Sujet Basses Sandberg
- 116 réponses
- 30 participants
- 6 710 vues
- 28 followers
Dr P3x
J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).
Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.
Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.
Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.
Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense)
Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.
Merci d'avance!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cptn.io
Je vais tacher de dégoter une Sandberg PM pas chère, sinon je prends une G&L si j'en trouve qui me convient ^^
cptn.io
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
cptn.io
cptn.io
cptn.io
J'ai remporté cette enchère zordui : https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180226259936 vu que je la trouvais bien jolie, mais je sais pas si je la prends, pke le mec y repond po trop par mail, il a po bcp d evaluation, je suis pas sur de pouvoir passer jusqu'a chez lui, et en plus je trouve pas sa basse sur le site de sandberg.
cptn.io
Dr P3x
Hors sujet : S'il te plait, fais un effort sur l'orthographe, ça ne coûte pas moins cher de parler en abréviations
Bass Geek
p3x sur myspace
Gus7.0
Citation : mais je sais pas si je la prends
Ebay c'est pas un jeu... Remarque vu tes évaluations, ça doit pas être la première fois
Doktor Sven
cptn.io
Citation : Ebay c'est pas un jeu... Remarque vu tes évaluations, ça doit pas être la première fois
Je sais très bien que c'est pas un jeu ebay, mais vu mes évaluations, tu pourrais ausis te demander si c'est pas des fakes defois que y a derrière les annonces. Par exemple des gens, tu envoies l'argent et tu vois jamais le truc arriver... J'ai déjà perdu près de 2000 euros sur ebay, alors ptet que je suis un peu plus méfiant maintenant , alors merci de pas faire ton troll
Citation : et t'aurais pas pu te poser toute ces questions avant d'enchérir ?
je suppose que tu n'as pas relevéCitation : pke le mec y repond po trop par mail,
je me les suis déjà posé mais le mec si il sait pas m'éclairer c'est moyen heinJe pense aussi que c'est une Basic mais j'ai essayé tous les bois, aucun correspond
cptn.io
Dr P3x
Hors sujet : Les fakes sur ebay ont, en général, autre chose à faire que de poser des avis défavorables aux gens qu'ils entubent.
Le coup du boulet qui traite les autres de troll, je m'en lasse pas!!
Bass Geek
p3x sur myspace
cptn.io
Hors sujet : ah oui ? et bien quandd j'ai été délesté de 1500 euros pour un mac on a quand meme été foutu de venir me traiter de tous les noms, pareil pour un sitar jms arrivé, et que parle je d une basse pour laquelle après avoir envoyé l'argent on me dit que on l'a vendu a qqun d'autre, et j'ai du faire des pieds et des mains pour récupérer mon argent ... C'est pas pke mosieur a 4390 messages qu'il peut se permettre de traiter les gens de boulet, regarde mon profil et mon matos pour voir si je viens juste sur les forums pour souler les gens avec mes indécisions ou si j'achète pas aussi en conséquence ...
Merci d'arreter les choses là.
Reprenons le cours des discussions.
Si je prends cette guitare, si ce n'est pas un fake, ou une basse avec un bo design et 4 points comme sandberg, elle sonnera assez rock par rapport à une g&l l-2000 malgré son unique micro double ( imitation musicman je suppose), sans micro précision ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que je me tournerais qd mm vers une G&L l-2000 qui pour avoir été déjà essayé groove pas mal !
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte