Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences
Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera
Quoiqu'on en dise, la JB c'est un style esthétique, un son typique, et un confort/manche particulier.
Maintes fois imités et égalés et dépassés, mais lorsque l'on a pas les moyens de se payer le top (qui a dit Sadowsky ? ;) ), autant coller à l'original, même en Mex.
Et même en "customisant" sa mex (préamp, micro, bridge), on reste laaaaargement en deça du coût d'une American Deluxe (puisqu'active).
Ca fait plaisir un tel enthousiasme Perso j'ai une Geddy Lee JB depuis 1 an et 1/2 et j'en revient toujours pas comment elle sonne cette P***** de basse. Que ce soit en tapping ou en slap ça sonne. Jamais réglée et cordes d'oirigine. Un petit conseil (si je peu me permettre) avant de changer tes micros tu devrais blinder l'électronique. Sur la mienne j'ai mis du câble blindé de récup et du blindotub (peinture conductrice 15 euros) dans les différentes cavités le tout relié à la masse. Résultat : plus aucun buzz (/problème de masse) et plus aucun bruit de fond (/parasites). Ca m'a permis de garder le son des micros vintage US. Luce.
oui elles sont top aussi , j'ai vu que Marcus Miller en avait 1
Si je créé un thread sur ces basses tu apporteras des infos ? ça serait intéressant
> Lolio
je pense que dans mon cas je ne regretterai pas trop mes micros si je les change, vu que c'est une Mex , et je pourrais mettre des noiseless peut être
Citation :
Si je créé un thread sur ces basses tu apporteras des infos ? ça serait intéressant
En fait, je n'en ai pas plus que ça. Simplement, sur les forums ricains (genre TalkBass) on dit (vraiment) le plus grand bien du monsieur et de ses basses. Et pas mal de pros jouent dessus.
J'ai eu la chance de jouer 2 minutes sur une 4 cordes (pas une JB, mais la "normale") et elle m'avait vraiment bluffé.
Maintenant, à 20 ou 30 kf, elle a intérêt à être top moumoutte ;)