Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premiere basse

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 7 604 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix premiere basse
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je voudrais avoir votre avis. Donc voilas après avoir fait un an et demi de guitare j'ai très longuement pris la décision de me mettre a la basse. J'ai un budget de 400€ qui pourra etrealonger max 500€ je pense, je joue du punk style blink & co, donc jeu au médiator bien que j'aime jouer beaucoup d'autre style. Pour ma part j'ai vu une squier affinty p-bass avec ampli behringer bxl 1800. Et vous que me consillerez vous?
2
Hello !

La squier pourquoi pas… regarde aussi chez cort, ils font des basses d'entrées de gamme pas trop mal… mais pas trop les harley benton… certaines sont des grosses pelles à ramasser les fausses notes :surpris:

par contre l'ampli Beringher… bof bof… tu peux choper un petit fender rumble, un ashdown, ou autre chose de pas trop puissant mais à la qualité sonore meilleure qu'un berhinger, pour un prix pas trop costaud.

Regarde les avis sur le site… et utilise la fonction recherche, ta requete a deja été postée un bon millier de fois :clin:

N'hesite pas à regarder les occasions, y'a des bonens affaires à faire pour debuter !

mais le conseil principal… teste avant d'acheter, ton feeling avec l'instrument est primordial…

Bienvenue en tous cas… :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Ok merci , oui je sais que sa était poster plein de fois mais je voulais un avis rien que pour moi mdrrr.
Donc pour la basse moi j'ai deja testr la squier c'est d'ailleurs la seule qui rester en magasin et moi j'adhere et perso j'aime pas trop le design des cort.Ensuite pour l'ampli c'est sur qu'il y en a des mieux mais comme c pour jouer dans un groupe avec le batteur bien bourrin il me faut quelque chose qui puisse rivaliser avec lui sinon on va jamais m'entendre.
4
Salut, pour la basse,
tu divise deja ton budget apr deux, une partie pour l'insttument et une pour l'ampli.

une basse genre ça

et un ampli du style :

ça

comme ça tu te retrouve avec du matos corect pour un bon prix et le tout qui reste tres polyvalent
5
Bon encore l'ampli je veux bien prendre un moins puissant mais j'aime pas le micro jazz sur la basse c pour sa que je veux pas prendre une jazz j'ai tester chez un pote en vite fait et franchement bof alor je c'est pas faudrer que j'en teste une pour voir
6
Perso, si je débutais (ce n'est plus le cas, 27 ans que je joue), je pense que je reprendrais une petite Yamaha style BB414, polyvalente, électronique lithium (mieux que nickel) et pas trop cher surtout (j'ai encore une BB1200 de 197... sais plus et je ne la revendrais pour rien au monde). Question ampli: je suis Ashdown et il y a un petit Five Fifteen pas trop cher, simple et de bonne facture. Enfin, tout est question de goût mais la squier affinity, bof bof... Comme le disait un de mes profs de prise de son:"le prix s'oublie, la qualité reste". bonne journée

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

7
Bon ben je crois que je vais prendre un ashdown 180w et pour la basse je reste sur mon premier choix de squier p-bass.Merci a mcjs pour m'avoir conseiller pour l'ampli puis merci aux autres aussi :clin: .
8
Pour la basse je pense que tu fais une connerie...
M'enfin, spa mes sous...
Je suivrai l'avis de Mcjs et sauterai sur une pure bombe a pas cher qu'est la Yamha bb414. Honnetement c'est le joue et la nuit en terme de qualité de son entre la yam et la squier (plus bas de gamme, tu as apres berhinger, mais est-ce encore des instruments de musique ?)
Partant du principe "je suis pas assez riche pour acheter du bas de gamme" j'éviterai de prendre une basse que tu vas jeter tellement qu'elle va te décevoir plus tard mais que tu ne sauras pas revendre (Squier inside)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Bon pour la basse je vois que la squier n'est pas dans tout les coeurs, alors si c'est juste le modele affinity je vien prendre celle la[url]https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modified_precision.htm
Mais sinon je reste sur une squier parce que j'aime trop les précision. Les yamaha elles sont pas top niveau design c'est pas mon style
10
Ah ben si tu préfères le design au son... chacun ses priorités :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict