le rapporte qualité/prix de cet ampli très interessant.
Et le gosse est super contant :D:

Citation : Je vais essayer de passer l'essayer dans un magasin près de chez moi pendant ces vacances. Je te dirais ce qu'il vaut... (s'il est en stock ?)

Telephone chez boullard a morges, j'ai acheté mon AD200B labas, peut etre qu'il ont les CR20-35B en stock comme ils sont revendeur "officiel" :noidea: (enfin si t'es pas trop loin)
Two Pages>>> Tu peux poster un petit avis s'il te plaît? parcequ'avec sa gueule toute mimi, il peut intéresser beaucoup de jeunes sicos! (même des plus anciens!)
Vi veux bien, mais je l'ai essayé qu'une heure...
C'est pas grave, tu as suffisemment de bouteille pour cerner un ampli rapidement, on te demande pas de nous faire un exposé sur la fiabilité du truc, mais de dire si ca sonne bien et comment, Tu auras sûrement senti les limites de la bête, et c'est pas comme si il y avait 4 canaux avec 2 compresseurs et trois équalos paramétriques... Y'a 4 boutons, en une heure tu as du en faire le tour!

Citation : tu as suffisemment de bouteille

Bah pas tant que ça, il me reste un Sauterne 2001, un rivesalte 2003, 2-3 pinot noir du pays et un rioja avec du fils de fer autour...

Je bois pas beaucoup
:roll: