Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix premiere basse

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 7 662 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix premiere basse
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je voudrais avoir votre avis. Donc voilas après avoir fait un an et demi de guitare j'ai très longuement pris la décision de me mettre a la basse. J'ai un budget de 400€ qui pourra etrealonger max 500€ je pense, je joue du punk style blink & co, donc jeu au médiator bien que j'aime jouer beaucoup d'autre style. Pour ma part j'ai vu une squier affinty p-bass avec ampli behringer bxl 1800. Et vous que me consillerez vous?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : c'est parce que c'est beaucoup moins chere, chez moi une affinity c'est 234€, sur thomann pour 266

T'as négocié dans le mag de chez toi ?

...

42
Pas moyen de negocier, c'est pas eux qui font les prix ont leur envoi le matos avec le prix, comme le gars il me dis sa tiendrez qu'a lui il voudrais bien mais il a pas le droit , c'est leur centrale qui impose
43
Ba disons que c'est le prix pour avoir essayer son instrument et éviter de tomber sur une grosse daube. C'est aussi le prix du réglage dans un magasin sérieux et compétent.
Sache que les basses d'entrée de gamme arrievnt souvent pas ou mal réglées dans les magasins. Et ça m'étonnerait que thomann prenne le temps de bien le faire.
Alors que dans un magasin sérieux on te vends normalement un instrument préparé et réglé.
Et puis soyons clair: j'ai jamais dis que squier c'était des bombes. ça peut être, si on le choisi bien, un instrument très correct pour débuter. Mais c'est sur que la yam BB414 c'est bien mieux. Le tout est une question de priorité et de moyens.

Perso, j'ai utilisé pendant deux ans un Berhi 120W parce que j'étais fauché!!
ça m'a dépanné pour jouer en groupe mais dès que j'ai peu en changer je l'ai fais. Si c'était à refaire, je crois que j'essairai de me dégotter un bon vieux peavey d'occasion entre 150 et 200€.

Mais c'est vrai qu'en neuf autour de 100W, y'a personne qui peut s'aligner niveau prix (159€).

Au fait t'habites où?
44
Tu estimes à combien le service de proximité de ton magasin, les risques de commander sur le net… A partir de là tu en discute avec ton vendeur et tu fais ton choix. Si il est raisonnable ça peut marcher. Sinon il perd la vente : c’est le jeu

...

45
Alors, j'habite a harnes a coter de lens, mon magasin c'est milonga donc assez sérieux memes très pas encore eux de probleme et faudrer que je passe la journée avec mon ami vendeur pour prendre ma décision lol pour faire beaucoup de test et prendre une sage décision ^^
46

Citation : mon ami vendeur

Alors si il peut rien faire pour toi, retire le de la liste de tes amis :noidea:

...

47
Mdr j'avou :mdr:
48
Mais enfin si je prend la basse la-bas ok , mais pour l'ampli il va me faire tu prend lequel aucun c'est trop chere ^^
49
Un ampli ça necessite généralement pas de réglages particuliers lors de la prise en mains:clin: , alors le seul risque lié à l'achat sur le net c'est le SAV (et le sérieux du site bien sur, mais on les connait)

...

50
Les affinity c'est le bas de gamme Squier, alors t'auras pas un truc d'enfer, essaie de chopper une RBX d'occase entre 100 et 200 euros et achete un ampli Fender Rumble 100 watts à 300 euros chez thomann, ou cherche en occasse un ampli, j'ai acheté une SWR LA15 100 watts en depot vente pour 280 € garanti 6 mois, un coup de bol, j'avais pas besoin d'un ampli urgement et j'avais la tune .....

Sinon Thomann c'est pas mal, mais faut pas oublier de regarder ailleurs, sur certain article il vaut mieux l'acheter en france, si c'est pour économiser 15 euros et avoir une basse pas réglée et ne pas savoir la régler, pas bon.

Pareil en magasin j'avais acheté il y a 3 ans une basse Yamaha 100€ de moins car c'était une fin de série, bref il faut pas trop se presser, et en faisant quelques magasins ou en regardant les soldes ou le destockage chez woodbrass ou total-music

Ola !!!