Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 870 vues
  • 1 follower
1 Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music


Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros


Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
2
3
La deluxe doit avoir plus de patate du fait du preamp actif et est certainement plus typé rock.
l'autre c du standard jazz bass.
La higway est faites aux US alors que la mex au mexique (non c pas vrai?)
meilleur finition pour les highway en generale mais a mon avis les 2 sont tres bien, reste a éssayer :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
Merci :clin:

talou
5
6
Salut,

Es-tu déjà fixée sur la jazz bass pour le look ? le son ? un coup de coeur ?
...car pour un budget de 800-1000 euros, tu peux lorgner du côté de Warwick, série allemande (d'occas à la rigueur)

enfin je dis ça comme ça...
7
En fait oui, pourquoi Jazzbass ?

pour le look, la réputation, le son :clin:

Je sais que Warwick font de bonnes basses, mais je n'aime pas leur look

Merci pour ta réponse :clin:

talou
8
UP
9
C vrai que si tu cherche le grain fender ca va etre dure de le trouver ailleurs :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
...donc, chois entre une highway "std" et une mexique "deluxe" (active donc)

Si c'est pour de l'enregistrement (donc avant tout pour le son) je dirais de donner la priorité aux qualités intrinsèques et non aux gadgets. Donc plutôt comparer la lutherie des deux (les bois utilisés, l'assemblage)

Sur ce point, je ne sais pas laquelle l'emporte. Il faut se renseigner.

Après, sur une bonne lutherie, il y a toujours moyen de monter de meilleur micro, un meilleur sillet, etc... car à la base, c'est du bon.
Au même titre, une électronique active sur une lutherie moyenne donnera de toute façon des sonorités moyennes.

mmm... difficile... :??:

...et comment vieillissent ces deux modèles (highway et mexique...) difficile à dire.
Et pourquoi pas une basse reconnue de tous qui a fait ses preuvent, mais en occas:

Jazz bass std US !!!! :bravo:

(la précision est un bon modèle également)

Pour un budget de 900 euros, ça doit tout à fait être faisable non ?