Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
- 92 réponses
- 9 participants
- 3 973 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 12:21:45Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music
Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros
Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros
Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences
Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera
Merci
talou
Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros
Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros
Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences
Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera
Merci
talou
Anonyme
521410
61 Posté le 19/05/2004 à 22:23:01
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 19/05/2004 à 22:30:11
Citation : Moi je joue
Mr talou regarde le foot
le petit joue avec ses autos
Anonyme
521410
63 Posté le 21/05/2004 à 12:36:10
Je suis très satisfaite de la JazzBass Mexique que j'ai achetée d'occasion.
Je déposerai bientôt un avis
Le son est très rond , profond, bien défini , et répond de façon dynamique aux attaques.
Par rapport au son métallique affreux de la Cort ya pas photo !
Franchement je suis tombée sur un bon modèle qui peut rivaliser avec une US sans honte.
Super couleur sunburst
Pas si lourde que ça (pas + que la Cort)
Manche super agréable
Action divinement bien réglée
Le rêve
talou
Je déposerai bientôt un avis
Le son est très rond , profond, bien défini , et répond de façon dynamique aux attaques.
Par rapport au son métallique affreux de la Cort ya pas photo !
Franchement je suis tombée sur un bon modèle qui peut rivaliser avec une US sans honte.
Super couleur sunburst
Pas si lourde que ça (pas + que la Cort)
Manche super agréable
Action divinement bien réglée
Le rêve
talou
boombo
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 21/05/2004 à 20:01:01
Aaaaah le coup de foudre....
J'me souviens (voix du pére fouras) y'a quelques mois, je passais dans mon magasin préféré pour un petit réglage de manche de ma Jazz, et pendant que le bonhomme fait son affaire......Je joue sur une StingRay Maple Neck bien vintage, couleur Honey Brust.
Et ben c'était la symbiose....Mais j'avais pas les moyens. J'ai failli revendre tout mon matos pour cette basse.
snif
J'me souviens (voix du pére fouras) y'a quelques mois, je passais dans mon magasin préféré pour un petit réglage de manche de ma Jazz, et pendant que le bonhomme fait son affaire......Je joue sur une StingRay Maple Neck bien vintage, couleur Honey Brust.
Et ben c'était la symbiose....Mais j'avais pas les moyens. J'ai failli revendre tout mon matos pour cette basse.
snif
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 23/05/2004 à 22:28:49
Citation : J'me souviens (voix du pére fouras) y'a quelques mois, je passais dans mon magasin préféré pour un petit réglage de manche de ma Jazz, et pendant que le bonhomme fait son affaire......Je joue sur une StingRay Maple Neck bien vintage, couleur Honey Brust.
C'est ça le problème avec la Stingray: quand tu l'a essayée, soit tu repars avec, soit tu pleures en rentrant chez toi! ;)
Sinon Talou bravo pour ta basse: tu vas t'éclater avec, de toute façon la meilleure basse c'est celle avec laquelle on aime jouer!
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 24/05/2004 à 13:08:50
Bravo Talou !
On a la même !
Ce que l'on aurait pu préciser avant l'achat, d'ailleurs, c'est que les Mex sunburst bénéficient d'un bois un peu meilleur que les "standard" et donc, en général, d'un meilleur son. Elles sont d'ailleurs un peu plus chères que les "unies", neuves.
Pis l'avantage d'une JB, c'est que ça se customise bien. Sur la mienne, j'ai commencé par changer les micros pour des Barto, dans qq temps je ferais mettre un autre bridge (genre gros Gotoh) et si mes finances le permettent un jour, un préampli J-Retro (pour les curieux : http://www.j-retro.co.uk/)
Bon boure alors ;)
On a la même !
Ce que l'on aurait pu préciser avant l'achat, d'ailleurs, c'est que les Mex sunburst bénéficient d'un bois un peu meilleur que les "standard" et donc, en général, d'un meilleur son. Elles sont d'ailleurs un peu plus chères que les "unies", neuves.
Pis l'avantage d'une JB, c'est que ça se customise bien. Sur la mienne, j'ai commencé par changer les micros pour des Barto, dans qq temps je ferais mettre un autre bridge (genre gros Gotoh) et si mes finances le permettent un jour, un préampli J-Retro (pour les curieux : http://www.j-retro.co.uk/)
Bon boure alors ;)
Anonyme
521410
69 Posté le 24/05/2004 à 13:12:32
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 24/05/2004 à 13:18:31
Citation :
Si + tard je veux des bons micros pour le jazz et le funk qui sonnent bien rond
il faut compter combien environ ?