Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 3 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz Bass highway / Jazz Bass Deluxe Active Mex
chez Total Music


Jazz Bass higgway 1 ------> 925 Euros

Jazz Bass Deluxe Active Mex -------> 890 Euros


Pour ceux qui les connaisse quelles sont les différences au niveau du son, de la pêche, des essences de bois, du confort de jeu, la polyvalence. Et ya t-il de grosses différences

Sachant que je compte les essayer moi même et les comparer , lorsque la décision de cet achat approchera :clin:

Merci

talou
Afficher le sujet de la discussion
51
Njxt -> ouais, pas déconnant :clin:
Après c'est sûr, c'est avant tout une question de moyens.

Exemple, je viens de m'acheter des behringer Truth (monitoring). Je sais pertinemment que ce ne sont pas des monitors extra, mais en même temps, j'ai ni les moyens, ni l'envie pour l'instant de mettre 1500 euros dans une paire de monitors, tout simplement par rapport à l'utilisation que j'en fais (loisirs)

Donc Tal, l'important, c'est avant tout de te faire plaisir.
Si tu aimes ta gratte (basse en l'occurence) tu seras motivée, et tu la feras sonner mieux que n'importe quel clampin avec un Jazz bass US super mega plus deluxe machin truc !

On est bien d'accord, l'important, c'est le jeu (l'instrument compte un peu, mais le jeu c'est le principal)

Tu veux une mex ! fonce et éclate toi ! :bravo:

bloodsugar (bass addict)
52
Merci les gars

(je l'essaie ce soir et vous tiens au courant ici )

talou
53
Tal, essaie en plusieurs si possible.
Une ricaine, 2 ou 3 mex et des modèles qui n'ont rien à voir.
Essaie "unplugged" aussi (même si tu n'entends rien).
POur te concentrer sur tes sensations (un peu comme le sexe en aveugle quoi :mdr: )
54
Le mieux reste effectivemment d'essayer tous horizons.
55


Ayé je l'ai longuement essayée et je l'ai achetée

Elle est super belle, super bien réglée (action basse sans frisage) , super son (je suis tombée sur une bonne Mex lol) nickel pour le jazz et le groove tranquilou, bien rond

Je suis super contente de cet achat

(rien à voir avec ma Cort d'avant )

et en plus pour un prix très honnête j'ai une étui semi rigide Tobago :bravo:


Je mets une photo sur mon profil :aime:

talou
56

Citation : C vrai que si tu cherche le grain fender ca va etre dure de le trouver ailleurs

chez G&L sachant que ça écrase les Fender actuelles.
57
Je retourne jouer, c'est un plaisir avec cette basse :aime: :aime:
58

Citation : Je retourne jouer, c'est un plaisir avec cette basse

content pour toi bon amusement :bravo:
59
Merci :clin:

Non seulement elle a un son bien rond comme j'aime mais en plus je trouve qu'elle à beaucoup plus de réponse lorsque j''attaque un peu les cordes, contrairement à la Cort que j'avais.
Celle ci est beaucoup plus "dynamique"

et ce look :aime: intemporel

talou
60
C'est vrai que des fois on se dit que le matos ne remplace rien mais c'est comme se faire une bonne bouffe entre amis, c'est ça la vie alors il faut se faire plaisir et puis on n'en profite jamais assez :bravo2: .