Sujet Basses Sandberg
- 116 réponses
- 30 participants
- 6 708 vues
- 28 followers
Dr P3x
J'ai besoin de quelques renseignements concernant les basses Sandberg (http://www.sandberg-guitars.com ).
Je cherche à m'acheter une basse et mon premier choix se portait tout d'abord vers la Warwick Streamer LX-4 (http://www.warwickbass.com/basses/streamer_lx.html) mais malheureusement, le modèle n'est plus produit… Donc, je cherche, tout logiquement, une solution de rechange.
Me "promenant" sur internet, je suis tombé sur le site de Sandberg. A vrai dire, ce n'est pas complètement un hasard puisque j'en ai déjà une à la maison (celle de mon pôpa ) mais la marque semble avoir beaucoup changé entre l'époque où mon père a acheté sa basse (vers 1996-1997, c'est pas si vieux vous allez me dire) et aujourd'hui.
Je dis que la marque a changé parce que les composants sont bien différents de ceux du modèle que j'utilise, je ne parle pas de la dynamique de la marque (pour ça, j'en sais rien). Pour info : mon modèle se rapproche beaucoup de la Classic S3 en 4 cordes et micros JJ.
Les différences les plus notables avec la basse que j'utilise :
- les micros : aujourd'hui des Delano contre des Bartolini en 96-97
- chevalet et mécaniques : aujourd'hui des Sandberg contre des Gotoh en 96-97
- l'esthétique semble avoir évolué un peu (mais ça c'est plutôt normal je pense)
Bref, tout ça pour dire que je me demande bien ce que ça donne une Sandberg aujourd'hui. Le modèle de 96-97, c'est une pure merveille mais je ne voudrais pas me planter dans mon achat en pensant que la qualité est toujours la même. En tout cas, les prix donnés par la marque sur leur site me semblent relativement honnêtes
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me faire profiter de son expérience envers cette marque concernant les sonorités, les finitions etc.. et éventuellement (mais là, j'en demande peut-être un peu trop ) me donner son avis sur le choix entre Sandberg et Warwick.
Merci d'avance!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cptn.io
Hors sujet : AU fait juste encore en HS, j'ai vu que tu as une tete Sunn P3X, elle est vachement typée vintage, ou elle a d'autres cordes à son arc ? Parce que une tête lampe à ce prix avec cte connectique, c intéressant
cptn.io
Dr P3x
Hors sujet : Je n'ai jamais utilisé mon nombre de post comme argument donc merci de ne plus me balancer ça à la gueule, tu ne ferais que te ridiculiser.
Puisque tu achètes manifestement régulièrement sur Ebay Allemagne, je suppose que tu parles parfaitement allemand. A ce titre, rien ne t'empêche de poser des questions aux vendeurs avant d'enchérir, afin de t'assurer qu'ils sont fiables. Tu peux également consulter leurs notes et les avis qu'ils ont obtenus suite à leurs précédentes ventes.
Enfin là, je te parle de logique, de ce que n'importe imbécile ferait après être tombé plusieurs fois dans le panneau. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis en achetant sur Ebay, c'est probablement parce que j'applique ces précautions de base avant de faire un achat.
Et honnêtement, j'en ai rien à secouer de combien de matos tu as, ça ne change rien au fait que tu sois un boulet ;)
Et pour répondre à ta question, la Sunn 300T n'est pas tellement typée Vintage dans l'esprit, bien moins qu'une SVT Classic en tout cas. La palette de son est quand même assez large et permet même d'avoir une couleur vraiment sympa en slap. Pour ça, le rapport qualité prix est assez bon mais ça reste relatif vu le budget. On la trouve quand même assez régulièrement en occasion soit en Sunn, soit en Fender.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cptn.io
Hors sujet : Hello,
Si tu lisais attentivement ce que j'ai écrit deux fois, j'ai posé des questions au vendeur et il ne m'a pas encore répondu, donc justement, pour éviter de me faire voler, je préfère attendre et voir si il me répond, et qu'est ce qu'il me répond.
