Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

• 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music

Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros

Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
81
Quoiqu'on en dise, la JB c'est un style esthétique, un son typique, et un confort/manche particulier.
Maintes fois imités et égalés et dépassés, mais lorsque l'on a pas les moyens de se payer le top (qui a dit Sadowsky ? ;) ), autant coller à l'original, même en Mex.
Et même en "customisant" sa mex (préamp, micro, bridge), on reste laaaaargement en deça du coût d'une American Deluxe (puisqu'active).
82
Tout à fait :bravo2:
83
Je suis super satisfaite de ma basse mais comme on veut toujours + et que les rêves font vivre

ma prochaine basse :

American Deluxe Jazz Bass Amber - maple :aime:

talou
84
:up: et vive les JB Fender :bravo2:
85
Ca fait plaisir un tel enthousiasme :clin: Perso j'ai une Geddy Lee JB depuis 1 an et 1/2 et j'en revient toujours pas comment elle sonne cette P***** de basse. Que ce soit en tapping ou en slap ça sonne. Jamais réglée et cordes d'oirigine. Un petit conseil (si je peu me permettre) avant de changer tes micros tu devrais blinder l'électronique. Sur la mienne j'ai mis du câble blindé de récup et du blindotub (peinture conductrice 15 euros) dans les différentes cavités le tout relié à la masse. Résultat : plus aucun buzz (/problème de masse) et plus aucun bruit de fond (/parasites). Ca m'a permis de garder le son des micros vintage US. Luce.
86
Ah ! La Geddy Lee est une tueuse, parait il !
Jamais eu la chance d'en essayer une par contre.

Au risque de fâcher M'sieur Tal, et malgré mon amûûûr pour les Fender JB, si un jour je suis riche, ce sera une JB 4 ou 5 cordes de chez : SADOWSKY.
87
> Njxt

oui elles sont top aussi , j'ai vu que Marcus Miller en avait 1 :8)

Si je créé un thread sur ces basses tu apporteras des infos ? ça serait intéressant

> Lolio
je pense que dans mon cas je ne regretterai pas trop mes micros si je les change, vu que c'est une Mex , et je pourrais mettre des noiseless peut être :noidea:

talou
88

Citation :
Si je créé un thread sur ces basses tu apporteras des infos ? ça serait intéressant

En fait, je n'en ai pas plus que ça. Simplement, sur les forums ricains (genre TalkBass) on dit (vraiment) le plus grand bien du monsieur et de ses basses. Et pas mal de pros jouent dessus.
J'ai eu la chance de jouer 2 minutes sur une 4 cordes (pas une JB, mais la "normale") et elle m'avait vraiment bluffé.
Maintenant, à 20 ou 30 kf, elle a intérêt à être top moumoutte ;)
89
C'est clair
90
Et la Deluxe US JB Fender tu en penses quoi ?