Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse se feminise

  • 55 réponses
  • 31 participants
  • 3 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La basse se feminise
Et bien voilà un sujet que je tente de soumette à une assemblée de bassmen , qui transpirent,qui bavent et qui hurlent à la mondre panne d' instru.
La basse se féminise-t-elle, serrai le vrai titre de ce topique, si je n'avais vu avant quelques filles, ou plutôt femmes s'y mettre à pousser les grosses cordes !
Je pose la question aux basswomen, quelle est votre "bass-idole ", un bon gars, ou une fille?
Le bon rocker, avec un son gras et une basse hurlante ou plutôt celle qui a le riff léger, celle qui joue de son instru en toute grasse avec pour seul effet de la douce réverbe?
En fait en caricaturant : plutôt princesse ou démon? :) /// :furieux:
( je suis célibataire).
Quoi, ou ça un message subliminal?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
41
je vais parler pour le "rock" en général

la bass est l'instrument le moins présent, et le plus facile à apprendre et à jouer meme en milieu professionnel

combien de groupes ont une bassiste qui ne lui apporte rien d'autre qu'une paire de gambettes (ou loches) à regarder sur scène ? il y'a beaucoup de groupes qui cherchent une bassiste sur un plan "marketing" (je vous assure j'en connais meme plusieurs)

les bassistes meufs connus dans le rock ? melissa auf der maur, d'arcy, paz, hmpf ? comme par hasard elles sont toutes bonnes et/ou aguicheuses, au passage l'album solo de auf der maur est un vrai cauchemar, et sur scene c'est pathétique (zenith 2004)... "je veux t'avaler"

aucune de ces bassistes sus nommées m'ont donné envie de faire de la basse ou de jouer leurs lignes, dailleurs pour les SP elles ne jouaient meme pas sur l'album la pluspart du temps et les lignes etaient surement écrites par BC

c'est marrant ma copine veut que je lui apprenne la basse, elle se fout de la guitare et la batterie pourquoi ? ça a l'air trop dur ! et surement qu'elle a trop écouté et vus les SP et zwan/apc :)
42

Citation : combien de groupes ont une bassiste qui ne lui apporte rien d'autre qu'une paire de gambettes (ou loches) à regarder sur scène ?



+200%, je recherche une bassiste en ce moment :mdr:
43
Ben c'est pas faux mais alors vraiment que pour le rock!
Pasque le jazz/rock ou la funk, c'est pas la même histoire...
C'est vraiment étrange de voire la réalité quand on analyse un peut la situation.
Le rôle de beau-cul/belle-gueule, c'est toujours pour les bassistes car dans un style ou y a pas de réelle expression musicale, c'est pas grave de pas entendre cette allumeuse qui n'est même pas branchée!
Mais dès que ça joue pour le plaisir et avec une certaine créativité et la recherche du bon son, alors y a plus que des mecs, tous l'air grave et concentrés à regarder le manche pour pas avoir de notes qui frisent.
Bien c'est ça qui m'a donné l'envie de créer ce sujet, avoir enfin l'avis de ceux et celles qui n'ont pas cette vision des basswomen, autre que les dignes égales des plus grands sessionmen, autre que la potiche allumeuse typique d'un style roqueux.
A bas les tatistiques.
Alors encore merci de vous exprimer,et je veux dire que toutes vos remarques ont été pertinentes alors continuyez bien.
Papa noel veille sur vous même tard dans la nuit, quand je vous entends jouer au casque pour pas déranger ceux qui ne connaissent rein à la 'sikmu du fiston ou de la fifille.
Franchement les parents, ça sert plus passé la date de péremption!
N'hésitez pas non plus à m'écrire, j'ai toujours un grand plaisir à recevoir du courier même après vos lettres de noel . Ho ho ho !!! :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
44

Citation : quand je vous entends jouer au casque pour pas déranger ceux qui ne connaissent rein à la 'sikmu du fiston ou de la fifille.



Pour ne pas se faire foutre dehors à grands coups de pieds par les voisins d'appart surtout.

Citation : la bass est l'instrument le moins présent, et le plus facile à apprendre et à jouer meme en milieu professionnel



Tres juste, j'en joue parce que je suis une super quiche au reste, et que ça reste encore pas trop cher (perso mon trip ça serait la contrebasse mais bon trop gros/trop cher/pas le temps.

Pour l'image de la femme bassiste (et meme zicos en general) il y a des cons partout ... Ca ne changera jamais. Mais perso que des membres d'un groupe soient hommes ou femmes je m'en [...].
45
Moi j'ai souvent bossé avec des filles ça m'a jamais posé de probleme, j'y avais jamais pensé en fait... ce sujet est un sujet machiste par excellence, ou pseudo feminite alors. la question de savoir si c'est un mec ou une fille derriere l'instru ne se pose meme pas, hormis pour le visuel et l'eventuel plus value en matiere de public que ça peut amener.
46

Citation : la bassiste de Bowie sont géniales, des supers bassistes...


et pieds nu en plus, cela dit il a trouvé la perle rare...
Sinon la bassiste de Moby sur la tournée de"play" :pong: comme dirait l'autre "jamai vaeud'même!"
Pour en revenir au début du post, les bassiste(es) dan le "rock'roll" soit ça joue....ou pas.
Comme les guitariste (male ou femelle on s'en fout !) quand tu vois que ça joue...ben tu la ferme et t'ecoute
47
C'est vrai que la bassiste semble faire fantasmer plus que la batteuse, pourtant c'est un instrument physique, la tension des cordes, le poids de la bête, les doubles-croches fatigante pour la main droite, je me demande comment elles font :oo:
48
Très d'accord avec Duch64...que ce soit une fille ou un mec derriere un instru ne change rien......d'ailleur on ne devrait même pas se poser la question. Le principal c'est d'assurer......
Mais je dois avouer que j'ai une bassiste dans mon groupe de rock........et les gens sont souvent étonnés de voir une file :8O: à la basse dans nos concerts......comme koi c'est pas encore évident.....
Après la basse est un instrument comme un autre et même si il est facile de débuter la basse plus qu'autre chose, il est pas forcément évident d'être un bon bassiste.
Pour info, ma bassiste est aussi une très bonne pianiste et aussi guitariste......comme koi la basse n'est pas forcément la facilité mais aussi un choix. :clin:
Le peuple ne demande qu'à croire
49
Mais sinon elle schtroumpfe bien ?
50
Je croi savoir de source sûre qu'il est effectivement en mesure de dire si elle schtroumpf bien :mdr: :mdr:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com