Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma future par Tom Marceau

• 337 réponses
  • 45 participants
  • 70 421 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
41
BrealK, je ne parle pas de la table mais du corps qui ne sera pas en érable.
Ca par contre, je ne sais pas pourquoi le luthier m'a dit ça. Je pense que le but est d'avoir un ensemble homogène avec plusieurs essences de bois, mais bon, je n'en sais pas plus.
42
au niveau du son c'est clair que érable érable, ça te donnera beaucoup de medium, de percussif et de brillant (avec ton manche érable), la touche va déja gommer un peu ça, et donc je pense que l'essence visée pour le corps permettera d'avoir, comme tu le dis, un ensemble homogène!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
43
La plupart des bois d'arbres fruitiers sont bons pour la lutherie, because croissance lente de l'arbre, donc bois dur. J'ai vu un gratoune avec une table en poirier sur lutherie amateur. Y'en avait même une avec de l'olivier... mais apperemment, c'est un bois pas facile à coller.

Pis faut voir que les sicos on tendance à vouloir du classique, érable frêne ébene, ne serait-ce parceque c'est "prévisible" niveau son.

Hors sujet :
Maitre ruban à la main, je viens de constater que, pour certaines parties de mon corps, le rapport périmètre / longueur est édal au nombre d'or... Est-ce un hasard?
Avis aux amatrices qui voudraient vérifier cela IRL ! mrgreen

44
Flag.
45
Hors sujet :
de l'avis de ma copine  (prof de maths), cette histoire de nombre d'or c'est surtout de la mythologie... C'est sûr que quand tu cherches, tu trouves forcément des proportions qui cadrent à-peu-près avec ce nombre, mais bon...

Sinon, des nouvelles, jhorloger ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

46
pas pour l'instant, je dois aller chez Tom Marceaux pour finaliser le devis et payer la première partie, mais là j'ai pas le temps.
J'espère pouvoir y aller demain.
47
Citation de Blooopp :
Y'en avait même une avec de l'olivier 

warwick a sorti en 2009 une édition limitée de la corvette $$ avec une table en olivier.

Tu peux aussi trouver de l'eucalyptus (une basse sent bon), du cerisier, etc ...

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

48
Lanne (je crois) avait sorti une basse dont la table etait en bois de tonneau de whisky ! (vu dans bassiste magazine !)

49

bon alors je veux que ma basse soit faite en fût de lagaveline
50
Citation de : floyd the barber
Lanne (je crois) avait sorti une basse dont la table etait en bois de tonneau de whisky ! (vu dans bassiste magazine !)
Manne en fait, et c'était une guitare (il y a peut être eu uneversion basse)

C'est la Malt Whisky Special Edition, vu également sur AF

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 15:40:23 ]