Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music


Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros


Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok merci :8)

talou
72
Euh...pour 1 seul :?!:
dailleurs il faut changer les 2 obligatoirement ?

talou
73
Nan, nan 150 roros pour 2 micros.

Faut il changer les deux ? Moi je dirais oui, parce que l'on (je ?) joue rarement sur un micro uniquement et plutôt un mix des deux, donc le résultat peut être "bizarre" avec deux micros de marque/qualité différente. M'enfin, ça pourrait être à essayer.
74
Ok merci :bravo2:
75
:non: Ne change pas les micros d'une passive. C'est de l'argent gâché ! :((
76
Mais c'est pas pour tout de suite
éventuellement ce serait aussi pour qu'ils soient moins bruyants :clin:

talou
77
Tu sais Bounet je crois pas qu'il faille mettre en opposition passive et active

ça n'a rien à voir, c'est totalement différent , y'en a pas 1 mieux que l'autre , c'est affaire de goût

Ensuite pour les micros, j'en connais beaucoup qui upgradent leur Mex alors :noidea:

Enfin, bon de toute façon j'ai pas le fric là, il me faut dabord un préamp :clin:
78

Citation : Ensuite pour les micros, j'en connais beaucoup qui upgradent leur Mex alors


Il y en a beaucoup qui upgradent des epiphone a 400 euros en changeant les mécas + micros. Finalement, ca fait des grattes a 800-900 euros.
Moi, je trouve que c gâché. Autant acheter une bonne gratte de suite, plutot que d'acheter une marque.
Les jazzbass jouent beaucoup trop sur la marque a mon humble avis... Mais bon, les puristes diront que j'ai tort. :clin:
79
J'ai pas acheté une marque
mais une basse qui me convenait pour le manche le son et le look :clin:

et je ne pouvais pas financièrement mettre + à ce moment là, d'où l'intérêt d'un upgrade éventuel + tard

Après c'est clair que Fender et Gibson sont maintenant à des prix surfacturés au regard de leur construction/ des guitares de luthiers par exemple. Je l'ai toujours dit, mais c'est comme ça ... :noidea:
80