Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music


Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros


Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu m'étonnes :boire:



Moi je joue
Mr talou regarde le foot
le petit joue avec ses autos


tout le monde est content :bravo: :mdr:

talou
62

Citation : Moi je joue
Mr talou regarde le foot
le petit joue avec ses autos

:ptdr:
63
Je suis très satisfaite de la JazzBass Mexique que j'ai achetée d'occasion.
Je déposerai bientôt un avis
Le son est très rond , profond, bien défini , et répond de façon dynamique aux attaques.
Par rapport au son métallique affreux de la Cort ya pas photo !
Franchement je suis tombée sur un bon modèle qui peut rivaliser avec une US sans honte.
Super couleur sunburst
Pas si lourde que ça (pas + que la Cort)
Manche super agréable
Action divinement bien réglée

Le rêve :aime:

talou
64
Aaaaah le coup de foudre....

J'me souviens (voix du pére fouras) y'a quelques mois, je passais dans mon magasin préféré pour un petit réglage de manche de ma Jazz, et pendant que le bonhomme fait son affaire......Je joue sur une StingRay Maple Neck bien vintage, couleur Honey Brust. :aime:

Et ben c'était la symbiose....Mais j'avais pas les moyens. J'ai failli revendre tout mon matos pour cette basse.


snif
65
66

Citation : J'me souviens (voix du pére fouras) y'a quelques mois, je passais dans mon magasin préféré pour un petit réglage de manche de ma Jazz, et pendant que le bonhomme fait son affaire......Je joue sur une StingRay Maple Neck bien vintage, couleur Honey Brust.



C'est ça le problème avec la Stingray: quand tu l'a essayée, soit tu repars avec, soit tu pleures en rentrant chez toi! ;)


Sinon Talou bravo pour ta basse: tu vas t'éclater avec, de toute façon la meilleure basse c'est celle avec laquelle on aime jouer!
:bravo2:
67
Exactement :clin:

talou
68
Bravo Talou ! :bravo:

On a la même !

Ce que l'on aurait pu préciser avant l'achat, d'ailleurs, c'est que les Mex sunburst bénéficient d'un bois un peu meilleur que les "standard" et donc, en général, d'un meilleur son. Elles sont d'ailleurs un peu plus chères que les "unies", neuves.

Pis l'avantage d'une JB, c'est que ça se customise bien. Sur la mienne, j'ai commencé par changer les micros pour des Barto, dans qq temps je ferais mettre un autre bridge (genre gros Gotoh) et si mes finances le permettent un jour, un préampli J-Retro (pour les curieux : http://www.j-retro.co.uk/)

Bon boure alors ;)
69
Si + tard je veux des bons micros pour le jazz et le funk qui sonnent bien rond
il faut compter combien environ ?

Citation : es Mex sunburst bénéficie d'un bois un peu meilleur que les "standard" et donc, en général, d'un meilleur son.

ah oui c'est vrai :bravo:

talou
70

Citation :
Si + tard je veux des bons micros pour le jazz et le funk qui sonnent bien rond
il faut compter combien environ ?


De mémoire, dans les 150 euros.