J'ai déjà acheté pas mal de trucs sans problemes sur ebay, par exemple ma fafner, ou ma table de mixage, ... Mais meme en appliquant bcp de regles de base, y a des malins voleurs, des personnes qui ont l'air tout à fait clean, et qui demande juste innocement de transférer sur un compte aux US ton fric plutot qu'en Allemagne ... Cool si t'as jms eu de problemes, j'en ai eu, tu vas pas encore me critiquer pour m'être fait voler ?? Tu crois que je tombe dans le panneau, et qu'un étudiant comme moi se dit "op je vais paumer 1000 euros zordui" ??? Même des vendeurs à 200 évaluations ont fait les cons alors bon !
Enfin pour finir, qqun qui traite de boulet qqun sans meme le connaitre, sans connaitre ce qu'il joue, sans savoir quels problemes il peut avoir pour parler de cons sur ebay en connaissance de cause, et bien, je me demande qui est le plus boulet des deux. Je parlais de ton nombre de post car j'ai remarqué qu'à qqs exceptions prêt, le pourcentage "grande gueule" est en relation étroite avec le nombre de messages postés.
Oh et puis ca commence à me faire chier de devoir justifier chacun de mes mots quand je dis juste que il faut se méfier de certaines annonces ptet un peu trop alléchantes sur ebay, si tu veux me prendre pour un boulet, fais toi plaiz, va. Je vais aller squatter un peu onlybass, au moins tu peux poser des questions avec des connaisseurs qui petent un peu moins haut.
Hors sujet :
Ok pour la tête.
J'ai vu que tu avais aussi un préamp Eden. J'aurais une question " de boulet", est ce que tu as déjà testé en lieu et place de ton preamp Eden une tranche de console genre TLA 5051 ou Mindprint DTC ou Amek ou Joemeek ? On me dit de plus en plus de bien sur cte config, moi qui pense à revendre mon 5051 et ma Fafner, c'est ptet la solution ...
cptn.io
NBC!!!
Hors sujet : wé les zamis, au vu de mon nombre de posts je me situe entre vous deux ..
c est marrant ca ??
serieux, c est cool que ca soit ici et pas sur le forum des bassistes que vous vous preniez la tete ..
je remarque quand meme, que malgré tout, ca reste peinard et ca repond aux questions
ce qui fait que vous passez pour deux gros schizos !!
allez les gars, serrez vous la pince, roulez vous une pelle et on en parle plus .. c est vrai quoi, ca gache le plaisir, et puis on parlait ya quelques jours de la bonne ambiance chez les bassistes ..
blooopp
cptn.io
cptn.io
Lud'
Njxt
Personnellement, je ne me lancerais pas dans un achat de ce type sans au moins avoir essayé un modèle similaire avant ...
D'autre part, le mec qui veut que du cash, qui connait rien à l'instru et qui ne peut en dire plus sur l'origine ... ça pue !
Je m'abstiendrais.
blooopp
Hors sujet : J'ai une question à te poser...
Comment tu fais?
Tu veut troquer ta fafner contre un MB, tu veux lui adjoindre de nouveaux baffles, tu gagnes une basse sur Ebay...
Sachant que tu t'es déjà fait fumer d'au moins 2000€ sur Ebay, que tu es également guitariste (donc je suppose que tu ne dois pas non plus te priver coté matos de ce coté-là.
C'est quel type de drogue que tu vends pour avoir les moyens de tout ca?
cptn.io
Hors sujet : blooop : mdr :D ecoute c'est simple, je bosse durant toutes mes vacances, je mange 1 à 2 fois par jour, je ne perds jamais à la revente, je fais des achats raisonnés, càd que j'essaye plein de matos, je n'achète pas pour revendre 2 mois après ;)
Et crois moi ou pas, mais j'ai jms pris de drogue, je suis donc pas prêt d'en revendre ;)
Ouep Njxt, après d'autres questions, ca pue mais alors carrément fort, je vais annuler cette enchère.
J'ai pas essayé de Sandberg, mais au vu des réponses ici et ailleurs, ca ressemble moult fort aux G&L que j'ai déjà essayées.
Je pense que je vais me tourner vers ces dernières... G&L est peut-être pas trop connu, mais ca gagnerait vraiemnt à l'être !!
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte