Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premiere basse

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 7 629 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix premiere basse
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je voudrais avoir votre avis. Donc voilas après avoir fait un an et demi de guitare j'ai très longuement pris la décision de me mettre a la basse. J'ai un budget de 400€ qui pourra etrealonger max 500€ je pense, je joue du punk style blink & co, donc jeu au médiator bien que j'aime jouer beaucoup d'autre style. Pour ma part j'ai vu une squier affinty p-bass avec ampli behringer bxl 1800. Et vous que me consillerez vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me suis offert une Yamaha Broad Bass 400s pour 165 euros sur eBay... Trop une pure affaire, un son à la maniere de New Order, après deux mois, je me suis décidé pour l'envoyer chez le luthier la restaurer... Je la récupère mercredi prochain.
Le truss rod sur les vieilles Yamaha se tourne à l'aide d'une clef à pipe ^^ j'étais trop en panique :oops:

Voila sinon si tu cherches de la basse polyvalente pas chère et neuve, tape du coté de la Rbx 374, tres tres correct pour un niveau intermediaire ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
32
Ben on contraire moi je prendrais bien l'ampli de mon pote pour taper dans un truc plus haut de gamme
33
J'ai débuté avec une affinity precision basse squier car je l'ai essayé et j'ai aimé (et aussi pour le prix car quand on débute on ne met pas cher car si on se lasse...)
Je n'arrive pas à m'en séparer alors j'ai mis un micro Seymour duncan SPB3 et je l'ai refaite en style fender 59 (avec les caches et le pickguard en alu anodisé) comme ça elle sonne vraiment bien. D'ailleurs je vous conseille l'affinity car le corps est en aulne et non en agathis et prenez là en sunburst car le bois étant visible il est vraisemblablement trié !
La base étant donc parfaite poutr l'améliorer.
Mais surtout essayer là et contrôlez le manche et les ajustement car il y a réèllement des écarts entre les modèles.

Photos sur mon blog avant et après.

http://clv59.noosblog.fr/bassescontrebasses/
34
Oui, Fender et peut etre aussi Squier fait tres attention aux bois dans les modèles sunburst ainsi que dans toutes les finitions où le bois est visible.
En règle générale, vaut mieux éviter d'acheter une basse peinte...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35
Voudrais tu dire que sur certains modèles, la peinture sert de cache misère? lol

C'est bien pour ça que j'ai pris ma Fender Jazzbass mexicaine en sunburst. AU début, c'est pas la couleur que je préférait mais je m'y suis attaché. Et au final je trouce que cette finition elle fait bien roots comme j'aime (surtout avec une plaque noire et des micros crème).

Définitivement, certaines squier sont pas mal du tout. J'avais été assez bluffé par la finition et le confort d'une affinity Jazzbass. Par contre les micros étaient un peu mou et faiblard quand même. Mais y'a moyen de trouver des Dimarzio à pas trop chère (environ 100€). Ils sont excellents pour leurs prix (et c'est pas Zek qui dira le contraire, je crois !!)
Je ne dis pas qu'il faille changer direct les micros, mais c'est une évolution facile à faire un peu plus tard quand on commence à sentir les limites de son instruments d'entrée de gamme.
Et globalement cette suier était infiniment meilleure que ma première Samick.

Ce qui m'embête pour toi, c'est que tu souhaite jouer dans un groupe. Or si tu achètes un 20W, tu vas avoir un ampli quasiment inutile que tu voudras revendre direct.

C'est pas un choix facile à faire: une basse à 300€ et un 20W à 100€ ou une basse à 200€ et un 80/100W à 200€?

9a dépend vraiment si tu joues en grooupe direct. Sinon tu peux retarder l'achat d'un amli plus puissant.
36
Ok merci pour ces nouvelles precision(basse) ok je sor :lol:
ben pour la basse si je vous suis c'est bon pour la squier avec je pense un changement de micro pour des spb-3^^
Donc il faudrait que vous m'aidiez a trouver un ampli assez puissant pour 160€ maximum. merci d'avence.
37
Là faut que tu sois super vigilant sur les affaires d'occaze, parcequ'à ce prix là, ça fait pas légion.

...

38
Sur thomann il y a un berhinger 120watts, je c'est que berhinger c'est pas le top, mais pour commencer sur du gros....
39
Après ce que je dis ce n'est que mon avis.
A toi d'essayer et de voir ce qui te convient. Et surtout je te déconseille fortement la squier par correspondance!

J'ai du mal à comprendre? T'as un groupe: oui, non, pas pour le moment?
40
Oui je sai c'est compliqué ^^, mais la c'est bon j'ai un groupe lol, et pour la squierpar correspondance c'est parce que c'est beaucoup moins chere, chez moi une affinity c'est 234€, sur thomann pour 266 j'ai une vintage modified.Mais sinon pour l'ampli tu en pense quoi??