Renseignement jazz bass
- 176 réponses
- 18 participants
- 9 807 vues
- 20 followers
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 22:03:02Renseignement jazz bass
Bonjour à tous les bassistes
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
alors voila je voudrait optenir un renseignement sur les diférentes jazz basse suivantes et surtout celle le plus adaptée à mes besoins
je fais beaucoup de punk et pop rock je joue plus au médiator que aux doigts
la jazz bass série américaine ( switch S1 )
la standard jazz bass
la jazz bass deluxe ( active/aerodyne )
et enfin la precision bass série amériacaine ( switch S1 )
Je sais que cela fais bcp de comparaison mais je suis totalement confue actuellement entre tous ces modéles .
La diférence entre la JB deluxe ecctive et aerodyne ou encore le fameux switch S1 qui sensé donner le son P-Bass plus matalique que j'apprécie énormément est ce que sa marche vraiment ? ce switch S1 est il aussi plaisant coté Jb et Pb ? j'ai entendu dire qu'il avait tendence a se bloquer est ce vrai ?
merci de m'éclaircir a ce sujet
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 11/08/2007 à 10:26:41
Tu penses vraiment avoir besoin d une tablature pour ce morceau ???
ya rien de bien compliqué a part l intro peut etre et le riff d intro revient a chaque fois?
le reste c est de l aller retour mediator sur la grooossse corde ...
allez au boulot !!!! et sans tablature !!! les tablatures c est pour les gratteux idiots !!!
apres tu me bosseras du rancid et du nofx, du vrai punk a basse !!!
ya rien de bien compliqué a part l intro peut etre et le riff d intro revient a chaque fois?
le reste c est de l aller retour mediator sur la grooossse corde ...
allez au boulot !!!! et sans tablature !!! les tablatures c est pour les gratteux idiots !!!
apres tu me bosseras du rancid et du nofx, du vrai punk a basse !!!
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 11/08/2007 à 10:56:34
Putain je ne connaissais pas ce bassiste il est vaiment exelent aussi bien à la basse qu'au chant
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 11/08/2007 à 11:17:32
Ué c pas dur c sur
ué je sais pour les allez retour sur la grosse corde mais écoute la chanson une fois et tu veras que avant que le couplet redémarre il ya un preverse trop bizare qui s'enchène et c'est saque jarrive pa a choper aprés le reste c'est facile a jouer
quels sont les groupes types du punk à la basse à bosser celon toi ?
a part les 2 que t'as déjà mis
ué je sais pour les allez retour sur la grosse corde mais écoute la chanson une fois et tu veras que avant que le couplet redémarre il ya un preverse trop bizare qui s'enchène et c'est saque jarrive pa a choper aprés le reste c'est facile a jouer
quels sont les groupes types du punk à la basse à bosser celon toi ?
a part les 2 que t'as déjà mis
asmodee1
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 11/08/2007 à 12:11:42
Pour tes tablatures essaye sur ce site dommage c'est criblé de pub mais tu devrais trouver ton bonheur
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 11/08/2007 à 12:19:43
Citation : Putain je ne connaissais pas ce bassiste il est vaiment exelent aussi bien à la basse qu'au chant
Ah oui ! Et c'est un des très rares musiciens à avoir pleinement (selon moi) réussi sa reconversion de sessionman de luxe à une carrière solo musicale et pas démonstrative pour un sou.
La grande classe, et un des meilleurs du monde.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 11/08/2007 à 13:10:53
Richard Bona est aussi guitariste et percussionniste, bref, il est juste ENORME et je l'adoooore
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 11/08/2007 à 13:12:49
Deja si tu debutes, tape dans les morceaux de bad religion, c est pas compliqué et c est tous le meme
passé cet echauffement, je vois pas trop de groupes originaux a part rancid et nofx, ou la basse est aussi importante, mais de toutes facons, le punk c est pas le meilleur style pour developper son jeu ...
quoiqu il arrive, dis toi bien qu il faut aborder tous les styles musicaux et surtout si tu veux vraiment te faire plaisir, il faudra tot ou tard apprendre au moins les bases du solfege pour pouvoir improviser, harmoniser, ne pas se chier dessus lors d un jam, se taper des meufs, oups, alors seulement tu seras free like a bird in the sky
regarde fat mike, le bassiste de nofx met des walking bass jazzy dans plein de ses morceaux, et puis flea des red hot la jouait tres funky meme a ses debuts dans des groupes de punk,
enfin tout ca c est une question d influences, alors le mieux, c est d en avoir le plus possible, comme ca tu pioches
passé cet echauffement, je vois pas trop de groupes originaux a part rancid et nofx, ou la basse est aussi importante, mais de toutes facons, le punk c est pas le meilleur style pour developper son jeu ...
quoiqu il arrive, dis toi bien qu il faut aborder tous les styles musicaux et surtout si tu veux vraiment te faire plaisir, il faudra tot ou tard apprendre au moins les bases du solfege pour pouvoir improviser, harmoniser, ne pas se chier dessus lors d un jam, se taper des meufs, oups, alors seulement tu seras free like a bird in the sky
regarde fat mike, le bassiste de nofx met des walking bass jazzy dans plein de ses morceaux, et puis flea des red hot la jouait tres funky meme a ses debuts dans des groupes de punk,
enfin tout ca c est une question d influences, alors le mieux, c est d en avoir le plus possible, comme ca tu pioches
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 11/08/2007 à 13:19:47
Hors sujet : z en voulez encore ?
le batteur est assez brutal n est-ce pas ?
mais faut pas oublier qu en matiere de basse electrique c est lui le patron
Le BIG BOSS et dire que ca fait bientot 20 ans qu il est mort
Clemsrock
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 11/08/2007 à 13:39:36
Bon deja bad religion c'est a chier ce groupe donc jen fera pas aprés sa parce que je kiff le punk que je fais que sa je fais aussi du pop rock du métal du funk mais tu as raison pour les influences il faut faire un peu de tout pour pouvoir piocher un peu partout
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 11/08/2007 à 13:56:20
T as raison bad religion c est a chier je suis d accord, mais pour un debutant c est parfait pour se faire les doigts, travailler le mediator etc...
si tu fais de la funk, faut absolument que tu connaisses les morceaux de sly & the family stone, groupe dans lequel officiait l inventeur du slap : larry graham, et si tu me dis que c est a chier je me la coupe et je me la mange avec un chutney aux mangues et pimientos
il joue aussi dans le Graham Central Station
http://fr.youtube.com/watch?v=Z1IuD6F3R5I
http://fr.youtube.com/watch?v=s-vPM-MlCLs&mode=related&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=_pbhxB7cGbw&mode=related&search=
ce qu il a fait pour la basse ce mec c est incroyable !!
la derniere video est totalement culte pour moi !!!
si tu fais de la funk, faut absolument que tu connaisses les morceaux de sly & the family stone, groupe dans lequel officiait l inventeur du slap : larry graham, et si tu me dis que c est a chier je me la coupe et je me la mange avec un chutney aux mangues et pimientos
il joue aussi dans le Graham Central Station
http://fr.youtube.com/watch?v=Z1IuD6F3R5I
http://fr.youtube.com/watch?v=s-vPM-MlCLs&mode=related&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=_pbhxB7cGbw&mode=related&search=
ce qu il a fait pour la basse ce mec c est incroyable !!
la derniere video est totalement culte pour moi !!!
- < Liste des sujets
- Charte