Choix premiere basse
- 51 réponses
- 11 participants
- 7 661 vues
- 9 followers
Anonyme
26
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2007 à 19:53:43Choix premiere basse
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je voudrais avoir votre avis. Donc voilas après avoir fait un an et demi de guitare j'ai très longuement pris la décision de me mettre a la basse. J'ai un budget de 400€ qui pourra etrealonger max 500€ je pense, je joue du punk style blink & co, donc jeu au médiator bien que j'aime jouer beaucoup d'autre style. Pour ma part j'ai vu une squier affinty p-bass avec ampli behringer bxl 1800. Et vous que me consillerez vous?
Anonyme
26
21 Posté le 19/06/2007 à 20:27:22
Deja mensionner plus haut lol mais enfin ben moi je joue du punk rock (blink é co tout skié bien délire enfin) et j'aime bien jouer un peu de tout sinon du red hot korn ou quoi c'est varier, mais principalement punk.Et pour les concerts je vais en faire bon je peux toujours m'arranger pour louer le matériel mais j'aimerais bien l'avoir pour moi m'enfin pour le moment je me contenterer du minimum tant que je reste dans mon budget ( au faite 500€ c'est bass + ampli ^^)(ps=basse 333€)
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 19/06/2007 à 20:44:56
Pour le punk et le métal, je te conseille une ampli hartke pour sa pèche. Je ne dis pas que les autres amplis n'ont pas de pèche attention...
Regarde les avis hartke, et les sujets tu verras...
Regarde les avis hartke, et les sujets tu verras...
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/06/2007 à 00:40:39
J'ai joué deux ans sur le modèle 120W de Behri. C'était pas génial mais ça faisait le boulot. Et puis sympa à transporter.
J'ai essayé Hartke et j'ai pas trouvé d'un super au niveau rapport qualité/prix (à part la tête Ha 3500).
Pour du punk, Peavey reste une valeure sure. C'est costaud et y'en a pas mal en occasion (qui n'a pas joué sur un TKO 80 ou un TNT 115?)
Sinon chez thomann, il font en ce moment un ashdown 180 W à 288€. C'est peut être un bon plan pour toi. ç'a te laisse environ 200 € pour la basse
Pour la basse, vu ton budget, la squier me semblait pas mal. J'ai essayé la BB414, elle bien mais elle me semble hors budget. Et puis, à mon goût, elle a pas une gueule très rock'n roll.
Par contre si tu peux te choper une vielle japonaise PB genre Tokai, Greco, Ibanez, ce serait le top. Y'en a parfois sur Ebay qui partent aux environs de 200€. Mais c'est assez rare.
Edit: en noir, la BB414 a une bonne gueule qaund même: https://cgi.ebay.fr/Yamaha-BB414-Black-Pearl-Basso-elettrico-4-corde_W0QQitemZ130119997883QQihZ003QQcategoryZ4713QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
J'ai essayé Hartke et j'ai pas trouvé d'un super au niveau rapport qualité/prix (à part la tête Ha 3500).
Pour du punk, Peavey reste une valeure sure. C'est costaud et y'en a pas mal en occasion (qui n'a pas joué sur un TKO 80 ou un TNT 115?)
Sinon chez thomann, il font en ce moment un ashdown 180 W à 288€. C'est peut être un bon plan pour toi. ç'a te laisse environ 200 € pour la basse
Pour la basse, vu ton budget, la squier me semblait pas mal. J'ai essayé la BB414, elle bien mais elle me semble hors budget. Et puis, à mon goût, elle a pas une gueule très rock'n roll.
Par contre si tu peux te choper une vielle japonaise PB genre Tokai, Greco, Ibanez, ce serait le top. Y'en a parfois sur Ebay qui partent aux environs de 200€. Mais c'est assez rare.
Edit: en noir, la BB414 a une bonne gueule qaund même: https://cgi.ebay.fr/Yamaha-BB414-Black-Pearl-Basso-elettrico-4-corde_W0QQitemZ130119997883QQihZ003QQcategoryZ4713QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Anonyme
26
25 Posté le 20/06/2007 à 11:26:45
Ben j'ai vu le peavey microbass il y a moyen de rajouter un hp et pour le bb414 ceux qui ont eut l'occasion de l'acheter il y a moyen de la garder lontemps au pire faire un changement de micro?(lontemps sa seré a peu près trois quatre ans )
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/06/2007 à 13:18:35
Le microbass c'est un 20W donc pour jouer avec une batterie c'est chaud! Pour le HP suplémentaire t'es sur? Parce que sur la fiche technique je vois que c'est un HP 4 ohms. Donc mettre deux 4 ohms ça me parait bizarre.
Y'a un TNT 115 (150W), d'occase pas très loin de chez toi.
Et puis Peavey c'est spécial comme son, on aime ou pas. Essayer c'est le meilleur moyen de faire son choix. Essaye plusieurs amplis et vois ceux qui te plaisent au niveau son.
Bien sur que tu peux garder une BB414 plusieurs années. C'est pas jetable comme instrument. Par contre l'as tu essayée? Si t'aime bien cette basse y'a pas de raison de déjà penser à s'en séparer. Malgré son faible prix elle est d'une lutherie et d'un confort pas mal du tout.
Y'a un TNT 115 (150W), d'occase pas très loin de chez toi.
Et puis Peavey c'est spécial comme son, on aime ou pas. Essayer c'est le meilleur moyen de faire son choix. Essaye plusieurs amplis et vois ceux qui te plaisent au niveau son.
Bien sur que tu peux garder une BB414 plusieurs années. C'est pas jetable comme instrument. Par contre l'as tu essayée? Si t'aime bien cette basse y'a pas de raison de déjà penser à s'en séparer. Malgré son faible prix elle est d'une lutherie et d'un confort pas mal du tout.
Anonyme
26
27 Posté le 20/06/2007 à 13:30:03
Après midi je vais au magasin de musiques faire des tests ^^ et pour la qualité de la basse tu as entieremnt raison je me souvien quand je faisais de la gratte avoir tester une yamaha la a2 celle avec les potars lumineux ben franchement malgrès ces petits 300€ j'ai faillit l'embarquer chez moi tellement elle était magnifique, céest pour sa que je me suis trourner vers la bb414 au lieu de la squier.Il me reste plus quand ampli a trouver.
Anonyme
26
28 Posté le 21/06/2007 à 13:56:37
Bon ben pour les tests c'était pas super ils avait qu'un ibanez 20w bon sa aller encore, sinon j'ai tester une basse electro-acoustique sa demonte sauf que sa résonne pas super.
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/06/2007 à 15:05:36
https://cgi.ebay.fr/YAMAHA-BASS-GUITAR-BB200-WHITE_W0QQitemZ220123455526QQihZ012QQcategoryZ4713QQrdZ1QQcmdZViewItem
ça m'a l'air pas mal pour débuter: une yamaha qui doit dater de 1990. Elle est pas très chère et semble en bonne état!
ça m'a l'air pas mal pour débuter: une yamaha qui doit dater de 1990. Elle est pas très chère et semble en bonne état!
Anonyme
26
30 Posté le 23/06/2007 à 14:21:40
Des nouvelles mon pote revends son marshall mb15 50€, je me suis dit si je le reprends je pourrais avoir une basse a un prix supérieur genre epiphone thunderbird goth, qu'en penser vous??
- < Liste des sujets
- Charte