Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse se feminise

  • 55 réponses
  • 31 participants
  • 3 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La basse se feminise
Et bien voilà un sujet que je tente de soumette à une assemblée de bassmen , qui transpirent,qui bavent et qui hurlent à la mondre panne d' instru.
La basse se féminise-t-elle, serrai le vrai titre de ce topique, si je n'avais vu avant quelques filles, ou plutôt femmes s'y mettre à pousser les grosses cordes !
Je pose la question aux basswomen, quelle est votre "bass-idole ", un bon gars, ou une fille?
Le bon rocker, avec un son gras et une basse hurlante ou plutôt celle qui a le riff léger, celle qui joue de son instru en toute grasse avec pour seul effet de la douce réverbe?
En fait en caricaturant : plutôt princesse ou démon? :) /// :furieux:
( je suis célibataire).
Quoi, ou ça un message subliminal?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ... croisage de post..... excusez...
32
C'est claire que parler cul dès le premier jour et dans ces termes typiquement queutard, ça va pas le faire!
Un grand merci à tous les posteurs car vous avez réussi ce que je voulais faire indirectement comprendre à une assemblée de race éjaculine.
C'est vrai que les basswomen sont proportionnellement plus nombreuses que les gratteuses, et qu'elles ne sont pas à délaisser puisque certaines sont plus "cotées" que des sessionmen de haut calibre.
Bravo mesdames et merci d'apporter à ce monde de brute un nuage de voluptée charnelle, d'un corps huilé brillant sous les doux éclats du soleil levant , au bord de la mer , dénudée, et laissant entrevoir les formes pulpeuses d'une poitrine que le vent caresse sans honte, et me regardant , m'apellant d'un sourir transcendant les émotions , à venir vers vous pour vous glisser à l'oreille les désir les plus audacieux.
Non, je ne suis pas en manque de tendresse....je suis célibataire, ce qui est sensiblement la même chose! :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
33
Eh pére noel, ça te dirait de me sucer le bois de renne ? :8)
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
34
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
35
Punaise, il y en a...
36

Citation : d'un corps huilé brillant sous les doux éclats du soleil levant , au bord de la mer , dénudée, et laissant entrevoir les formes pulpeuses d'une poitrine que le vent caresse sans honte



En clair ... une basse !

Non clairement la basse est un instrument qui ramene à la feminité, tout comme la contrebasse (formes rondes et douces, jeu agreable, frequences de jeu basses qui penetrent plus facilement le corps, et malgré tout discretion quand le jeu se mele à d'autres instruments. Tout l'inverse de la guitare typiquement masculine, geularde et omnipresente -meme dans un jeu en son clair-, aux arretes vives -si on excepte les demi caisses type Sheraton, sans doute les seules grattes sur lequelles je pourrais jouer- jeu pas agreable du tout - vous m'excuserez mais le contact abrupt du mediator ou du doigt sur la corde ... aïeu -.)

Bon vous pensez sans doute que je dit n'importe quoi et que je suis cuit ... Pas faux. Cependant cela reste mon avis.

Mesdemoiselles les bassistes, posez vos freles mains sur le manche, tournez les potards et envoyez la purée aussi bien voire mieux que n'importe quel mâle oxydant ses cordes de sa sueur !!

Hors sujet : J'ai un presentiment : il va me couter cher ce post ...

37
Aïe aïe aïe!

Dpis kan y a des instrus plus ou moins masculins ou féminins?

Citation : vous m'excuserez mais le contact abrupt du mediator ou du doigt sur la corde ... aïeu -.)



Heu c'est pas pour faire une remarque déplacée mais... Avec quoi tu joues de la basse alors?
Un peu plus à l'ouest...
38
Ouah !!!!!
C'est chaud sur ce forum !

Moi j'suis une bassiste depuis un mois et j'adore cet instrument :aime: C'est la force qui vrombit des ténèbres et ça nous permet à nous les femmes de rivaliser avec les mecs sur ce qu'ils prennent pour leur terrain (enfin seulement certains, rassurez-moi) :oo:.
M Auf der Maur et la bassiste de Bowie sont géniales, des supers bassistes...
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
39
Matly : la remarque etait par rapport aux cordes, une corde de basse arrache moins le doigt qu'une corde de gratte quand meme ...
40
Effectivement, les basses au contraire des grattes ont toujours euent des formes plus arondies, moins rudes, faisant de ce fait une comparaison évidente à la docilité et la grace féminine. Mise à part les BC Rich, les basses ont cet aspect qui font aimer l'instru par son simple contact; la douceur des cornes, les échancrures bien rondes, la tête généralement arondie et les cordes sont plus grosses et donc facilitent le jeu aux doigts sans trop de souffrances même si il faut laisser se faire la corne au bout des doigts.Non mais la basse est vraiment un instrument agréable à jouer comme à toucher.
J'ai une Warwick ultra-haut-de-gamme Streamer de 1988 que je passe inlassablement à la cire chaque mois et je ne bronche jamais à le faire car je passe aussi des heures à la regarder sans oser la toucher comme si ma main impure allait souiller cette créature sortie de mes rêves.
J'ai toujours personnifié mes instruments en les bichonnant, je ne suis pas du genre à tapper dessus quand ça veut pas sortir.Alors, quand on a la chance d'avoir un instru en bois massif, on a ,en plus du contact extraordinaire que procure cette matière, un proffond respect, du même calibre qu'on en aurrait en charmante compagnie.
Il n'y a qu'à voire comment Victor Wooten joue ses solos les plus gracieux et mélodiques, on peut alors penser qu'il est en parfaite symbiose, enlassé auprès de sa muse.
:aime:
(Et moi, je reste encore et toujours célibataire!) :(

Hors sujet : A day my princesse will come...


Pour info voilà le model qui se rapproche le plus du mien, sauf que le manche est en bois Sombre/clair/sombre/clair/sombre
http://www.basscentral.com/warwick/streamers.shtml#stagei.C 'est la Streamer Stage 1
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/