Ma future par Tom Marceau
- 337 réponses
- 45 participants
- 70 421 vues
- 49 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2010 à 15:51:59Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.
Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 19/01/2010 à 08:19:40
BrealK, je ne parle pas de la table mais du corps qui ne sera pas en érable.
Ca par contre, je ne sais pas pourquoi le luthier m'a dit ça. Je pense que le but est d'avoir un ensemble homogène avec plusieurs essences de bois, mais bon, je n'en sais pas plus.
Ca par contre, je ne sais pas pourquoi le luthier m'a dit ça. Je pense que le but est d'avoir un ensemble homogène avec plusieurs essences de bois, mais bon, je n'en sais pas plus.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 19/01/2010 à 12:15:04
au niveau du son c'est clair que érable érable, ça te donnera beaucoup de medium, de percussif et de brillant (avec ton manche érable), la touche va déja gommer un peu ça, et donc je pense que l'essence visée pour le corps permettera d'avoir, comme tu le dis, un ensemble homogène!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 20/01/2010 à 12:07:26
La plupart des bois d'arbres fruitiers sont bons pour la lutherie, because croissance lente de l'arbre, donc bois dur. J'ai vu un gratoune avec une table en poirier sur lutherie amateur. Y'en avait même une avec de l'olivier... mais apperemment, c'est un bois pas facile à coller.
Pis faut voir que les sicos on tendance à vouloir du classique, érable frêne ébene, ne serait-ce parceque c'est "prévisible" niveau son.
Hors sujet :
Pis faut voir que les sicos on tendance à vouloir du classique, érable frêne ébene, ne serait-ce parceque c'est "prévisible" niveau son.
Hors sujet :
Maitre ruban à la main, je viens de constater que, pour certaines parties de mon corps, le rapport périmètre / longueur est édal au nombre d'or... Est-ce un hasard?
Avis aux amatrices qui voudraient vérifier cela IRL !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 20/01/2010 à 12:21:47
Flag.
Ny Batteri
1708
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 20/01/2010 à 13:11:11
Hors sujet :
Sinon, des nouvelles, jhorloger ?
de l'avis de ma copine (prof de maths), cette histoire de nombre d'or c'est surtout de la mythologie... C'est sûr que quand tu cherches, tu trouves forcément des proportions qui cadrent à-peu-près avec ce nombre, mais bon...
Sinon, des nouvelles, jhorloger ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/01/2010 à 13:37:17
pas pour l'instant, je dois aller chez Tom Marceaux pour finaliser le devis et payer la première partie, mais là j'ai pas le temps.
J'espère pouvoir y aller demain.
J'espère pouvoir y aller demain.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 20/01/2010 à 14:02:37
Citation de Blooopp :
Y'en avait même une avec de l'olivier
warwick a sorti en 2009 une édition limitée de la corvette $$ avec une table en olivier.
Tu peux aussi trouver de l'eucalyptus (une basse sent bon), du cerisier, etc ...
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 20/01/2010 à 14:16:16
Lanne (je crois) avait sorti une basse dont la table etait en bois de tonneau de whisky ! (vu dans bassiste magazine !)
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 20/01/2010 à 14:42:01
bon alors je veux que ma basse soit faite en fût de lagaveline
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 20/01/2010 à 15:39:36
Citation de : floyd the barber
Manne en fait, et c'était une guitare (il y a peut être eu uneversion basse) Lanne (je crois) avait sorti une basse dont la table etait en bois de tonneau de whisky ! (vu dans bassiste magazine !)
C'est la Malt Whisky Special Edition, vu également sur AF
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 15:40:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte