Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premiere basse

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 7 628 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix premiere basse
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je voudrais avoir votre avis. Donc voilas après avoir fait un an et demi de guitare j'ai très longuement pris la décision de me mettre a la basse. J'ai un budget de 400€ qui pourra etrealonger max 500€ je pense, je joue du punk style blink & co, donc jeu au médiator bien que j'aime jouer beaucoup d'autre style. Pour ma part j'ai vu une squier affinty p-bass avec ampli behringer bxl 1800. Et vous que me consillerez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé mais le son ya toujours moyen de le changer :D:
12
Le style n'est aps le plus important tant que tu ne fais pas de scène Mr Pink...Une squier qui est pas mal => (mais avec micros Jazz...)https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C98248%2Cmao%2Csquier_vintage_modified_jazz_bass.html

Mais si tu achètes ça, tu n'as presque plus d'argent pour ton ampli. Mais à mon avis, vaut mieux mettre pllus d'argent dans une basse que dans un ampli.

Et pour le son, il difficile de le changer avec des basses d'entrée de gamme telle que des squier.

Et peut-etre les ibanez pourront te convaincre ???
13
Ben au contraire je vais faire de la scene c'est un peu pour sa que j'avais choisi au depart un gros ampli lol.En faite dans le groupe il nous manque un bassiste et qu'aprés plusieurs éssai chez un pote j'ai trouver sa tro bon ben je m'y met lol.
14
Ah wé aussi je connais des gens enfin un gens qui a une squier et il a changer son micro et ben c'est sure sa sonne toujours pas comme une super fender haut de gamme mais elle quand meme plus de personnalité enfin je trouve
15
Peut-être mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Autant mettre un peu plus cher dans la basse...

Après c'est toi qui voit !
16
éh sinon j'ai été dans un magasin de musique (milonga je sais pas si vous connaisser) et le vendeur m'a dit que la qualité des squier avait beaucoup augmenter depuis un certain temps, alors c'est vrai ou c'étatit simplement pour faire vendre
17
Oui c'est vrai que les Squier sont pas mal aoujourd'hui. Tu sais moi j'ai commencé sur une Storm :mdr: alors Squier ne peut être que mieux...
18
Lol je te comprend quand j'ai commencer la guitare j'avais et j'ai toujours une steve moore vla la marque inconnu par contre je trouve que la lutherie est trop bien c'est pour sa que je l'ai garder.
19
Bon j'ai pris une grande décision je vais finalement prendre après une très longue reflection la yamaha bb414 en vintage with, il me manque donc plus que l'ampli pour tomber dans le budget accorder - de 500€(si vous pourriez m'aider a trouver un ampli quand meme assez puissant ou alors si sa existe qu'on peut rajouter un hp ou quoi mici :D: )
20
Un ampli - de 500€...ok

Tu joues quoi comme style ? tu veux faire des concerts avec ton ampli ?

précise un peu parce que là on peut pas trop t'aider.

Regarde les autres sujets. Tu trouveras sûrement beaucoup de réponses à tes questions. :clin: