Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 871 vues
  • 1 follower
1 Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music


Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros


Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
Afficher le premier post
91
>Et la Deluxe US JB Fender tu en penses quoi ?

J'en ai essayé à l'occasion en magasins (dont une 5 cordes) et j'en pense du bien mais si l'on paye un peu la marque tout de même, AMA :??:
Je les trouve un peu lourdes, mais en amoureux des JB, elles sont quand même craquantes ;)
Bon, les mécaniques sont laaaaaaargement au dessus des mex, et l'électronique aussi (forcément). Quant au côté actif, il offre une palette de son plus important mais moins distinctifs peut être. J'ai eu un peu de mal à retrouver le son de JB "classique" que j'avais en tête mais les réglages sont forcément plus fins.
Par ailleurs, on sent une meilleure finition.
Quant aux bois, je ne suis pas assez fin bassiste pour apprécier toutes les différences.
Le sustain était meilleur que sur ma mex en tous cas.
Sur la 5, l'écartement est assez faible (à l'instar de la JB 4 comparée à bcp d'autres 4 cordes). J'aime même si en slap, cela force à être bien précis.
92
Cool, merci :clin:
93
J'ai essayé la Marcus miller signature ,la Jazz bass American Deluxe et la Jazz bass Mexican Deluxe.
La Mexican a son tout pourri comparé aux deux autres.
Je me tate entre la Marcus et l'American Deluxe...